Lettre à la France

Patrick Ewonde

Pamphlet destiné au Front National
Le Front national, cette entreprise familiale immatriculée au registre du commerce de la haine depuis 1972 est en pleine croissance. La boutique du "FHAINE" engrange des bénéfices considérables en nombre d'électeurs séduits par la stratégie consistant à rendre l'étranger responsable des maux minant la société Française. L'islamophobie , tête de gondole du rayon "FHAINE" est un prodige d'opération marketing à en croire le chiffre d'affaires colossal réalisé lors d' élections européennes . Les autres rayons bien achalandés à l'odeur pestilentielle sont du même acabit. On y trouve disséminés çà et là au milieu d' un tas d'immondice: L'idéologie raciste du croquemitaine Finkielkraut qui divise les français , s'érige en procureur et fait systématiquement le procès en Francité des jeunes issus de l'immigration, les vomissures arabophobes et négrophobes de Zemmour, la liste non exhaustive de calembours nauséabonds et antisémites du vieux goujat Jean-Marie Lepen qui se nourrit de haine fangeuse avec délectation , depuis des lustres et ne veut point sortir de table, les disques du III troisième Reich (Voix et chants de la Révolution allemande) édités par Lepen père en 1971, les livres de Robert Brassilach , journaliste collaborationniste , notoirement antisémite et fusillé en 44 à la libération . Dans les linéaires de la boutique ''FHAINE'', les nostalgiques du troisième Reich trouveront parmi d'autres produits faisandés, des exemplaires du journal collaborationniste et antisémite des années 30, ''Je suis partout '', l'essai sur l'inégalité des races humaines du comte de Gobineau, Mein Kampf de qui vous savez, et tutti Quanti.... L'inventaire des produits faisandés de la haine n'est pas exhaustif. Électeurs décérébrés du ''FHAINE'', faites vos courses dans la nauséeuse boutique familiale, achetez les produits avariés de la haine et attablez-vous avec Jean-Marie, Marine ,Marion, en enjambant toute honte bue, la tolérance. Buvez jusqu'à plus soif le lait avarié de la xénophobie puis déversez vos dégueulis haineux, anonymement dans les réseaux sociaux, le courage n'étant pas inscrit dans votre ADN. Chez les Luther King , on est prédicateur baptiste de génération en génération . Chez les Lepen on est chef de la nébuleuse entreprise familiale " FHAINE " de génération en génération. Après Auguste, Augustule, après Napoléon le grand, Napoléon le petit. Après Jean-Marie, Marine. Après Marine? Je vous le donne en mille... Marion. Les rênes du juteux commerce de la fange, ne doivent pas s'extirper de l'emprise familiale. Vive le népotisme. Jean-Marie a bâti ce lucratif tas de boue " FHAINE " en 1972 à la sueur de son front national qui suinte la haine. Les VRP de l'entreprise familiale ( enregistrée au registre du commerce de la haine) étaient alors des SS et des collabos. France, ne peux-tu pas liquider judiciairement la SARL familiale ''Front National'' dont le fonds de commerce est la haine viscérale des étrangers ? France, ne peux-tu pas construire des digues de résistance pour contenir le déluge de haine du parti d'extrême droite ? La vague déferlante bleu marine nous submergera t-elle en 2017, date importantissime et cruciale de l'élection présidentielle ? Je ne puis le croire France, je crois au sursaut républicain. France, ne vois-tu pas que la tempête '' FHAINE'' menace d'emporter le meilleur de ta gloire, le meilleur de ton prestige, le meilleure de tes valeurs républicaines ? Dessille tes yeux France, je t'en conjure, et scrute rigoureusement le dernier bilan comptable de l'entreprise " FHAINE ". 25% de voix aux Européennes, premier parti de France. Le bénéfice engrangé en nombre d'électeurs est énorme. France, ton cri d'indignation à l'endroit du " FHAINE " est à peine audible, c'est la voix de celui qui crie dans le désert, c'est la voix désespérée de Jean-Baptiste prêchant dans le désert.
  • France, croit en toi, croit en tes idéaux et ta culture. Que diraient nos philosophes, Voltaire, Descartes, Rousseau et tant d'autres ? La France n'est pas ceux qui la représentent, il serait temps que ceux qui la représente deviennent la France. J'aime mon pays pour son histoire et son art de vivre, ces gens n'ont rien à voir avec tout ça.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Fuck car%c3%a8ne

    Théo Accogli

  • Que de haine ! Il n'y aurait pas des gens imprégnés de l'idéologie de daech dans "nos" banlieues ?

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Couv products 93066

    Allain Louisfert

  • Parfait mec, rien à rajouter. Bravo pour cette mise en lumière qui fait du bien en ces temps noirs. Reste plus qu'à convaincre ceux-là qui croient à cette flamme de paille...

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Img 0483

    mark-olantern

  • et parmi les cibles du FN, certains ont la même merde dans la tête : à Charlie Hebdo, ils l'ont bien cherché.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Tour eiffel anarchie

    amphicyon

  • Difficile de mieux le crier!

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Img 8710

    metis

  • Merci Patrick..De le dire, les mots portent et restent dans l'esprit de chacun. France que l'on aime a les épaules assez solides pour échapper encore une fois à ces tourments, en tout cas, je le souhaite.............................

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Images

    aurevoir

  • http://welovewords.com/documents/relativite-de-lethique

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Th

    terosse

  • Joli texte ! Je partage ta révolte !

    Par contre, quand tu écris, " 25% de voix aux Européennes, premier parti de France. Le bénéfice engrangé en nombre d'électeurs est énorme", eh bien c'est heureusement faux !

    Le FN fait de meilleurs % parce que l'abstention progresse, mais en nombre d'électeurs il diminue.
    2012 : FN 18% = 6.421.426 bulletins
    2014 : FN 25% = 4.500.000 bulletins
    Perte réelle = 2 millions

    Tout ne va peut être donc pas si mal, malgré les apparences. L'organisation du vote donne à croire que le FN progresse, ce qui est à relativiser.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Dscf4494bw

    bequelune

  • On partage ta révolte!!!!!!

    · Il y a presque 9 ans ·
    Unnamed

    Mélanie Courtois

  • La haine a beau se déguiser en femme, ça reste de la haine. Aujourd'hui la haine d'autrui est plus à la mode que la protection des plus petits. Si tu es bête et méchant, tu peux désormais t'exprimer librement. Un parti te soutient en France, qui te donne toute légitimité pour cracher ton intolérance. Tu n'es pas seul Patrick, à te soucier de cette dérive politique. J'ai moi aussi eu envie de dénoncer ce monde que se détraque, dans un de mes poèmes intitulé "Pronostic paranoïaque".

    · Il y a presque 9 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

  • Non t'inquiete c'est loin d'etre le désert !! L'immense majorité pense comme toi, comme nous !
    La bise

    · Il y a presque 9 ans ·
    Photo14 1

    pierre-m

  • beau texte plein de vérité et de remontage de pendule......je vote

    · Il y a presque 9 ans ·
    123321

    Plumette Du Coeur

  • no passeran !!!...
    (25% de débiles profonds et d'abrutis incultes demeurent toujours moins nombreux que les 75% restants. courage mon ami, no passeran...

    · Il y a presque 9 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

Signaler ce texte