LA SECONDE LETTRE IMAGINÉE
suemai
S'ouvrent de bien étranges volets sur musique grinçante. Entre l'automne pluvieux et le traître été, se suspendent ces moments de tourments, de supplices, comme si, à l'orée de mon aventure terrestre, on m'éjectait de l'habitacle de mon délire et de ma folie.
Qui es-tu ? Où es-tu ?, roseau creusé à même le chêne errant ? Ton pennage, oiseau des cendres, bat de l'aile sur un cœur dévasté. Tes envolées scintillantes aveuglent mes quelques battements de cils, toutes ces images captives, si précieuses de souvenirs.
Te dire oui… te pétrir à même la glaise… t'offrir mon éternité… me métamorphoser en une simple particule, la molécule des errants. Que ton verbe me séduit, de l'imparfait à l'inconditionnel, de la goutte de pluie me frappant de plein fouet, du joug puéril, infantile, de ma juvénile naissance. Je ne désire que demeurer l'appât de tes fantasmes douloureux, comme une simple bougie embrasant tes infinis.
Se profile l'astre maudit, ce « dardeur » sans merci, cet hôte découpant les contours de nos prisons, de nos démences. Je maudirai la lumière faisant de nous des fugitifs oppressés, des candélabres de passion. Sache… non... crois en ma déraison, au chant des séductions, à l'île des rescapés, à cette tour des enivrantes ivresses.
Baignant dans la mer des défis, nos bras se croiseront tels des glaives affrontant la fétide cacophonie des faux-fuyants. De cette nuit, de nous, naîtra cette délicate saveur de te glisser en moi. Mon cri fera taire le croassement du corbeau, cette blafarde imitation de l'ange furibond.
Égérie, je te donnerai ce que tu ne peux soupçonner : L'aurore des paradis incertains, la conquête de tous les instants, et ce, à chaque instant.
« Homme-oiseau » oie mon sang rugissant.
Comme promis je repasse relire et te laisser un petit mot.... en fait tu m'emeus beaucoup, et tout commentaire ne serait à la hauteur de ton écriture... il y a comme une urgence, des envolées, une fin de renaissance tel le phénix renaissant de ses cendres... enfin je le vois ainsi... depuis ton île tu nous envoies tes mots hurlants... on les reçois commeun ouragan, des bourrasques qui bousculent... ♡♡♡
· Il y a plus de 7 ans ·Maud Garnier
j'aime émouvant... oui c¨est enflammé. Mais tu en fais
· Il y a plus de 7 ans ·davantage et crois-moi. Bise ma belle, So
suemai
N'attendez pas de moi de cliquer sur l'absurde icône ''coup de coeur'', mais si pour vous ça a de l'importance,c'est comme si c'était fait.
· Il y a plus de 7 ans ·enzogrimaldi7
rigolo ton truc, je ne demande jamais quoique ce soit. Merci d'apprécier ce texte
· Il y a plus de 7 ans ·suemai
il faut avoir souffert soi meme et comprendre la souffrance des autres pour écrire une telle consolation. celle que l'on reve d'entendre plus souvent mais que seules quelques ames perdues savent dire. merci.
· Il y a plus de 7 ans ·https://youtu.be/DqsKcoF9ZvQ
enzogrimaldi7
commentaire tellement apprécié, merci, Sophie +++
· Il y a plus de 7 ans ·suemai
http://remue.net/spip.php?article1128
· Il y a plus de 7 ans ·enzogrimaldi7
je ne connaissais pas cet écrivain, je connais peu les écrivains... Merci pour les liens, c'est intéressant. Ma question : "Pourquoi", à la limite, me conduire jusque là ? Qui es-tu" ? Sophie...
· Il y a plus de 7 ans ·suemai
Il y a dans votre écriture quelque-chose qui relève de l'absolutisme sacré de la passion,que pour l'instant je n'ai trouvé que chez Marcel Moreau. Quant à savoir qui je suis moi, peu importe, l'idée c'est que nos écritures, d'abord, se rencontrent.
· Il y a plus de 7 ans ·enzogrimaldi7
voilà qui me laisse surprise et perplexe. Je suis québécoise, j'ai 28 ans, donc, mon vécu ne peut que se limiter à cette donnée. Naturellement, ta réflexion n'est pas sans stimuler mon égo. D'un autre coté, comme j'abonde davantage dans le questionnement, il existe une foule d'écrivains, tant ceux publiés, que ceux d'ici et d'ailleurs que je respecte beaucoup et qui arrivent à soulever des émotions qui m'émeuvent. Ceci dit, je ne me considère pas différente des autres. Alors, je ne vois pas quoi te répondre d'intelligent. J'aime écrire et de tout. Ce type de textes me tombe dessus parfois. Je parle toujours de sombrer dans mes excès, un peu comme une crise d'hystérie momentanée. Voilà, je ne peux préciser davantage. Donc, de nouveau, merci de me lire et d'apprécier. Sophie
· Il y a plus de 7 ans ·suemai
la transe de l'écriture, celle qui nous pousse à écrire autre chose que des mièvreries, voila bien ce dont il est question ici.
