Mâadham le trouve Cro-mignon !
woody
« MESDAMES, PENSEZ-VOUS QU'AU MATIN DU MONDE, MONSIEUR CRO-MAGNON né ENDERTHAL POUVAIT IMAGINER QU'UN JOUR UNE ANGELA MERKEL DIRIGERAIT L'ALLEMAGNE OU QUE RIHANNA SERAIT DESIGNEE ARTISTE FEMININE DE L'ANNEE AUX NRJ MUSIC AWARDS ? »
A l'époque, l'Homme était plutôt du genre poilu corps caverneux rustique, et vous, Femmes, des ventres dédiés à la survie d'une espèce découvrant sa future Humanité à la lumière d'une flamme tremblotante. Mais vous êtes-vous déjà posé la question de savoir si le Monsieur vêtu d'une peau de bête (et à l'époque ce n'était pas du bébé phoque) avait un comportement sexiste avec Madame née Enderthal elle aussi ? (bonjour la consanguinité, on se croirait à l'ENA !)
Imaginons la scène : Mâadham (leur orthographe était alors primaire) se dirige d'un pas nu décidé vers la Caverne Principale. Elle a été promue porte-parole des femmes pour discuter de la nouvelle directive émanant de Mammouth Braillard, le chef de la communauté. En effet le Conseil des Anciens (dont le plus âgé, Bison Lubrique, frôle les 35 ans, à cette époque-là on mourait avant la retraite, ça tombait bien car elle n'existait pas vu que les fonctionnaires ne l'avaient pas encore inventée) a estimé que ces dames, en plus de leurs tâches habituelles, devraient s'occuper de l'entretien du feu, invention récente et géniale, mais qui demandait du temps et de l'attention. Pour elles, devenir femme au foyer, c'est comme pour le nucléaire, non merci !
A la façon de Michel Pivot, elle apostrophe Mammouth Braillard : « MB, je viens te parler du feu : pourquoi serait-ce à nous les femmes de nous en charger ? Tu nous prends pour des vestales ? » Il la regarde en souriant : « Ma chère Mâadham, comme je suis heureux de te voir ! Ta nouvelle coiffure te va à ravir ! » - « MB, arrête ton char (pourtant la roue n'existait pas encore), mes cheveux sont juste sales, car la cascade a un problème de débit et on n'arrive plus à la régler, c'est assommant ! » - MB agacé : « Oui, je suis au courant, c'est un problème d'ère glaciaire qui se termine, ça fond de partout ! D'ailleurs notre sorcier Ours Blanc pense que le réchauffement climatique risque de nous enquiquiner encore quelques années … mais parlons plutôt du feu »
Il kiffe : « C'est fabuleux, tu as vu le confort ! Rassures-moi, tu apprécies les tisanes et le barbecue, j'espère ? C'est quand même plus sympa que de mâchonner un cuissot d'auroch cru, assise dans l'obscurité et le froid ! Et puis on va vous libérer du temps avec la création d'un corps de puéricultrices diplômées, par contre, pour la crèche il faudra attendre Jésus-Christ ! » Eh oui, les belles promesses existaient déjà, elles !
Et le sexisme dans tout ça ?Il s'approche de Mâadham et passe la main sur sa tunique (en un mot), du renne cousu main : « Belle bête, et je suis connaisseur ! » Puis il s'éloigne. – Elle, surprise : « Dis donc Moumoute (son surnom), tu ne tentes même pas un jeu de mots égrillard sur ma fourrure ou sur le feu que je pourrais avoir aux fesses ? » - Il réfléchit : « Tu sais, la drague n'en est qu'à ses balbutiements …et le harcèlement n'est qu'un vague concept »
- Elle, presque déçue : « Pas de proposition indécente de lit ? Pas de main leste sur mes rondeurs musclées par la vie en plein air ? Pas de mâchoire prognathe tendue pour un baiser ? Pourtant tu as le pouvoir ! » - MB la regarde en face, il a dans l'œil cette lueur qui peut rendre certains hommes beaux : « Il viendra sûrement un temps où l'Homme sera un chasseur pour la Femme. Pour certains, elle deviendra une proie ou un trophée. Nous, ici, nous avons la parité et nous sommes complémentaires… Pas besoin de Mouvement de Libération de la Femelle ! Et nos descendants feront sûrement mieux ! »
En 1793, Olympe de Gouge se fit guillotiner 2 ans après avoir écrit l'article 1 de la Déclaration des Droits de la Femme : « La femme nait libre et égale à l'homme en droits ». En 2015, il y a heureusement des façons plus agréables de perdre la tête, Madame, mais rappelez-vous, au nom de votre liberté, que sexy et sexiste ne font pas bon ménage !
Ah le sourire n'a pas d'âge...merci pour cette chronique crômignonne et crô bien nommée !
· Il y a plus de 9 ans ·fionavanessa
Oh oui, c'est bon mon ami Woody, comme d'hab'.
