La Mouche
sophie-dulac
La mouche
Une petite mouche s'est laissée enfermer par inadvertance dans un double vitrage.
Insouciante, elle danse et frétille , mutine devant son infortune. Frivole, elle flâne au soleil, se régale de la chaleur et ivre de lumière, virevolte bohème dans sa geôle.
Très vite, l'impétueuse bestiole panique, déstabilisée par le confinement, réalise qu'il n'y aura pas d'issue et s'affole.
Elle bourdonne, s'ébat, se cogne furieusement au carreau, brade l’oxygène qui se gâte dans sa démence. Angoissée, Elle perd toute espérance d'esquive, maudit sa futilité et abhorre la fatalité qui l'a cloitrée.
Désespérée, aliénée, enchainée à cette boite, elle s'étrille, se frappe corps et âmes sur le blindage de verre et de douleur.
Ereintée, épouvantée, elle se résigne, ses ailes déchirées, ses membres brisés, elle se recroqueville dans un coin, inerte, regarde passer le monde de l'autre coté de la vitre et se meurt.
Je suis cette mouche.
Il y a toutes sortes de mouches, celle-ci est bien sympathique et son agonie terrible. Belle métaphore pour un moment de ressenti, une situation que nous sommes parfois nombreux à ressentir ? J'aime bien la typographie !
· Il y a environ 13 ans ·Edwige Devillebichot
Bien émouvante petite mouche. Et pourtant, j'aime pas ça d'habitude, les mouches !
· Il y a environ 13 ans ·le-fox
Cette petite mouche nous touche, on connait son histoire elle fait partie du monde à jamais...
· Il y a environ 13 ans ·mydo
Oui! casse la vitre, Sophie; il est taon -)
· Il y a environ 13 ans ·Pascal Germanaud
Se dévoiler au détour d'une phrase... touchant.
· Il y a environ 13 ans ·nouontiine
c'etait juste histoire de jeter un pavé dans l'amour? ;) bravo pour se texte.. faudrait voir à interdire le double vitrage.. cela nous isole beaucoup trop
· Il y a environ 13 ans ·rageplume
Petite mouche, nous sommes avec toi et te libéreront de ta détresse. Jeunesse insouciante, puis désillusions, par des pavés de la vie. Tendrement.
· Il y a environ 13 ans ·Yvette Dujardin
Tu as encore raison Stef, décidément ...Merci, je corrige avant de "mourer" de honte ...
· Il y a environ 13 ans ·sophie-dulac
Balance en plusieurs alors ... parce que sous les pavés la plage ...
· Il y a environ 13 ans ·sophie-dulac
Mais la mouche fut libérée par un pavé égaré lors d'une manif contre les mouchards.
· Il y a environ 13 ans ·yl5