Les gilets jaunes …

daniel-m

...


Cette année, cela fera quarante ans que je bosse.

En Juillet 78, j'ai commencé une modeste carrière de gratteux.

Prédestiné au dessin d'art, l'enseignement de la France en marche de l'époque

M'avait déjà rangé dans un atelier d'architecture d'un autre temps aujourd'hui.

J'y ai bossé dix ans à dessiner des plans pour mon libéral de patron.

J'ai eu ensuite envie de fonder une famille, un souhait légitime.

J'ai donc continué de gratter dans un bureau d'étude de la fonction publique

Publique fonction qui me donnait ce que le libéral ne pouvait pas,

La sécurité de l'emploie !

 

Après dix ans de bureau et d'administration française pour moi insupportables,

Je profitais d'une aubaine et d'une faille de la publique fonction

Pour demander ma mutation dans une collectivité territoriale

Afin de m'adonner à ma passion, les fleurs et l'environnement urbain.

Vingt ans de plus à faire le larbin juste pour améliorer le quotidien de mes concitoyens.

Je ne vais pas faire ici mon CV détaillé mais durant quarante ans, j'ai toujours bossé.

Je n'ai connu que trois mois de chômage car l'inactivité me déprimait. Quel Con je suis !

Ma plus grande erreur fut de construire ma maison, plus de quinze ans de dettes,

De découvert à la banque et trois menaces de la fameuse banque de France.

 

Au tour de mon épouse qui me reprochait de l'obliger de vivre au « minimum »

De demander alors le divorce car elle ne supportait plus de dépendre d'un homme.

Elle ne gagnait pas plus que moi mais avait probablement les dents plus longues.

Les enfants étaient devenus grands alors, lâchons nous donc et revendons la maison.

Taxes diverses, dettes encore à rembourser et notaires, avaient avalé un bon tiers

Du fruit de notre travail et de nos sacrifices, dernières vraies vacances en 1996.

Je paye toujours encore aujourd'hui des crédits, j'ai décidé d'être propriétaire

J'ai reconstruis m'a vie avec quelqu'un d'autre et j'ai refais des dettes …

Je me lève chaque matin à cinq heures du mat pour aller bosser pour gagner ma vie et je n'ai toujours pas de côté un radis.

 

Si les dieux de l'administration le veulent bien, je pourrai partir en retraite à soixante ans

Dernier privilégié car j'ai fait à 20 ans mon service militaire d'un an obligatoire en 81.

Pour les autres ce sera beaucoup plus dur et j'en suis conscient,

Je n'ai aucune mauvaise conscience, mais j'en ai plein le cul !

Mon salaire moyen de prolétaire en 40 ans est de 1220 € net mensuel (merci Excel)

J'ai bien l'intention de survivre encore et dignement dans cette jungle de requins 

Même si je dois pour cela descendre dans la rue pour faire cramer des palettes.

Ronds de cuir et autres bureaucrates, méfiez vous de la misère que vous créez

Car c'est à vous de craindre le peuple et non au peuple de vous craindre

Cela a toujours été car c'est le peuple qui créé vos richesses, ne l'oubliez jamais.

 

Cette petite bafouille improvisée pour apporter mon soutien aux gilets jaunes

Car j'ai mauvaise conscience aujourd'hui de ne pas être au près d'eux

Mes revenus et les exigences de mon « métier », ne me permettent pas de faire la révolution

Ce qui est presque un paradoxe car en tant que fonctionnaire, je pourrais y perdre mon boulot.

Mon soutien aussi aux forces de l'ordre qui ont le même « statut » que moi et qui brulent d'envie

J'en suis sure, comme moi, de faire bouger les choses.

 

 

Macron démission !

  • Avec votre permission:
    http://welovewords.com/documents/lhomme-exprime-son-amertume-a-lautomne
    Merci.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Img 20210803 205753

    enzogrimaldi7

    • Y a pas de quoi, merci à toi :o)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Ah Daniel ! Je m'étonnais de ton silence, toi toujours prêt à foncer sur ce qui te dérange :)) Tu as raison, Louve a raison. Moi aussi, je regrette de n'avoir rien à transmettre à mes enfants qui en auront pourtant bien besoin, que dis-je ! qui en ont déjà besoin. Et tout cela parce que tout est pompé, aspiré, racketté systématiquement.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • C'est ce qui dérange, me dérange. Tu bosses, tu mets de la bonne volonté pour participer au système et au bout il ne te reste même plus des miettes. La question est "que fait l’État de l'argent qu'il nous pique ?". Cela va très loin et soulèvera des problèmes graves, mais je laisserai le soin à nos nouveaux intellectuels d'y répondre. J'ai trop peur de passer pour un facho ou un raciste ...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Comme ça fait du bien de vider son sac, hein, Daniel ? !
    Et dire que l'on bosse toute une vie avec un maigre salaire pendant que d'autres mangent du caviar à la louche ! J'ai une retraite à peine plus grasse que ton salaire, mon mari a juste la sienne un peu plus gonflée que la mienne. Donc à deux on y arrive, sans faire d'excès, car les quelques sous que l'on a de côté serviront à ne pas être dépendants de nos enfants plus tard, du moins pendant un temps et puis les enterrements saignent à blanc, tous des profiteurs !
    Et on peut se faire du souci, en effet, pour tous ces jeunes qui sont sur le marché du travail, quel avenir les attend ?!!
    Bravo aux gilets jaunes, sus aux casseurs, petites frappes, qui détruisent notre beau Paris et ailleurs !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Et je rejoins Arthur, lorsqu'il avance que les syndicalistes sont payés alors que les gilets ne le sont pas lorsqu'ils sont dans la rue, et qu'ils risquent également leur emploi.

      A force de tirer sur la corde, les politiques, les nantis, n'ont ce qu'ils méritent !!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Oui merci ! Le plus dur c'est de bosser tout le temps en ayant le sentiment de bosser vraiment pour rien. Ce mouvement est unique et honnêtement, je l'attends depuis longtemps. Mais j'ai bien peur qu'une fois de plus tout cela soit récupéré et tourné en jus de boudin.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Merci pour ce partage!
    Nous sommes unis.
    Nous devons nous tenir la main, encore et ne rien lâcher.
    Nous sommes la France.
    Merci et bravo!!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    00

    gone

    • Oui, la France c'est nous et cela ne changera pas.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • ;)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

  • Bravo Daniel. Trop de violences sociales venues d'en haut,de ceux qui se gavent sur nous, et trop de mépris affiché de surcroît donnent ce que l'on voit.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Tout à fait. Cela devait arriver. Récupération ou pas, ils n'ont que ce qu'ils méritent.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Bravo !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    W

    marielesmots

  • Coup de gueule très bien écrit.
    Bon courage.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Merci. Je n'ai pas besoin de courage, je continue mon petit train de vie à compter mes sous à la fin du mois. Ma force est d'avoir des plaisirs simples :o)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Dignement, oui.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

Signaler ce texte