· Il y a plus de 9 ans ·Ça fait plaisir de te relire.
Comme quelques autres en effet, je me fais rare moi aussi dans le coin.
Mais wlw, c'est un peu comme une maison bleue adossée à la colline... On y vient à pied, on ne frappe pas, ceux qui vivent là, ont jeté la clef.
Tu peux être sûr de ma fidélité à ce que tu écris, c'est toujours aussi drôle et plaisant.
Et enfin, comme le dit Mys'K ci-dessous, vient faire un tour sur FB, tu verras on y est pas mal entre nous aussi...
Tchuss !
wen
"Viens" faire un tour..., c'est mieux !
· Il y a plus de 9 ans ·wen
J'adore! Je me suis régalée! Merci à Lyselotte pour le partage. Je ne viens plus que très rarement ici, mais ça fait plaisir de te lire! Bises bises!
· Il y a plus de 9 ans ·Karine Géhin
quel plaisir de revoir ta frange sublime ! Il est vrai que tu te fais rare. un peu comme certains amis de cette époque ! Nostalgie quand tu nous tiens ! J'espère que tu écris toujours ...
· Il y a plus de 9 ans ·woody
et il est vrai que Marine nous manque ! Enfin la tienne, pas l'autre !
· Il y a plus de 9 ans ·woody
Mon cher Woody, tu me manques aussi, figure-toi!
· Il y a plus de 9 ans ·Oui, j'écris toujours, bien sûr. Et ça marche plutôt bien.
Si tu as FB, j'ai une page auteur (Karine Géhin) et un profil (à un autre nom) depuis peu. Et j'ai eu le plaisir d'y retrouver de nombreux amis. Je suis aussi ici: http://karine-gehin.iggybook.com/fr/
Sérieux, viens me voir de temps en temps! En plus, Marine pourrait bien revenir dans un futur proche... ;-)
Karine Géhin
hello again, je viens d'y faire un tour, très impressionnant ! je vois que tu as commencé à sortir de l'anonymat, bravo ! Tu sais que Lyse s'adonne elle aussi à des dédicaces et que moi j'ai une rubrique depuis 3 ans dans un mensuel féminin sur ma région ... très sympa très beau et plein d'humour ... http://www.activesmag.fr/
· Il y a plus de 9 ans ·c'est bien ça bouge et on s'éclate !
j'irais voir ton blog de temps en temps pour me tenir au courant de ta destinée littéraire ...
woody
Mouais... On débute. ;-)
· Il y a plus de 9 ans ·ça a l'air sympa ton magazine! Mais comment savoir quels qont tes articles parmi tous ceux proposés? En tout cas, pour ce que j'ai vu, ça semble super sympa et plein d'humour!
Karine Géhin
si tu feuillettes le dernier par exemple (où sont les hommes) je suis page 22, je teste habituellement mes textes sur WLW ... ma rubrique c'est "Male et diction"
· Il y a plus de 9 ans ·woody
J'adore ce nom! Et ça ne m'étonne pas de toi!
· Il y a plus de 9 ans ·Bon, je sais ce que je lirai ce soir dans mon lit! ;-)
Karine Géhin
ah ok! C'est ce texte-ci! et bien tu dois avoir pas mal de lecteurs, parce que franchement, tes textes sont addictifs!
· Il y a plus de 9 ans ·Karine Géhin
ça va plaire à la femme de Neandertal ça...
· Il y a plus de 9 ans ·arthur-roubignolle
Roobi, les femmes de cette époque auraient apprécié ta verve, pourrais tu nous peindre certains de tes traits d'humour ?
· Il y a plus de 9 ans ·woody
Ougawa.
· Il y a plus de 9 ans ·petisaintleu
Makikapou !
· Il y a plus de 9 ans ·lyselotte
je vois que certains parlent d'une voix caverneuse ...
· Il y a plus de 9 ans ·woody
Merci Woody pour ce texte plein de finesse!Je te retrouve avec plaisir grâce à Lyse.
· Il y a plus de 9 ans ·angemarina
merci, cela fait chaud de te revoir, surtout quand on voit cette belle fourrure !
· Il y a plus de 9 ans ·woody
Jeux de mots et clins d’œil se tissent pour nous offrir une pèlerine au chaud de laquelle nous découvrons (déjà) le né Enderthal sous son côté macho qui nous fait tant rire, nous, les filles.
· Il y a plus de 9 ans ·Bravo Wood Wood Woody...
Ce texte aussi est sympa.
http://welovewords.com/documents/graines-de-feu
lyselotte
mâchoire prognathe ?? chassez la gazelle et le dentiste revient au galop... ;-);-)
· Il y a plus de 9 ans ·très cool de te (re)lire enfin...
et merci pour ce moment. ;-)
wic
merci ami Wic
· Il y a plus de 9 ans ·ton œil laser en aura saisi l'essentiel !
woody