La subtilité de l'amour
psycose
La subtilité de l'amour
La subtilité de l'amour se trouve dans la spontanéité de cette expérience sentimentale. Un coup de foudre suffit ainsi pour bouleverser l'état d'esprit d'un individu. Il devient victime à son encontre d'un processus psychique qui le dépasse et l'absorbe. Il commence à voir le monde autrement dans l'ivresse de cette émotion imprévisible. . .
L'amour devient dès lors une drogue douce qui aveugle les yeux de la raison. Ne dit-on pas que l'amour rend aveugle ? Un aveuglement dont l'extase n'a de frontières ? Or, l'amour est toujours représenté comme un idéalisme qui parachèverais la noblesse existentielle. Quiconque combattrait donc au nom de l'amour se voit considérer comme un chevalier romantique !
La solitude humaine impose à se réconforter dans l'affection d'autrui par besoin et caprice. . .Cette vérité approuvée par le comportement humain est pourtant parfois illogique et confuse. La réalité est donc que l'identité de l'amour est un mystère de part la profondeur de sa subtilité. L'amour possède plusieurs formes et plusieurs sentiers avec des secrets à découvrir et à ressentir. . .L'amour est donc une propulsion intérieure à la fois complexe et instinctivement naturelle.
La moralité de l'amour relève de la personnalité et de l'éducation de chacun d'entre-nous . . .Peut-être devrions-nous faire l'effort de maîtriser cette manifestation du cœur pour mieux la cerner ? L'amour, avant d'être un sujet philosophique, est le reflet de notre fragilité intérieure. . .
Merci pour tous vos commentaires ! C'est cool !
· Il y a presque 12 ans ·Ce que je voulais dire par " l'amour. . .est le reflet de notre fragilité intérieure " est " nous sommes dépendants de l'amour " cette dépendance est dans un premier lieu une fragilité mais lorsque cette fragilité devient maîtrisable, elle peut se métamorphoser en force !
psycose
Comme quoi, autant de personnes et autant d'avis sur la question. Pour moi l'amour et la capacité à aimer reflètent avant tout notre force intérieure et certainement pas de la fragilité.
· Il y a presque 12 ans ·divina-bonitas
L'amour crée une dépendance affective. On aime se regarder dans les yeux de l'autre et comprendre qu'on est son monde, et que si on n'étais plus là, son monde ne tournerait plus rond. C'est dans notre nature que de chercher la connexion dans l'osmose la plus complète. Et si c'est pratiquement impossible, on essaie. C'est ce qui fait notre force. On essaie toujours.
· Il y a presque 12 ans ·Luce Is No One
c'est le temps des petits mensonges de séduction bien vite pardonnés des deux parties...
· Il y a presque 12 ans ·Pawel Reklewski
Mêmes les commentaires de michele hardenne sont poétiques !
· Il y a presque 12 ans ·Merci à vous deux
psycose
L'amour est le sentiment qui apporte le plus de joie, mais aussi énormément de souffrance.
· Il y a presque 12 ans ·On peut s'en nourrir...et on peut en mourir !
Michele Hardenne
Très joli texte. L'amour ne peut QU'exister, la nature a horreur du vide
· Il y a presque 12 ans ·Stéphan Mary
Quelle peut bien-être la similitude entre la drogue et l'amour ? Il y a dans tous les deux, une pénétration dans une dimension utopique et magique, d'où la sélection de ce mot pour donner une image. . .
· Il y a presque 12 ans ·psycose
L'amour est un rapport, entre deux êtres , mais surement pas une drogue ou alors DSK est un grand amoureux? pour le reste il y a beaucoup de vrai et pour ne pas gâcher le tout l'écriture est excellente
· Il y a presque 12 ans ·franek
On peut aussi être amoureux du désir et de l'attirance, çà fait donc partie de l'amour, mais là, j'essaye pas de débattre, j'essaye plutôt de mettre en avant la subtilité d'un sentiment, chacun l’interprète ensuite comme il l'entend, merci à chacun de vous deux pour votre lecture et commentaire
· Il y a presque 12 ans ·psycose
De quoi parles-tu ? N'y-a-t'il y a une différence entre l'amour, le désir et l'attirance...
· Il y a presque 12 ans ·Christian Boscus
Cdc et des coeurs
· Il y a presque 12 ans ·Helene Bartholin
C est si vrai
· Il y a presque 12 ans ·Helene Bartholin