Christian Boscus

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Parolier
  • Poète
  • Montpellier, France

27 textes

5 coups de cœur

  • Default document
    iles humaines
    Christian Boscus

    Les iles humaines Nous venons de si loin… et ce qui nous arrive Jailli de l’Océan, accoste sur nos rives Parfois envahisseur, tsunami, petitesses S...

    6 janvier · Emotions

    newspaper 688

  • Default document
    Le souffle d'un ange
    Christian Boscus

    le début d'un roman que je viens de mettre en lecture pour avis et modifications finales. Il y a encore du boulot...  Le souffle d'un ange -       ...

    30 décembre · Philosophie

    newspaper 851 · community 3,7

  • Default document
    Le vol de l'ange
    Christian Boscus

    Adeline sauta par la fenêtre du sixième étage avec toute sa jeunesse. Je me suis demandé qu’est ce qui a conduit Adeline jusqu’à ce choix. Etait-ce...

    5 décembre · Emotions

    newspaper 944

  • Default document
    File, oh Sophie
    Christian Boscus

    Elle file, oh Sophie ! La mort n’est pas à l’origine de la vie sinon il n’y aurait pas de vivants. La vie est donc avant la mort et la mort qui la ...

    25 novembre · Emotions

    newspaper 997 · community 4,3

  • Default document
    elle
    Christian Boscus

    Elle Elle traverse le pont où sa vie s’est posée sur chacun des pavés jonchant le sol. Combien d’hommes les ont foulés, frappés de leurs bottes pu...

    16 novembre · Amour et romance

    newspaper 724

  • Default document
    Sans effort
    Christian Boscus

    Extrait d’un dialogue entre la Conscience et la petite voix à propos de la part d’ombre, l’ego. Aucun effort Bien sûr, la violence au cœur de nos c...

    8 novembre · Ésoterisme

    newspaper 666 · community 3,8

  • Default document
    choisir son camp
    Christian Boscus

    Extrait d’un dialogue entre la Conscience et la petite voix à propos de la part d’ombre, l’ego. Choisir son « camp » Depuis l’aube des temps la v...

    8 novembre · Ésoterisme

    newspaper 730

  • Default document
    De si loin
    Christian Boscus

    Le vent emporte tout. Dans le petit matin Les feuilles du figuier ont roulé sur le thym Le rossignol est là, sur l’arbre déplumé. La transparence a...

    4 novembre · Amour et romance

    newspaper 698

  • Default document
    Libellule
    Christian Boscus

    Libellule Je vous ai vu passer un jour sous ma fenêtre… Depuis, je ne dors plus avant de me soumettre Au supplice de l’écrit… et sur des kilomètres...

    4 novembre · Emotions

    newspaper 773

  • Default document
    papa
    Christian Boscus

    il est parti cette année à l'entrée du printemps Papa   Raymond, tu fus mon père. Comme une étoile aux cieux J’...

    31 octobre · Emotions

    newspaper 773 · community 4,3

  • Default document
    Goûlument
    Christian Boscus

    Goulument   Quoi qu'il arrive, quoi que l'on pense, quoi que l'on tente, La Source écrit son Rêve et  Son Cœur nous enfante. Dan...

    30 octobre · Philosophie

    newspaper 969 · community 4,3

  • Default document
    Les flaques
    Christian Boscus

    2 ème texte écrit lundi en atelier d'écriture Flaques J’ai gardé, de mes sauts dans les flaques de mon enfance, les éclaboussures et la boue collé...

    27 octobre · Philosophie

    newspaper 789

  • Default document
    Adeline
    Christian Boscus

    Ecrit lundi en atelier d'écriture Adeline Adeline sauta par la fenêtre du sixième étage avec toute son enfance. Je me suis demandé qu’est ce qui a...

    25 octobre · Jeunesse

    newspaper 656

  • Default document
    Le temps des mouchoirs
    Christian Boscus

    Ecrit Hier soir en atelier d'écriture LE TEMPS DES MOUCHOIRS L’automne bien sûr est arrivé un peu sur la pointe des pieds. Les rhumes aussi sont re...

    19 octobre · Humour

    newspaper 714

  • Default document
    Souffrance ?????
    Christian Boscus

    On ne nous a pas appris à savourer la vie A ne plus craindre la souffrance en quittant son parvis On ne nous a pas appris à nous défendre Quand la ...

    18 octobre · Philosophie

    newspaper 880 · community 4,5

  • Default document
    Sois
    Christian Boscus

     En plein cœur La vie est une histoire qui s'invente avec l'autre Dont les souffles parfois se mélangent aux nôtres. Il nous est proposé, au creux ...

    14 octobre · Philosophie

    newspaper 669

  • Default document
    animal
    Christian Boscus

    Animal    Je voudrais être un animal Pour ne plus souffrir de ce mal : Manque d'amour et de tendresse Besoin d'une autre et de car...

    14 octobre · Amour et romance

    newspaper 691

  • Default document
    la porte bleue
    Christian Boscus

                J’ai toujours aimé les portes. Les plus insolites m’ont toujours fasciné. Les plus vieilles m’ont toujours intrigué. Je suis né d’aille...

    11 octobre · Nostalgie

    newspaper 773

  • Default document
    La giffle
    Christian Boscus

      A Lachat, capitale du Tiblette envahi par la Chioune, le petit Yongzéting sort du monastère de Tonglou d’un pas décidé et se dirige vers la mair...

    7 octobre · Humour

    newspaper 868

  • Default document
    L'attente
    Christian Boscus

                Anne attend sur le quai de la gare. Elle s’est habillée simplement, sans bijou et sans fard. Son élégance, sa beauté pure et  son teint...

    7 octobre · Nostalgie

    newspaper 698

  • Default document
    L'immortel
    Christian Boscus

    L’immortel             Le médecin lui dit avec gravité : -          Vous avez voulu la vérité, je vous la donne. Francis, vous n’avez plus que deux...

    7 octobre · Amour et romance

    newspaper 829 · community 4,4

  • Amoureux sur le banc 195
    L'Attente
    azmilya

    Lorsque ton âme devient plus sombre que la nuit Lorsque les pleurs sont plus importants que la vie Alors tes rêves enfouis surgissent à l’infini Da...

    14 octobre · Amour et romance

    newspaper 998 · community 2,9

  • Default document
    Violaine
    Lynn Behr T.

    VIOLAINETon cœur bat à tout rompre, et tes poings se resserrent,Tu as peur, tu t’éveilles, en maudissant l’Enfer,Maudite cage où l’on t’a enfermée ...

    14 août

    newspaper 767 · community 4,3

Christian Boscus
Envoyez un message