Le mobile du lâche

Christophe Paris

Je ne suis pas comme ça je le jure! (Concours WLW nouvelles techno...)


Être lâche, même si c'est une nature pour nous les mâles, demande astuce et imagination.

Par voie de conséquence j'adule mon nouveau portable qui permets d'émettre de faux appels entrant. Quel bonheur que cette astuce qui m'évite ainsi nombre de mensonges sources d'erreurs potentiellement fatales. Ainsi je puis à ma guise profiter de mes adultères, me défaire d'un type trop collant ou couper court à toute situation embarrassante, compromettante, étouffante ou gonflante.

J'ai un arsenal de plusieurs armes. La sonnerie spéciale réunion sans message laissé. « Excusez-moi faut que je passe un coup de fil d'urgence » Vous expliquez à votre supérieur la larme à l'œil que c'est votre père qui vous joint depuis l'hôpital, qu'il n'a plus de forfait, et dont la situation de santé précaire vous oblige à une réaction immédiate. Comme c'est personnel vous quittez la pièce échappant ainsi au jugement dernier du dit boss. Je n'en programme pas l'horaire, j'appuie discrètos sur la touche concernée quand ça tourne au vinaigre.

Pour la banque il y a le message d'engueulade, enregistré avec la voix d'un ami. Le puissant volume résiduel perçu par d'autres oreilles que les vôtres leur fait comprendre la nécessité de clôturer ce rendez-vous concernant vos découverts récurrents car vous avez un grave problème à régler d'urgence au bureau (Qui pour une fois à du bon d'exister). Là je programme, trop dur de déclencher discrètement à la main devant un seul interlocuteur.

Le message de l'école, voix féminine ( A chaque fois la voix de ma nouvelle maîtresse à moi) censée être sa prof, qui vous demande de venir chercher le petit qui est malade. Je l'utilise quand j'ai beaucoup trop de travail,  le laissant à mes collègues sans culpabilité aucune et avec leurs encouragements (Oh le pôv).

Pour mes maîtresses j'utilise la répétition évitant de la sorte un dîner aux senteurs de vieux couple. La technique est simple, plein d'appels à la suite qui amènent en douceur un « Bon faut que j'y aille sinon elle va finir par se douter ». Infaillible.

Si discussion tendue avec ma bru, hop coup de fil des parents. Enregistré quelques jours auparavant, sans intérêt, mais de plus de 20 minutes permettant largement à la discussion houleuse de repasser au calme plat.

L'appel quand je suis timide je l'utilise au milieu d'une terrasse, j'y ai enregistré de fausses questions dont les réponses ont pour seul but d'en mettre plein la vue. « Oui oui j'ai garé la Ferrari devant le porche de la maison, non je n'ai pas encore de nouvelles sur mon prochain film mais Luc Besson m'a dit que c'était bien parti, j'ai appelé Kenzo pour lui dire que ta robe est magnifique et que nous avons bien fait de venir au japon pour les mesures ».

Cela dit depuis que je l'ai, plus personne ne me téléphone en vrai. Me demande bien pourquoi…

  • PS : "on NE t'ennuie plus" et non pas "on t'ennuie PLUS (davantage)"

    · Ago over 5 years ·
    Js symbole

    jean-soluc

    • Bah je la trouve pas ma faute, bon café...

      · Ago over 5 years ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

  • Oui... oui... je ne suis pas d'accord... ah ! dans ces conditions... bon, d'accord, je vous donne délégation.... vous m'en rendez compte au prochain CA...
    Chaque point de suspension dure dix secondes. Et tu raccroches en demandant : "pardon, de quoi parlions-nous déjà ?".
    On t'ennuie plus avec des sujets futiles.
    Bravo

    · Ago over 5 years ·
    Js symbole

    jean-soluc

  • Je n'avais jamais trouvé de réel intérêt à ce genre d'application, mais ton texte le rend très bien! Si je ne serais pas lâche, j'irai en télécharger une ;)

    · Ago over 5 years ·
    Nature was here

    sautumn

    • Attention après c'est la spirale infernale... :)

      · Ago over 5 years ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

  • Ton titre a double-sens est bien trouvé ! "Je ne suis pas comme ça je le jure!Être lâche, même si c'est une nature pour nous les mâles, demande astuce et imagination.": ton entrée en matière donne le ton et on sourit tout le long de la lecture ! Tes faux appels entrants sont ...des petits délits prémédités ! Bravo pour ce texte.

    · Ago over 5 years ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

  • Ah ah c'est ignoble !

    · Ago over 5 years ·
    1

    blonde-thinking-on-sundays

  • l'eau portable.

    · Ago over 5 years ·
    Img 0483

    mark-olantern

  • Mais non t'es pas lâche, c'est fait pour ça les portables !

    · Ago over 5 years ·
    Laure cassus 012

    Laure Cassus

Report this text