L'égocentrisme des Connes
lilii
Imaginez cette scène, un peu clinquante, avec des etoffes agressives et des matières laquées grasses. Derrière le rideau, des rires de poissons étouffés comme des morues qui s'esclaffent, la grande marée.
La femme s'avance, dans la lumière, affichant cette assurance incroyable spécifique aux connes qui s'ignorent. Elle aurait pu s'appeler Nadine. Elle a le physique de l'entre-deux, une minceur de frigide avec les clavicules qui cisaillent, les hanches grassouillettes et le ventre mou. Elle a le teint pâle, une peau luisante et du rouge à lèvres de cocue.
Comme toute conne qui se met en valeur, elle assortit méticuleusement tout ses vêtements, comme une légende pour la populace, qui doit enfin comprendre que le turquoise et le marron vont ensemble.
Elle a mis ce sautoir de perles écaillées et elle a fait un nœud au bout. Elle est rebelle la conne ! Elle transforme ce qui existe histoire de croire que la superficialité ne l'atteint pas. Elle se croit artiste, ça lui donne un genre.
Elle se pavane de grands discours hermétiques, donne des leçons dont elle ne connaît pas la pratique, fait l'étalage de son vocabulaire de femme actuelle, fait la liaison aux mots.
Elle te regarde dans les yeux, pensant qu'elle t'éblouit de savoirs, pensant avec certitude que ses idées ont chaboulé les tiennes. La conne n'a aucun scrupule, elle coupe la parole et a toujours raison. Elle transpire sous les bras et se gratte la tête, elle se remaquille pour aller à la poste et se passionne pour des sujets de conversation futile et croit ainsi toucher du doigt l'aura de certains philosophes.
La conne n'espère rien, n'est jamais malheureuse car les conflits qu'elle subit parfois, elle les range comme des malentendus, croyant être aimée de tous, la conne ne se prend pas la tête, sa vie est facile.
La conne te permet la comparaison, te fait sentir mieux, te sert toujours à un dîner.
On a tous besoin d'une conne.
pour qu'on ne reste pas cons! Mon clavier a dérapé, ce con!
· Il y a plus de 10 ans ·astrov
Dites... Vous écrivez: "les connes qui s'ignorent" Donc y en a qui le savent? Et qui le restent? Y-a-t-il des connes à temps partiel? Peut on être amoureux d'une conne? Devient-on conne ou le naît-on? Une conne peut-elle accéder aux plus hautes fonctions de l'Etat? Eclairez-nous, Lilii! pour qu'on ne reste pa
· Il y a plus de 10 ans ·astrov
Celles qui s'ignorent sont les meilleures :) merci pour vos passages :)
· Il y a plus de 10 ans ·lilii
Percutant!
· Il y a presque 11 ans ·redstars
"La conne transpire sous les bras "! le détail qui m'achève !! j'aime beaucoup ! le goût du portait de la conne est assaisonné à mon goût. cdc
· Il y a environ 11 ans ·lyselotte
Punaise, ça tape fort quand même par ici.
· Il y a environ 11 ans ·Pas mal du tout en tout cas. (Très) Lucide sur tellement de points.
wen
"on a tous besoin d'une conne" pas sure par contre on est toujours aussi la conne de quelqu'un d'autre ...
· Il y a environ 11 ans ·reverrance
Je kiffe... bravo.
· Il y a environ 11 ans ·Giorgio Buitoni
La vache, ça cingle! Je devrais avoir honte parce que... Mais en fait c'est bon quand même, faut être honnête, J'ai aimé la minceur frigide, et la légende à la populace, juste un petit dommage dans la fin, côté redite qui casse un peu le charme des autres tournures bien perso.
· Il y a environ 11 ans ·hel
J adore....on a toutes et toussssss de la conne. Coeurs
· Il y a environ 11 ans ·Helene Bartholin
Merci lilii pour ce moment d'humour revigorant. J'ajouterai un petit bout au paragraphe qui finit par ´fait la liaison aux mots : "la conne s'invente des liaisons aux mots comme son mari enchaine les siennes"
· Il y a environ 11 ans ·lodicee