La Licorne

interlude

[ Source "Philosofia Debal & Délirium très mince"...  

Attention attirée; l'abus de substances sans que ni tête, délivrées à profusion dans certains espaces Extra-minesques peut avoir des conséquences irrémédiables sur la santé mentale...

Nuuutttt ! ]

La Licorne - Transposition revisité de l'homme ?

Fier animal, sauvage, doux, inaccessible à tout autre que pureté absolue, associée à la féminité et au rêve.
La sublime idée de perfection qui porte sa corne magnifique, droite et volontaire en direction du ciel, paroxisme de force et d'ardeur autant que l'homme arbore lui son désir en son sexe tendue vers les infinis hauteurs.

La licorne, animal sauvage bien qualifiée pourtant au féminin pourvue de l'élément "Brakmar", souffle de sa force; représentation de l'homme qu'elle porte en son front.
Que d'associer la femme à la licorne et de constater qu'elle porte l'homme en sa face, qu'elle montre leur essentiel orgueil sans pudeur...

Fragile pourtant que de ce fait, l'en priver assurément la tuerait...
Comme de montrer l'essentiel au delà de la force conduirait l"exhibé en vulnérable; à une perte certaine.


Transposition

Un animal - Une corne
Idée de pureté
Association de féminin
Représentation masculine
Impudeur et fierté
Ensemble (...)


                                          Finalité
                                          La femme est le propre de l'homme...


La licorne, représentation mythique, véhicule l'intemporel et l'inaccessible. L'idée de cohésion des élements tout autant que l'inverse. Que l'une privé de l'autre ne peut être.


Que faire d'une corne livrée à elle même ? ...

  • TRES ORIGINAL

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Default user

    la-louve

  • Merci vous d'être si compatissant face à cette élucubration sans que ni tête !!! rire !

    · Il y a plus de 13 ans ·
    E amoureuxdeparis vi orig

    interlude

  • bien vu !

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Cheval leonard 060309a orig

    gandalf989

  • Oui, des cornes de licornes pour boire à la taverne. Super Interlude.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Mn 35 orig

    lapoisse

  • magnifique texte ma belle... quelle imagination débordante....

    · Il y a plus de 13 ans ·
    15592326 141051769716160 1919602287 n

    thelma

  • La corne jusqu'à la lie...
    Bon ok, je sors !

    · Il y a plus de 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • oui en effet, mais décortique, le pouvoir rajeunissant est bien l'effet associé de l'une (la corne) et la licorne... En admettant scientifiquement le fait, transposé à une réalité comme sis tenté d'exposer, ne pourrait on pas considérer alors l'état de l'un (masculinité) à l'autre (féminité) comme le secret de l'élixir sacré (l'éternelle jeunesse) ??
    J'y reviendrais, j'sent qu'on tiens là la nouvelle découverte qui va révolutionner le monde !!! ;))

    · Il y a plus de 13 ans ·
    E amoureuxdeparis vi orig

    interlude

  • Une belle réflexion, prochaine épisode, la portée symbolique de l'Ornithorynque... Je déconne. Pour info, les cornes de licornes seules ont des pouvoirs rajeunissants. Je suis pas certain que les mâles ont ce pouvoir... ^^

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Dargon d absinthe orig

    Lézard Des Dunes

  • Je ne sais ! Et ici semble t'il on bugg et plutôt quatre fois qu'une, s'pas Gisèle !! (Hihi)

    · Il y a plus de 13 ans ·
    E amoureuxdeparis vi orig

    interlude

  • Effet magique de la licorne? Ici aussi on trinque? ;-)

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Arbre orig

    pointedenis

  • Fatalitas, je n'avais pas prévu que ceci puisse provoquer une irrépréhensible envie d'en finir ! Merci Léo :)

    · Il y a plus de 13 ans ·
    E amoureuxdeparis vi orig

    interlude

  • Ralala Interlude, tu nous as gâté aujourd'hui (faut dire que j'y ai repenser à ton texte après lecture :-)) Quand je te disais que tu nous manquais vraiment !Pour ce qui est de ta dernière question je ne peux que m'exclamer : ooohh myyyy god !!! Vais me prendre un truc fort à la taverne là...

    · Il y a plus de 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

Signaler ce texte