Le steak tartare

Louve

Juste un brin d'humour avec les dix mots de la liste 35 : lézard - bizarre - tartare - tares - tard - autocar - arrhes - marre - mare - Icare.


ICARE, le LEZARD digérait très mal le steak TARTARE que son maître lui avait donné en guise de repas du soir. C'était son habitude à celui-là, il jetait tous ses restes dans le grand aquarium où notre ami Icare vivotait avec tous ses frères d'infortune et d'autres encore, comme les tortues et les têtards.

Il en avait plus que MARRE de servir de poubelle de table !

Et c'est ainsi qu'une nuit, il se fit la MALLE ! Les têtards eurent tôt fait de retrouver leur MARE, les tortues se moqueraient du lièvre au coin d'un bois... mais lui, allait-il prendre l'AUTOCAR, pour retrouver sa pierraille !? Cela paraîtrait un tant soit peu BIZARRE au chauffeur de car...et celui-ci se dirait peut-être : "Il est fort TARD, une hallucination, une TARE de plus, hélas ! Je vais lui demander des ARRHES, afin de le savoir, s'il prend la parole, c'est que pour moi, il n'y a plus d'espoir, c'est que j'ai quelque chose dans le cigare ! ...Ah ! mais, au secours...combien j'en compte là, des dizaines de lézards, ça y est, je m'enfonce dans le noir."


C'est ainsi, qu'après avoir mûrement réfléchi, Icare le lézard, accompagné de toute sa tribu, se décida à faire tout le chemin à pattes jusqu'aux premiers murets de sa belle Provence où l'on mangeait autre chose que du steak tartare !!!!

  • Alors attention à ne pas lâcher mon chat "Youpi"... car il se fait volontiers des steacks de lézards !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Tulip  avr  21  03

    rechab

    • Ah oui ! C'est un chat de Provence alors ou de Charente-Maritime ! Une caresse à Youpi !

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • J'ai mis cinq étoiles pour l'originalité et le plaisir que j'ai pris à te lire merci et bravo Martine ! j'adore l'humour !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    48046798 1177522909071821 6506527999175688192 n

    rosedulas

    • Merci rosedulas d'avoir apprécié ce brin d'humour, c'est tellement agréable de rire et de faire rire !

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Voilà un récit qui transpire la bonne humeur, décalé et hilarant à souhait ! Défi relevé très haut la main Louve aussi foi d'Eponine CHAPEAU A RAS DE TERRE pour ton histoire qui égaie et qui fait du bien ! bisous et douce fin de journée loin de ce monde malmené ! à bientôt et mercii pour la balade !!

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Epo avatar

    Christine Millot Conte

    • Je ris à ta lecture Christine et c'est vrai que ça fait du bien de rire, juste "un poil", merci beaucoup et douce soirée à toi, également !
      Merci également pour ton coup de cœur et ta note, c'est trop sympa !

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Ouf! Icare est libre! C'est tout un art d'être un lézard en quête de liberté. Bravo Martine, défi réussi!

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2018 08 09 %c3%a0 14.13.29

    Tête De Plume

    • Icare et d'autres petites bêtes de sauvées en effet ! Merci beaucoup Ludivine !

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • A ce jeu là Martine, tu es très forte !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Version 4

    nilo

    • Merci beaucoup nilo , je pense que j'ai fait mieux quand même !

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Par exemple : "Un bien joli diable "et "Des courgettes ". Ce qui m'ennuie un tantinet, c'est que je ne peux récupérer le dernier, ainsi que d'autres d'ailleurs. Tant pis !

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Si tu montes trop haut, gare au sort d'Icare

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Moi da orig

    Dominique Arnaud

    • J'y ai bien pensé Domi ...

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • J adore ce style qui colle un sourire aux lèvres tout au long du voyage :-)

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Image

    mery

    • Oui, un sourire, je me suis un peu amusée.... merci mery !

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • La j'avoue que j'ai juste souri.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

    • ça ne méritait guère plus ...petit texte écrit en deux temps, trois mouvements, mais qui m'a rafraîchit l'esprit pendant quelques secondes...

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Je me demandais où tu allais nous emmener... en Provence !
    D'accord pour lézarder :)

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Image0065

    vegas-sur-sarthe

    • A vrai dire, pour ce petit texte écrit "à l'arraché" je ne savais pas où la fin allait me mener, alors l'image de cette belle Provence, où je ne suis jamais allée d'ailleurs, s'est imposée à moi. J'y ai vu ces pierres brûlantes sous l'implacable soleil, refuge de tous les petits lézards...j'y ai même entendu les cigales, senti le soleil sur ma peau alors que chez moi, il fait si froid...mais le ciel est d'un bleu...

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Bonne idée par ces temps frileux

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Image0065

      vegas-sur-sarthe

  • du grand ART !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Eau

    chaleur

    • Merci chaleur...je ris...de mes bêtises !

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte