Lire ou ne pas lire, telle est la question ...

woody

pour celles et ceux qui hésitent ...

Je ne sais par quel mystère (ou miracle), LE livre est arrivé sur la table basse de mon salon … Vous voyez sûrement de quel « ouvrage » je veux parler, celui qui caracole en tête des ventes à la façon d'un Goncourt ou d'un Femina, sans en avoir forcément la puissance, le talent où la grâce… La vengeance d'une blonde. Non, ce n'est pas le titre, bien que …

Ma main gauche (le péché) s'en saisit, et la droite (la vertu) le repose …

Vais-je succomber comme tant d'autres, comme vous peut-être ? Certaines de mes amies m'ont juré qu'elles n'en croqueraient pas, juré-craché, et je les crois, je l'ai lu dans leurs yeux, elles s'en foutent … Et moi ? Que vais-je y trouver que je ne sais déjà ? Une histoire d'amour banale, quelques années de vie commune qui se terminent brutalement sur une séparation, un homme qui s'en va avec une autre, plus jeune de surcroit, oh que voilà qui est original, y-aurait-il eu un président, oups, je voulais dire « un précédent » ?

Il est toujours excitant de piquer des bonbons dans le tiroir secret des enfants ou de guigner chez les voisins pour voir la couleur de leur nouveau canapé, mais ai-je vraiment envie de savoir ce que François chuchotait à l'oreille de Valérie pour la faire rire à George déployée (comme on dit chez les Clooney) ou bien le contenu des texto-stérone enflammés accompagnés de selfies avec Angela Merkel ? Suis-je émoustillé à l'idée de découvrir leurs secrets d'alcôves et leur position respective sur qui fait quoi dans le couple ? Etait-elle très à cheval là-dessus ?  Ou bien constater que monsieur dort à droite (dans le lit) et déjeune d'un Flamby caramel vêtu d'un jogging orange acheté à Amsterdam ?

Non, je ne suis pas tombé aussi bas (quoique un bon Closer de temps en temps …), j'avoue que j'aimerais quand même bien découvrir les vacheries qu'elle balance sur lui, parce que, j'explique pour celles qui n'ont pas tout pigé , il s'agit d'une vengeance, froide et calculée : « Tu me quittes ? Ok, tu vas voir comme ça fait mal, je vais leur dire qui tu es vraiment, ta « popularité » va devenir le record du monde de plongée, et la « gueuse » la bien nommée, qui emmène le plongeur vers le fond, c'est moi, tu vas voir du bleu, du blanc puis du rouge, puis plus rien Abyssal, le vide habit sale, comme tes tenues avachies. »

Y apprend-on comment vendre des sous-marins nucléaires ? Avec rétros (commission)…

Elle est bien gentille la Valérie, mais déjà que la France avait quelques problèmes, voilà qu'elle nous sape l'ambiance, et qu'elle risque de nous casser la reprise à elle toute seule. Déjà que ça Valls à tout va au gouvernement ! Elle aurait été plus inspirée de faire juste un mail à sa bande de potes … Oui, je sais, le mail serait quand même arrivé dans les rédactions, alors qu'il est vrai qu'aujourd'hui, c'est elle qui touche le pognon, le grisbi, sachant qu'elle palpe des royalties, oui, des ROYAL-ties … ! C'est-y pas savoureux ?

Bon, on discute, on discute, mais je ne me suis toujours pas décidé … Lire ou ne pas lire ?      Ne vous inquiétez pas, je vous en informerais soit le mois prochain, soit quand les pauvres auront des dents

Alors ? Qu'est-ce qu'on me dit ? Merci pour ce moment … ?

  • Bon, ben moi, j'ai vraiment mais, vraiment pas envie de le lire ! J'ai bien aimé ton approche!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

    • merci Colette, je le devinais ... il y a tellement de vrai littérature à découvrir !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Img 5684

      woody

  • Ah, la curiosité n'est pas un mauvais pêché surtout quand elle s'offre à soi... La curiosité s'assouvit et ne fait de mal a personne...alors pourquoi sans priver si on en a envie....