· Il y a plus de 7 ans ·enzogrimaldi7
je pourrais te suggérer fortement de lire (un auteur d'ici que j'aime beaucoup...). Je le nomme "poète de l'amour vrai" et avec raison. Peut-être s'agit-il d'une véritable "âme perdue" comme tu dis. je te laisse des liens et fais-moi le plaisir de le lire. Ce sont de courts textes d'un très grand lyrisme... Amitiés Sophie
· Il y a plus de 7 ans ·http://welovewords.com/documents/ma-part-manquante
http://welovewords.com/documents/lacher-prise-5
TEXTE - JE VAIS - DE PATRICK GONZALEZ - PUBLIÉ ICI SANS PERMISSION
je vais, je viens aussi, je m'égare sur les dunes rosées de ton corps de sable chaud. Je me gorge du miel moiré de tes lèvres. j'hésite à tes non-dits, à tes mots diaphanes. Je te picore, te goûte, je deviens vent chaud, caresse tendre, le frôlement mouillé de tes sucs si tendres.
je vole à ton sommeil, en secousses brûlantes, je me noie dans ton ventre, jaillis puis ressuscite au fond de tes yeux sombres. Tu me repousses, tu m'attires, je te lèche, te mords, glisse sous tes paupières. Ta langue coule en moi, ta bouche me salive et m'aspire. Je deviens ivre. Je sombre à tes murmures. Tu gémis, tu rugis, bats des ailes, des jambes, tu t'envoles et je tremble.
REF :
http://short-edition.com/oeuvre/tres-tres-court/je-vais-1
suemai
Merci. J'avais repéré cet auteur. C'est très suggestif. Peut etre un peu trop. Ce qui m'interpelle davantage dans votre texte ici c'est la dimension de la souffrance qui vous amène à utiliser une sorte de champs semantique de la douleur "infecte, grincant, traitre, tourment, supplice, errant" qui fait écho à ma propre douleur.
· Il y a plus de 7 ans ·enzogrimaldi7
Sophie, c'est très beau ce que tu écris. J'aimerais ça écrire comme toi, C'est comme dit nyckie-alause tout est envoûtant. Je suis contente que tu sois de Montréal aussi. Comme tu le demande, je te tutoie. À bientôt.
· Il y a plus de 7 ans ·fiany
alô Franny, tu te fais toute délicate mais, du moins, tu délaisses le vouvoiement qui tue^^^^ Il y a un moment qu'on s'est parlé, ce sera pour bientôt. Comme j'ai déjà lu sur ta page, tu écris très bien et avec tes mots, ta syntaxe et le plus important, tes émotions. Rappelle-toi toujours... Si ce texte, tu l'aimes, alors je suis heureuse. Une grosse bise ma jolie et ++++++++
· Il y a plus de 7 ans ·suemai
Je suis délicate, tu trouves ? Merci pour tes encouragements et ton téléphone. Je t'aime beaucoup.
· Il y a plus de 7 ans ·fiany
Quand on lit ton texte on rêverait d'en être le destinataire…
· Il y a plus de 7 ans ·nyckie-alause
alô NYC, j'ai vu que Effect te nommait ainsi, c'est charmant. Un commentaire vraiment cool que le tien, que j'aime bcp. Je te remercie pour ton appréciation. Une bise +++
· Il y a plus de 7 ans ·suemai
J'aimé la densité des ressentis exprimés ... et c'est si joliment dit, tu es douée, bravo à toi
· Il y a plus de 7 ans ·marielesmots
je te remercie Marie, pour cette appréciation. Douée, nous le sommes toutes et tous. Bise +++
· Il y a plus de 7 ans ·suemai
Waouh ! quel texte !
· Il y a plus de 7 ans ·Louve
cool Martine que tu passes par chez moi, alors que je ne visite personne; quelle tare à combler. Si tu dis "Waouh", c'est que tu as apprécié et ça vaut tous les cadeaux du monde. Bise +++
· Il y a plus de 7 ans ·suemai
Comme le Phoenix renait de ses cendres, un amour se renouvelle perpétuellement... Magnifique lettre Sue ! Bises
· Il y a plus de 7 ans ·nilo
alô Nicole, encore ton œil de lynx à qui rien n'échappe^^ bises XX
· Il y a plus de 7 ans ·suemai
je ne suis pas doué comme toi pour les commentaires ;-) texte superbe, urgent ! envolée magnifique ...Bravo !
· Il y a plus de 7 ans ·Patrick Gonzalez
et pourtant, mon grand ami, ton commentaire me fait tant plaisir, tu trouves des mots qui me touchent bcp. Bise +++
· Il y a plus de 7 ans ·suemai