Le contact...

arthur-roubignolle

Le contact


 Voilà, c'est arrivé, je m'y préparais depuis longtemps remarquez, avec tous ces trucs bizarres qui se passent en ce moment...

D'un jour à l'autre je m'attendais à quelque chose dans ce genre...

Il faut dire que je ne vois pas pourquoi j'aurai échappé à ça, je ne suis pas n'importe qui tout de même...



« ILS » m'ont contactés moi aussi...

« Eux », les Invisibles, les Discrets, qui étudient l'espèce humaine depuis dix mille ans, (dans l'espoir de lui voler la recette du bœuf Strogonoff probablement...)

Eux, qui viennent de l'espace, traversant des milliers d'années-lumière, rien que pour ne pas se faire voir de nous, car ils sont très timides en fait...


C'est arrivé un lundi, j'étais en voiture, sur une petite route déserte, je rentrais d'une soirée fort sympathique, la nuit était calme,  le ciel était parsemé de milliers d'étoiles, quand soudain, je les aperçois...

Leur engin intersidéral est posé sur le bord de la route, c'est un truc avec pleins d'antennes et qui fait des bruits étranges... incompréhensibles... Il y a aussi des lumières bleues qui clignotent, c'est assez joli.


Depuis un certain temps, le nombre des « Contactés » augmente, et les témoignages sont de plus en plus nombreux, il n'en demeure pas moins que vivre cette expérience reste un privilège immense. Être l'Élu, celui qu'ils ont choisi parmi la multitude grouillante et anonyme des êtres humains est un honneur, et je dois dire que je suis assez flatté. Je ne suis pourtant pas du genre à me la péter à propos de tout et n'importe quoi.

Le président Hollande en personne pourrait venir chez moi en me disant : « Comment ça va Arthur? » Que j'en serai certes un peu étonné, mais nullement impressionné. Mais là, c'est autre chose, il s'agit d'une autre dimension (la quatrième évidemment..)



Pensez-donc, « ILS » sont venus d'une lointaine galaxie, « EUX » des êtres d'une intelligence si fantastique que même Einstein passerait à coté d'eux pour un aimable demeuré...

« Ils » ont traversés des pluies de météorites, ont frôlés des naines blanches, rouges, vertes, ils ont faillit heurter des supernova, se faire avaler par des trous noirs, et tout ça rien que pour me voir, moi !

Tout ceci à la vitesse fantastique d'au-moins six fois la vitesse de la lumière qu'on se demande si c'est à peine croyable alors que ma Clio, qui est pourtant un fleuron de la technologie Renault, je n'arrive à la pousser qu'à 140, et encore, dans les descentes et ça dépend du vent...


Pourquoi moi ?

Mais tout simplement parce que je crois en EUX !

Depuis tout petit je suis persuadé qu'un jour ILS me contacteraient, c'était une évidence, et d'ailleurs, je m'étonnais parfois qu'ils y mettent tant de temps.

Mais ont-ils bien conscience de la brièveté d'une existence humaine ?

Sont-ils conscients que nous ne sommes pas immortels comme eux ?

Et que nos pauvres vies ne sont que de brèves étincelles dans le silence noir de l'espace ?

De misérables pulsations à peine perceptibles dans l'immense vibration cosmique de l'univers ?

Nous sommes si petits, si faibles, à peine est-on né que l'on doit rejoindre ce néant d'où nous sommes sortis par le plus grand des hasards...

Et dire que durant ce laps de temps infinitésimal qui nous est impartis, et ou nous devrions tous nous aimer et tout partager, car nous sommes tous d'éphémères poussières d'étoiles, certains trouvent le moyen de défiscaliser leurs fortunes dans des paradis fiscaux ?

O, vaine cupidité humaine, orgueil démesuré des hommes qui s'attachent aux biens matériels sans voir la grandeur du monde qui les entoure...


« ILS » m'ont choisis moi, et je vais enfin avoir la Révélation, je vais leur parler, ils vont me parler, et je sortirai grandi spirituellement de cette expérience...

Je serai meilleur, plus humain, plus réceptif, plus ouvert aux autres. Je serai un « Initié ». Je ferai parti désormais des « Contactés », cette petite élite des êtres humains que les extra-terrestres ont choisis pour leur enseigner une partie de leur immense savoir...


Je me gare près de leur engin, de toute façon, impossible de passer, ils se sont mis en travers de la route....

Tiens, c'est bizarre, j'avais toujours imaginé les extra-terrestres en vert, comme tout le monde... Mais là ils sont bleus...


L'un d'eux s'avance vers moi, grand, beau, être de lumière proche de la perfection...Il tient une sorte de lumière laser à la main...


Oh le con, il me braque une lampe-poche dans les yeux et me dit :

« Vous z'avez vos papiers ? Veuillez souffler dans ce ballon. Vous avez bu ce soir? »


Oh, euh, à peine trois verres, euh quatre peut-être monsieur l'extra-terr, pardon monsieur l'agent...





Signaler ce texte