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Img 20150503 202152

    fabiennesyl

  • Ah la tentation du trou de la serrure .... ;)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Windows phone c%c3%a9cile 20160307 08 49 14 pro

    Cécile Pellault

  • Savoureux et savouré.
    Avait-il besoin de ce...truc... pardon, mais bon, notre François -las, si las- pour dire bonjour aux bêtes des abysses? Je ne pense pas. Mais la Valoche, là, elle a bien laminé l'homme sans lui faire perdre un gramme, ce me semble. Vous l'aurez peut-être compris, je ne lirai pas ce...machin...pardon mais bon...mais j'avoue qu'un "bon Closer" de temps en temps -trop drôle, suffit à me faire apprécier la nature humaine dans ce qu'elle a de plus...discutable? Oui, discutable (de ping-pong) c'est bien.
    Où est mon pince-nez???

    · Il y a plus de 9 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • J'avoue ne pas avoir lu...j'ai été regarder en revanche le thème astral de ces deux personnes (je suis astrologue). Très intéressants! Pas inexorable ce bouquin mais prévisible.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

    • merci pour ton comm ... et je comprends mieux le "Divina"
      Tiens crois-tu que j'ai une chance avec Wen ? Il est du signe du Bizon et moi aussi !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Img 5684

      woody

    • Et moi du signe du co-manche(de pioche).

      · Il y a plus de 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Ça dépend Woody, tu veux avoir une chance de faire quoi avec Wen?

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • Si tu savais ma pauvre Sophie/Divina...
      Woody est le symbole de la luxure même, la parangon de la turpitude, le "number one" de la dépravation !
      Mais je résiste, je résiste...
      Tu me connais, difficile de trouver homme plus vertueux que moi !
      ;-)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Francois merlin   bob sinclar

      wen

    • Voilà donc un nouveau challenge pour toi si je comprends bien! Tiens ça me rappelle cette histoire de turpitudes: "nemo auditur propriam turpitudinem allegans"

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • Merci Divina d'élever le débat et de mettre Wen en face de ses responsabilités ... Comme il a un peu d'incultiture je traduis : "Il n'est pas entendu celui qui donne pour excuse sa propre turpitude."
      Je résume : Divina pense que Wen n'est pas celui qu'il prétend être et que le petit ange blond a quand même plus de kilométrage dans ses mignonnes petites ailes qu'il voudrait bien le prétendre ...
      Je suis assez d'accord avec cette conclusion ...
      Et n'oublions pas que "Sophie" se traduit par "sagesse" en grec et contre tout !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Img 5684

      woody

    • Je lis et relis ce commentaire en éclatant de rire à chaque fois. Merci! Mais je trouve le résumé sévère! Je ne me permettrais pas d'extrapoler relativement aux turpitudes de Wen, c'était juste en clin d’œil en rapport avec nos études juridiques respectives et cette formule latine qui m'a toujours beaucoup amusée!
      Je n'ai jamais constaté que les Sophie étaient sages malgré la racine étymologique grecque.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • tiens donc ! Divina a le rire facile ! moi qui pensais que La Pythie était plutôt du genre renfermée (dans le temple d'Apollon ...) mais il est vrai que maintenant qu'on lit le destin à livre ouvert et non plus à ventre ouvert , ton rôle est devenu plus simple et plus sympa ...
      Mais ta finesse de jugement concernant Wen est bluffante (de l'américain "bluff" qui veut dire " je te fais croire que j'ai de bonnes cartes ) ...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Img 5684

      woody

    • Avec Mercure (communication) en Verseau en maison XI, heureusement que j'aime rire en compagnie et certainement pas dans une Tour d'Ivoire ou je ne sais quel temple antique!
      Ma finesse de jugement bluffante? Ça me rassure quant à mon récent choix professionnel.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • Non mais c'est fini vous deux oui !! D'extrapoler sur mes turpitudes comme ça... !!

      Mon ami Woody, je peux te dire que notre chère Sophie/Diniva a des capacités plus qu'acérées pour transpercer les multiples coquilles, cuirasses et autres z'armures dont on peut se parer lorsque l'on échange avec elle.

      Et franchement, je n'oserais pas dire qu'elle bluffe (c'est d'ailleurs aussi pour éviter qu'elle en sache trop sur moi que je résiste encore et toujours pour lui donner ma date et mon lieu de naissance exacts).


