L'homéopathie...partie?

divina-bonitas

Chronique

Quand j'entends que le gouvernement pense à dérembourser l'homéopathie, même si je n'ai pas d'actions chez Boiron et Cie, quand j'entends que les cours d'homéo sont/vont être supprimés dans les Facs de médecine, après que j'eus entendu par mon fils en Paces que toutes ces granules n'avaient qu'un effet placébo, je hurle et m'époumone d'indignation, je crie devant la bêtise de blouses blanches bornées, lesquelles confites de certitudes encroutées, confondent les limites de la science avec ses bienfaits, les limites de leur propre cerveau avec une approche thérapeutique ancestrale aux résultats tangibles. 


Déjà ma grand-mère se et nous soignait ainsi. Elle est morte à 100 ans, de rien. Juste elle en avait marre.


Quand les enfants se sont chopés la varicelle à l'école, 3 jours de granules et c'était terminé. Les autres ont été absents une bonne quinzaine, certains en garderont des traces à vie.


On bourre les gens de drogues contre la dépression et les angoisses, alors que l'homéopathie permet de soigner les idées noires, les maux du cœur et les anxiétés récurrentes. En revanche quand les gens sont bourrés de substances chimiques, pour que leurs corps s'en débarrassent, il faut du temps.


Il y a 2 jours un de mes fils se plaint de démangeaisons au point de se réveiller la nuit. A 22 heures pas de pharmacie ouverte dans le coin. Hop, quelques granules et 48h plus tard c'était terminé.

Jeune il était allergique aux pollens, petit traitement de granules et ça a disparu. J'entends des gens mettre des années à se faire désensibiliser tout en grevant le budget de la sécu.


Verrues, problèmes gynécos, eczéma, toux, maux de ventre, de gorge, piqures d'insectes, insomnies, jalousie, obsessions...pour nombre de bobos du quotidien et certains chroniques, l'homéopathie a des solutions sans effets secondaires qui ne sont pas placébo du tout. J'ai même soigné le chien d'une copine, lequel se grattait au sang, avec quelques granules. Et c'est bien connu que les chiens connaissent l'effet placébo des granulés.

Il parait aussi qu'on en prescrit en salle d'accouchement!


Le plus fort dans tout ça est la mémoire des cellules, qui lorsqu'elles sont habituées à une prescription homéopathique, réagissent dès qu'en cas de besoin on leur redonne 3 granules.


Alors franchement, dérembourser l'homéopathie parce que les scientifiques n'arrivent pas à prouver comment ça marche, c'est fou. Est-ce qu'on sait pourquoi certains cancéreux gravement atteints s'en sortent parfois contrairement aux pronostics? Non. Et que certains malades parfois passent de vie à trépas alors que rien ne l'annonçait? Pas plus.


La médecine n'est pas une science exacte et heureusement. Dérembourser l'homéopathie et supprimer son enseignement revient exactement à dire que la médecine est sous contrôle, une science humaine absolument exacte parce que prouvée.


Si la ministre veut faire faire des économies à la sécu, qu'elle se penche sur l'effet des antidépresseurs, neuroleptiques et autres substances toxiques prescrites au quotidien y compris chez des enfants de 3 ans et qu'elle surveille de plus près le travail des psychiatres, limite les césariennes de confort...


Les gens qui ont besoin de preuves pour tout, outre la performance du résultat, me lassent. Peut-on tout mettre en équation? Est-ce souhaitable d'ailleurs ? Et le mystère de la vie, on est sûr de nos preuves?



  • je partage sans restriction

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Mauve

    marivaudelle

  • Il faut faire quand même gaffe avec les remèdes d'antan, même si je vous suis sur beaucoup sur les dérives de la modernité! Primo, il y a des gens qui ne savent pas faire le distingo entre aller chez le rebouteux et suivre des ordonnances de médecin, pour des maladies graves! Deux, mon oncle est mort de convulsions, parce que chaleur + chaleur quand on est petit...Même si cela a guéri mon angine en 1 jour...pour lui, c'était fatal! Tercio, il n'y a pas de mauvaise médecine...juste des causes à effet que l'on éclaircit pas, notamment l'effet placebo...bref, large débat! :0)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • Merci de votre lecture et commentaire.
      Pour avoir eu un cancer du sein à 38 ans et avec 17 ans de recul, je ne regrette pas de ne pas avoir pris l'ordonnance prescrite par le doc du centre anti-cancéreux, odieux en plus comme type. J'ai opté pour la phytothérapie prescrite par un autre médecin et subi la radiothérapie pas persuadée de ses effets.
      Il y a des bons et des moins bons rebouteux. J'en ai connu beaucoup plutôt formidables.
      Désolée pour votre oncle, il y a beaucoup de causes aux convulsions chez le nouveau-né et bien sûr que l'homéopathie ne soigne pas tout. Les antibiotiques sauvent beaucoup de vies comme d'autres avancées médicales.
      Ce n'est pas la médecine en tant que telle qui me semble mauvaise mais l'usage que certains en font parfois.
      Oui le débat est large!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

  • Totalement d'accord avec vous. Je partage !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • Bravo !!!! je fais circuler !!!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

  • Oui, un moyen de payer les bouteilles de vins de représentation de la France partagées généreusement avec les politiques de tout bords, oui ces bouteilles payées à crédit sur notre dos, oui il faut faire des économies, tu comprends, dis moi, tu comprends...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Page couverture avec sorci%c3%a8res 305 ko bis 326x461 rec 11

    Pawel Reklewski

  • Jolie coup de gueule, ça fait du bien.
    Mes enfants ont mieux été soigné avec l'homéopathie qu'avec les antibiotiques.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Ce qui ne m'étonne pas! Pareils pour les miens!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

  • 150% d'accord. Très juste chronique qu'il faut partager sur la toile. Il y a des lustres que l'on sait que les "pontes" dénigrent l'homéopathie. Et il y a des décennies que chacun peut connaître un bon homéopathe, honnête, qui vous assurear qu'il ne promet pas de tout soigner.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

Signaler ce texte