L'égocentrisme des Connes

lilii

Au théâtre des connes, la bêtise est reine.

    Imaginez cette scène, un peu clinquante, avec des etoffes agressives et des matières laquées grasses. Derrière le rideau, des rires de poissons étouffés comme des morues qui s'esclaffent, la grande marée.

  La femme s'avance, dans la lumière, affichant cette assurance incroyable spécifique aux connes qui s'ignorent. Elle aurait pu s'appeler Nadine. Elle a le physique de l'entre-deux, une minceur de frigide avec les clavicules qui cisaillent, les hanches grassouillettes et le ventre mou. Elle a le teint pâle, une peau luisante et du rouge à lèvres de cocue.

    Comme toute conne qui se met en valeur, elle assortit méticuleusement tout ses vêtements, comme une légende pour la populace, qui doit enfin comprendre que le turquoise et le marron vont ensemble.

     Elle a mis ce sautoir de perles écaillées et elle a fait un nœud au bout. Elle est rebelle la conne ! Elle transforme ce qui existe histoire de croire que la superficialité ne l'atteint pas. Elle se croit artiste, ça lui donne un genre.

    Elle se pavane de grands discours hermétiques, donne des leçons dont elle ne connaît pas la pratique, fait l'étalage de son vocabulaire de femme actuelle, fait la liaison aux mots.

    Elle te regarde dans les yeux, pensant qu'elle t'éblouit de savoirs, pensant avec certitude que ses idées ont chaboulé les tiennes. La conne n'a aucun scrupule, elle coupe la parole et a toujours raison. Elle transpire sous les bras et se gratte la tête, elle se remaquille pour aller à la poste et se passionne pour des sujets de conversation futile et croit ainsi toucher du doigt l'aura de certains philosophes.

    La conne n'espère rien, n'est jamais malheureuse car les conflits qu'elle subit parfois, elle les range comme des malentendus, croyant être aimée de tous, la conne ne se prend pas la tête, sa vie est facile.

    La conne te permet la comparaison, te fait sentir mieux, te sert toujours à un dîner.

     On a tous besoin d'une conne.

   


  • pour qu'on ne reste pas cons! Mon clavier a dérapé, ce con!

    · Il y a environ 10 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • Dites... Vous écrivez: "les connes qui s'ignorent" Donc y en a qui le savent? Et qui le restent? Y-a-t-il des connes à temps partiel? Peut on être amoureux d'une conne? Devient-on conne ou le naît-on? Une conne peut-elle accéder aux plus hautes fonctions de l'Etat? Eclairez-nous, Lilii! pour qu'on ne reste pa

    · Il y a environ 10 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Celles qui s'ignorent sont les meilleures :) merci pour vos passages :)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Courte

      lilii

  • Percutant!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Zt245dd

    redstars

  • "La conne transpire sous les bras "! le détail qui m'achève !! j'aime beaucoup ! le goût du portait de la conne est assaisonné à mon goût. cdc

    · Il y a plus de 10 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • Punaise, ça tape fort quand même par ici.
    Pas mal du tout en tout cas. (Très) Lucide sur tellement de points.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • "on a tous besoin d'une conne" pas sure par contre on est toujours aussi la conne de quelqu'un d'autre ...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Tyt

    reverrance

  • Je kiffe... bravo.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Poule 2

    Giorgio Buitoni

  • La vache, ça cingle! Je devrais avoir honte parce que... Mais en fait c'est bon quand même, faut être honnête, J'ai aimé la minceur frigide, et la légende à la populace, juste un petit dommage dans la fin, côté redite qui casse un peu le charme des autres tournures bien perso.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Avat

    hel

  • J adore....on a toutes et toussssss de la conne. Coeurs

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Avatar

    Helene Bartholin

  • Merci lilii pour ce moment d'humour revigorant. J'ajouterai un petit bout au paragraphe qui finit par ´fait la liaison aux mots : "la conne s'invente des liaisons aux mots comme son mari enchaine les siennes"

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Image

    lodicee

Signaler ce texte