Le tramway nommé désir.

effect

concours #stephanoisfiers

Cher Honoré*,

Te souviens-tu, en haut à droite de la place Bellevue, de mon premier amour, où dans un vidéo-projecteur à ton lycée, j'embrassais ma première bouche pendant que Malevitch dessinait dans un carré noir sur fond blanc, son suprématisme...

Cher Paris*,

Te souviens-tu, place de l'hôtel de ville, des images déroulantes et déshabillées que tu cachais de toi, mais que tout le monde savait et qui aujourd'hui sont en accès libre sur le net...

Cher Jacques*,

Te souviens-tu du derrière de la place Marengo, quand à 'la friterie', rue des Martyrs de Vingré, tu vernissais nos toiles en embrassant les filles sur le Wurlitzer aux Stones, imaginant déjà la citée du Design...

Cher Zimako*,

Te souviens-tu, à l'arrêt Bergson, où quand aux issues des troisièmes mi-temps, je garais la Porsche du Wisky-Club pour ne pas abîmer le portail de la copropriété blanche...

Cher Philippe*,

Te souviens-tu, en dessus de la place des Ursules, au château de la rue Henri Gonnard, lorsque tu apprenais que le soleil ne se levait pas forcement à l'endroit où l'on se le représentait, mais depuis là où l'on se l'imaginait ...

Chère Saint-Étienne*,

Sur Google-Maps, tu apparais toute en longueur, aux arrêts multiples, desservie par ton Tram, cernée de tes 7 collines, à l'abris du loup, dans des yeux maquillés et mouillés, provoquant ce que l'on nomme chez l'être humain, le désir...

*Honoré d'Urfé, lycée
*Jacques Bonnaval, Directeur de l'école des Beaux-arts, Créateur de la citée internationnale du Design.
*Le Paris, cinéma pornographique
*Zimako, footballeur
*Philippe, moi-même
*Saint-Etienne, capitale.
Signaler ce texte