Le jour d'après

miss0

délaissons un peu les sujets légers pour des choses plus profondes... Plus graves.

07 décembre et le pays n'en finit pas de se lever avec la gueule de bois. La maison France s'effondre sur elle-même. L'électricité n'est plus aux norme, la plomberie est vétuste, la charpente rongée par les termites et les murs fragilisés par les coups d'un boulet nommé FN. Surprenant ? Non ! Suite logique de petites faiblesses, de lâchetés quotidiennes, le tout assaisonné de politiquement correct !

Le pourcentage est désormais trop significatif pour être qualifié d'épiphénomène. Plus qu'un signal d'alerte il s'agit bel et bien d'un sentiment ras le bol généralisé. Peur, lassitude, exaspération, sentiment d'abandon... Et qu'est-ce nos politiques répondent à ça ? Tactiques d'appareils et leçons de morales sans comprendre que cette fois il n'y aura pas de marche républicaine pour "réveiller les consciences". Nombre de français ont glissé leur bulletin dans l'urne sans trembler et de façon délibérée. Pour lutter contre cette vague lourde et inexorable, pour faire ce qu'il faut, il va falloir relever ses manches, relever la tête, se relever, se lever tout court! Ramollis par des années de torpeur sur fond d'avantages acquis, aurons-nous ce courage ? Et vous que croyez-vous?

  • La V° République a vécu. Il est plus que temps de passer à une VI° République avec un Parlement sur le modèle scandinave. Mais évidemment c'est hors de question puisque ce n'est pas une "idée française"...

    · Il y a environ 7 ans ·
    Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

    Marcus Volk

    • Certes le chemisier n est encore long, tres long

      · Il y a environ 7 ans ·
      Default user

      miss0

  • MiissO, je t'invite à me lire sur "angles droits" ;-))
    Beau plaidoyer....

    · Il y a plus de 8 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • J'y vais de ce pas !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Default user

      miss0

  • Ce que je crois? Que je suis d'accord avec toi la miss

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Default user

    atalante1976

  • Cela fait quelques lustres que nos hommes et femmes politiques ne répondent plus guère aux problèmes prioritaires. CE N'EST PAS UNE RAISON POUR RENONCER. Elevons-nous contre TOUS les extremismes. De droite comme de gauche, intellectuels ou religieux.
    Au pire, il nous faut choisir ...ce qu'il y a de moins pire.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

    • Le problème est que comme la haine a préempté certains territoires de com' on nous a insidieusement privé du droit d'être fiers de notre pays et de ses valeurs, de le défendre, de le respecter ... De l'aimer tout simplement.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Default user

      miss0

  • Je crois surtout qu'il faut aller voter dimanche! Le droit de votes pour nous les femmes ne remonte pas à si loin! Nos mères et grand-mères se sont battues pour ça! Il faut que la France se réveille face à cette invasion FN qui n'apportera rien que de la haine! Ont-ils un autre programme à présenter aux français? Allez tous aux urnes pour ressurgir! Merci d'avoir soulevé ici ce grave problème!

    · Il y a plus de 8 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

    • O combien vrai! Que les femmes défendent leurs droits (la petite peste de Marion en guerre contre le planning).

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Cavalier

      menestrel75

  • Relevons les manches ....sans y croire...mais il faut bien arrêter certains ... Fond d'avantages acquis, déjà que certains commencent à disparaître, telles les retraites bloquées, tels plus d'impôts à payer, etc..etc..

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • que votre texte est limpide et que la gueule de bois est réelle ... j'espère que les engagements dans les associations vont continuer... heureusement que les plus importantes ne dépendent d'aucuns gouvernements -- merci pour ce texte

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Img e0898

    Marie Guzman

    • J'ai malheureusement peur que les réactions ne soient pas celles que l'on attend...espère

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Default user

      miss0

Signaler ce texte