Les enquêtes d’Hercule Foireaux (61)

Hervé Lénervé

Je fais au plus court : une femme a été étranglée avec un bas*, mais à la gorge quand même.

          

-         Je sais qui est l'assassin !

-         Déjà, Hercule ! On vient à peine d'ouvrir l'enquête. C'est nul pour le suspens.

-         On ne va pas y passer la matinée, non plus !

-         Alors dis-nous, c'est qui ?

-         Une femme !

-         Admettons, mais laquelle, il y en a plein.

-         Ça, c'est toujours ce que l'on nous dit quand on vient d'en perdre une, en oubliant qu'on avait déjà eu un mal fou à la trouver, la disparue. Puis, je vous ai déjà réduit la liste des suspects de cinquante pour cent, je ne vais pas faire tout le boulot, non plus !

-         Et pourquoi une femme ?

-         Vous connaissez des hommes qui portent des bas, vous ? Si oui, je ne vous félicite pas pour vos fréquentations.

-         L'assassin a très bien pu l'emprunter à sa femme.

-         S'il avait une femme, il ne se serait pas enquiquiner à aller étrangler celle d'un autre, voyons un peu de jugeote, brigadier et comme la victime n'a même pas de mari, la pauvre, elle a été obligée de se faire étrangler pas celui d'une autre.

-         Vu sous cet angle, effectivement, le mariage a quand même du bon. Mais il a pu trouver le bas dans l'appartement de sa victime ?

-         Bien sûr ! Alors, vous, vous partez trucider quelqu'un, les mains dans les poches. Comme le soldat qui monte au front et se dit : « J'ai l'étrange sensation d'avoir oublié quelque chose, merde, mon fusil ! Quel con, fus-je ! »

-         ... de paille*3.

-         Tu crois que c'est le moment de faire de l'esprit, alors que vous devez arrêter la moitié de la population pour interrogatoire.

*NDA*2 : aujourd'hui les femmes ne portent plus de bas, mais des collants. Les psychopathes s'en plaignent, car ce n'est pas pratique, cette jambe qui ne sert à rien et qui fait chier dans les étranglements et puis les bas, c'était tellement plus poétique !

*2 Note De l'Auteur. *5

*3 Dans le premier jet, j'avais écrit « c'est ballot ! » au lieu de « quel con ! » Alors bien sûr, maintenant, le jeu d'esprit brillant et pertinent du brigadier est moins hilarant.

*5 Mais pas dans la marge, ni au rouge. *6

*6 Fin des annotations de bas de page. *7

*7 C'est pas trop tôt !

  • Aurait elle été étranglée par la ficelle de son Tampax ? Qui sait !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • son string à la rigueur, car la ficelle d'un Tampax est trop courte. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • J'adore quand Mon Zéros t'inspire :-))

    · Il y a plus de 3 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Hercule est un antihéros, mais un vrai zéro ! :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Non mais je suis d'accord avec toi, même les dim-up ne fonctionnent pas, la fameuse recette des jarretières s'est perdue, t nous les femmes on ne sait même plus ce que c'était....voire comme les bretelles et les tampons...un soupçon de liberté ;0)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • la femme prudente met des collants avec porte-jarretelles et dim-up par sécurité. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Bah ! je me suis bien poilée dans ton histoire (il vaut mieux s'épiler sous les bas, sinon c'es très laid) !surtout avec les annotations en bas du texte ;-))

    · Il y a plus de 3 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • très laid ! c'est une question de culture. j'ai travaillé en Slovaquie avant l'an 2000, 50 % des femmes qu'elles soient jeune ou moins, belles ou moins ne s'épilaient pas les jambes. Oui, la culture c'est très laid! :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • c'est vrai à l'époque de la Yougoslavie sous Tito, pas d'épilation pour les femmes, en France d'ailleurs il y a un nouveau courant chez des jeunes femmes qui refusent l'épilation, mais les poils collés sous les bas je persiste, c'est pas beau ;-))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

  • C'est ballot c'était mieux que quel con, c'est plus un truc d'homme*

    *De paille !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Les bas ça fille !
    https://youtu.be/SMASJYgPOIU

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • les bas filent sur les jambes des filles comme le fil de la quenouille. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Il y a des hauts et des bas dans cette histoire

    · Il y a plus de 3 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • De hautes jambes avec des bas résilles, c’est plus pratique pour monter à l’échelle. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Si toutes les femmes s'appelaient Richter :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Oip

      Edgar Allan Popol

    • c'est drôle

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • un véritable séisme au lit ! :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Ou au logis :)
      Comme les "j'aime". La gemmologie, haha

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Oip

      Edgar Allan Popol

  • Les bas, c'est bien, surtout vus d'en haut :)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Oip

    Edgar Allan Popol

    • les bas vus d'en bas, c'est pas mal non plus ! :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je suis gland, j'a la flemme de me baisser :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Oip

      Edgar Allan Popol

    • tu n'avais qu'à être petit, na ! :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Les petits passent partout et je déteste les coins étroits... Euh... Pas tous :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Oip

      Edgar Allan Popol

Signaler ce texte