La supercherie

Marion B

Je ne sais rien, je ne comprend rien. Je suis... Bête, oui c'est le mot, bête à bouffer du foin . Chaque fois que j'ouvre la bouche, j'ai peur que des paroles stupides sortent et viennent se répandre là, sur mes chaussures. 
J'ai peur qu'elles ne s'enroulent autour de mes jambes et  finissent par me faire tomber de tout mon long.
Je me donne des airs, des airs de rien. Je fais semblant d'écrire, je fais semblant de ressentir, mais je ne ressens rien. Nada. Les pâquerettes, les champs de blé tout ça, c'est de la poudre aux yeux, de la connerie en barre. En fait il n'y a rien, juste le néant qui tapisse les parois de ma cervelle.

Ridicule.


  • L'im-posture ....une posture comme une autre sans doute

    J'aime votre perception et votre manière de la traduire ;;;Et vos mots qui s'enroulent


    · Il y a plus de 6 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

  • C'est superbe, vraiment.

    · Il y a environ 9 ans ·
    Caricature 3

    white-hunter

  • Tu exprimes très justement cette impression étrange d'être un imposteur dans sa propre vie parfois.

    J'aime beaucoup :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Dsc03904

    loua

  • Comme quoi en partant de rien on peut faire quelque chose de bien

    · Il y a environ 10 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

  • Bisous et merci de tes notes...

    · Il y a environ 10 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • " J'ai peur qu'elles ne s'enroulent autour de mes jambes et finissent par me faire tomber de tout mon long. "
    Je trouve ça bien trouvé, après tout c'est bien ce qu'on ressent lorsqu'on dit des conneries, l'impression d'être aspirée par le sol sous nos pieds...
    Bravo :- )

    · Il y a environ 10 ans ·
    Imageldd1

    ------

  • J'aime bien les rares regards d'objectivité que l'on porte sur soi-même quelques fois. Ce qui en ressort n'est pas toujours rose, mais ça fait du bien et puis ça donne de la matière à de superbes textes, écorchés.

    Ce texte là n'est absolument pas ridicule :)

    · Il y a environ 10 ans ·
    Portrait papy marcel bis

    camille-de-vaulx

  • Se sentir bête est le luxe de ceux qui ont une conscience car ceux qui n'en ont pas ne se rendent même pas compte qu'ils sont (peut être) bêtes et insensibles ...Joli débat sur le sentiment de vide, de l'absence de sens , joli tableau de la non compréhension du sens de la vie qui pourrait faire croire que tout est simplement absurde. Heureusement, on peut comprendre et savoir des choses, plein de choses, et se réveiller un jour avec l'envie de tout comprendre !

    · Il y a environ 10 ans ·
    Fullsizerender

    eleanor-gabriel

  • la photo est tip top

    · Il y a environ 10 ans ·
    P 20140419 154141 1 smalllll2

    Christophe Paris

  • non le néant ne tapisse pas ta cervelle loin de là, on ne fait jamais semblent de ressentir, c'est juste qu'on se le refuse, il est chouette ton texte j'aime vraiment ton style marion...

    · Il y a environ 10 ans ·
    P 20140419 154141 1 smalllll2

    Christophe Paris

    • Tjrs aussi sympa. Merci

      · Il y a environ 10 ans ·
      Gif hopper

      Marion B

  • C'est vrai que c'est un sentiment ambigüe auquel on est parfois confronté...ça m'arrive quand je ne suis pas bien avec mon interlocuteur...Bien retranscrit.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

  • C'est vrai et faux, me semble-t-il. Vrai : parler c'est toujours prendre le risque de dire une connerie, et tout ce que nous disons, et voyons, c'est toujours une construction plus ou moins personnelle que l'on peut faire disparaître. Faux : c'est justement pour cela que chacun a la liberté de proposer aux autres quelque chose, de découvrir ce qu'il a envie de faire exister, et que, du rien qu'il y a dans notre cervelle, on peut tirer un tout, petit à petit, ou soudain. Il me semble que c'est cela vivre : chercher à faire exister ce qui est fragile, éphémère, et qui a un nom. Le sens. Pas si ridicule que ça. Au contraire.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Langres 301

    Tristan Loiseau

  • Sors! Va faire un tour..; Tu iras mieux après!!!Kiss!

    · Il y a environ 10 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

Signaler ce texte