      Private joke pour Sophie : tu sais bien que chaque matin est un nouveau challenge pour moi... :-))

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Francois merlin   bob sinclar

      wen

    • Merci Wen pour cet adorable commentaire. Comme tu as pu le constater, je n'ai rien extrapolé du tout, mis à part tes connaissances latines!
      Tu es certain de ne pas vouloir me donner tes date, lieu et heure de naissance? J'adorerais tellement, sincèrement aussi.
      Je souris en pensant à chacun de tes matins!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • Bon, ben écoutez je crois que je vais vous laisser vous tirer les cartes et faire vos profils astrals (astraux?)
      je suis heureux de voir que l'on sent aussi bien sur mes comms que chez Meetic :-))
      Pour les dates concernant Wen, je peux aider : il est né le 10 fevrier 1929 à concarneau à minuit et une minute ... ne m'en veux pas wen c'est pour faire avancer la France !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Img 5684

      woody

    • C'est sûr, on est pas mal dans tes com', on est l'aise, comme chez nous finalement...
      On est en bonne compagnie, on est bien reçu, il y fait chaud... Ne manque plus qu'un bon single malt écossais (de rigueur aujourd'hui).

      Ps : 1929... Non mais franchement... Et Concarneau en plus !! Tu me fais ça à moi !!! Voyons ! (et pourquoi pas Ploudalmézeau ou Moëlan-sur-Mer tant que tu y es !)

      Je ne suis pas un breton, je suis un viking, un normand ! Ça n'a rien à voir.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Francois merlin   bob sinclar

      wen

    • Je savais bien que tu n'étais pas né en 29 Wen, encore moins en Février et certainement pas en Bretagne! Oui, un Islay Pur Malt s'impose ce soir! Dommage qu'on ne puisse le partager que par la pensée...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

  • Tout pareil qu'Arthur. Je préfère que tu nous en parles plutôt que de le lire moi-même.
    Au moins, toi tu me fais rire.

    (D'après les quelques lignes que j'en ai lu, il y a beaucoup d'auteurs ici même sur wlw qui écrivent beaucoup mieux... mais est-ce vraiment une surprise ?)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

    • si je te fais rire c'est bien, tant que tu ne tombes pas amoureux ça va .... tu as vu où ça mène ? Mais par contre il est vrai que le bouquin que tu écrirais à cette occasion serait sûrement une belle ouvre ! ;-))

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Img 5684

      woody

    • "si je te fais rire c'est bien, tant que tu ne tombes pas amoureux ça va" Ouf !! on a eu chaud, hein, les garçons?

      · Il y a plus de 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Mais ma chère Lyse, si Woody et moi ne sommes pas encore passés à l'acte, c'est à cause de la relation qu'il entretien avec Madame Wen.
      Et oui ! Il ne peut rien se passer entre lui et moi car il ne saurait pas comment expliquer à Madame Wen qu'il la trompe avec son mari...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Francois merlin   bob sinclar

      wen

    • "Qu'il entretient"...
      Pardon.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Francois merlin   bob sinclar

      wen

    • merci wen d'expliquer à Lyse ce qu'est la vraie Vit (là je la joue à la Lyse) ... j'entretiens Madame Wen, afin que son mari (Wen) puisse faire de l'écriture son métier (un peu comme toi, sauf que lui, il couche moins !) ... et du coup on boit des bières ensemble en toute amitié, puis ensuite il va passer la serpillière sur les murs de sa chambre ...
      pendant ce temps Madame nous prépare des rognons à la sauce blanche... La klasse .. elle est pas belle la Vit ?

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Img 5684

      woody

    • La grande classe...
      ;-)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Francois merlin   bob sinclar

      wen

  • Merci Woody! Pour l'instant, je préfère lire ce que tu écris sur ce livre plutôt que le livre lui-même, allez vas-y lis le pour nous!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Sympa mon Roubi ... mais plus j'y pense et moins j'en ai envie ...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Img 5684

      woody

    • Roubi...hooooooooo la familiarité de cet homme est incroyable!!!!
      N'y a t-il que moi pour m'indigner? poils au nez...bien sûr. .

      · Il y a plus de 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • @ Arthur: le "pour l'instant" peut-il laisser présager un avenir...moins clair?

      · Il y a plus de 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

Signaler ce texte