lui

Apolline

Concours Néon

Fort séduisant, ses yeux clairs brillent autant sous le soleil qu'au clair de lune. Le sourire éclatant, ses lèvres sensibles tendent à trembler parfois malgré lui, de manière convulsive. Sa voix est calme, grave avec un léger son de grelot joyeux. Sa peau est facile à bronzer. Son nez est long, les narines relevées prêtes à détecter toutes les odeurs. Ses doigts aux allures de pianiste se plaisent à remonter la mèche à peine teintée de gris masquant un début de calvitie frontale arrivé trop tôt. Il a une taille respectable, jamais au-dessous de 1m 70. Il se pavane en blouson de moto hiver comme été dans lequel sont rangés son smartphone dans la poche droite avant, un nokia usé qui couine, bon à recharger, serré à l'intérieur du vêtement de cuir avec deux préservatifs valables un an.

Qui est-il ? C'est un aventurier. Dans sa voiture, on peut trouver sur sa vitre arrière, une chemise blanche reposant sur un cintre. Dans son coffre, des paquets de kleenex éventrés, une boîte à outils dérangée, une paire de chaussures noires quasi neuve, une bouteille de coca, un paquet de biscottes, du Nutella et un tube de brillantine. Quelques tickets de caisse avec quelques chiffres notés rapidement au stylo par ci par là jonchent les sièges arrière.   

Qui n'est-il pas ? Un végétarien car son corps réclame de la viande. De toutes les couleurs et à toutes les sauces. Question soif, il n'est pas alcoolique mais s'il peut s'octroyer un peu de whisky de marque, de la redbull ou de l'armagnac voire un bon cognac, il lapera avec insistance le nectar comme du p'tit lait. Il n'est pas fumeur mais il a toujours un briquet sur lui.

Sa religion ? Athée. Il maintient les pieds sur terre avec le sexe bien épilé en considérant avec dignité son pénis sacré.   

Ses occupations virtuelles on non : répondre à ses messageries diverses,  se mettre en ligne sur les sites de rencontre gratuits avec en prime celui d'OVS (On Va Sortir) pour effectuer quelques recherches plus complexes. Il adhère à une association pour animaux dont il est membre depuis longtemps. Faut-il rajouter qu'il possède également un membre extraordinaire, toujours prêt à s'offrir au rythme sportif d'un levier de vitesse ou à manier en souplesse. Tout lui va, il s'adapte, échappant même systématiquement une petite goutte de rosée quelle que soit la nature du moment, déposée comme de la gelée royale sur son gland, invitant sa reine à se nourrir de ce petit composé vital. Oups, désolée, mouaah, je m'emporte, bzzzz… reprenons le sujet principal.  

Situation familiale et amicale : il refuse de se marier et n'a pas besoin d'enfants. Mais il vit avec une femme, portant lunettes et chignon haut, discrète et romantique, qui l'aime pour la vie. Il n'a pas d'amis masculins. Seulement des copines avec lesquelles, se sont entretenus quelques 'va et vient' mesurés et terminés. Par contre, il garde une maîtresse régulière qui lui plaît à exciter, la rendre jalouse, au point que la pauvre demoiselle décoincée mais hélas coincée dans sa campagne, se voit contrainte d'acheter sur le net toutes sortes de panoplies et joujoux d'extase pour retenir au mieux son seul amoureux.     

Situation professionnelle et passion : après formations et multiples expériences professionnelles, il a finalement choisi le métier de conducteur de car. Car c'est bien là, à cette place où de façon surprenante, il obtient le plus de tickets. Puis dans son temps libre, il prend plaisir à s'essayer dans le cinéma amateur, en tant que réalisateur, en espérant toucher le maximum d'actrices. Quant aux finances, il n'est pas radin, toujours prêt à proposer un coup. Il gère très bien son budget et envisage même d'acheter des studettes pour les louer probablement à quelques étudiantes paumées ou jeunes chômeuses désespérées dans des villes branchées.

Divertissement sous son bureau privé : la lecture, de préférence les magazines comme « lui » « perfect 10 » « anal sex » « sandwich ».

Autre loisir sur canapé maison : les guignols sur Canal plus. Il ricane fort quand la marionnette en peignoir léopard parle à Francis. D'ailleurs son Francis à lui, il le prend en photo de temps en temps. Ça fait gagner du temps quand il se penche sérieusement sur ses occupations prioritaires.

Goûts et attirances : les boîtes d'échangisme. Il ne remerciera jamais assez internet pour ça. Mais son univers véritable se porte à l'instinct sur les femmes fidèles proches de la quarantaine car pour lui, c'est un défi et ça met plus de piment dans sa vie. Patient et tenace, il pense que c'est très important de divertir les jeunes dames qui s'ennuient dans leur couple. Il y en a tellement. Et comme il a un grand cœur, il sait reconnaître aussi les femmes aigries en solitude prolongée, D'ailleurs, ayant dans son cursus pro, une formation de ramoneur, il est capable d'honorer son acte avec beaucoup de générosité, sans compter son temps.

Sa quête insatiable du sexe et toutes ses histoires poisseuses ont fait de lui un personnage indésirable et son surnom lui colle parfaitement dans son dos. Le queutart. Oui LE QUEUTART, c'est comme ça que je l'appelle dans mes publications pornographiques, mon nouvel envol que j'ai pris en solo à haute altitude littéraire depuis presque deux ans. Avec un pseudo masculin pour arranger mon terrain. Je préfère me cacher. J'ai toujours aimé me dissimuler sauf que maintenant j'envoie valser mes cheveux au vent, que j'ai quitté mes lunettes et que le queutart, quand il en aura assez de dormir et, ou, de faire ses cochonneries, il me reviendra.  Il le sait. Moi aussi. Et je l'attends.  

Signaler ce texte