Stephanoisfiers

Fondateur de WeLoveWords je fais un appel original aujourd'hui aux auteurs, poètes, romanciers, paroliers, penseurs, étudiants, humoristes, concepteurs rédacteurs, footballeurs stéphanois (allez Brison à toi de cadrer ce coup-ci) et vous invite à écrire un texte, quel qu’en soit le format qui donne envie de découvrir votre ville. Participez à cet élan démocratique et créatif. Donnez envie de découvrir St-Etienne, ville de coeur, ville de mineurs mais aussi ville de designers ! Il y a quelques jours une journaliste d'un grand quotidien français a peint un portrait pour le moins désastreux de St-Etienne suscitant un raz de marée médiatique hors norme. L'idée n'est pas de revenir sur ce dérapage en pleine période hivernale (après tout, la liberté d'expression existe) mais plutôt de vous inviter à en profiter pour raconter votre vie, votre ville et porter haut vos couleurs. Nouvelle, pensée, conte, haîku, de 200 à 20.000 signes, le format est ouvert. A vous de jouer.


Comme le chante Aznavour, "à 18 ans j'ai quitté ma province" et je suis venu m'installer à Paris, capitale dans laquelle je vis depuis. Pour autant, je n'ai jamais oublié cette ville aux couleurs vives, ces odeurs de fumigènes dans le chaudron, les balades au Bessat, l'accent convivial de mon boulanger, les soirées rock and roll au Bull. J'ai depuis suivi la transformation architecturale de cette ville aux savoir-faire multiples, aux talents reconnus internationalement.

#Stephanoisfier plus qu'un Hashtag, une réalité.

  • #Finalité ?* Juste le plaisir et la fierté de partager sa création avec d'autres citoyens, auteurs, lecteurs. (on pourra quand même envoyer un recueil des textes à la journaliste en question, ça se fait …).

25 contributions