M'envoler pour le pays imaginaire
Lou
-Un érythrocyte normal se présente de profil comme un disque biconcave, de face comme un disque à centre plus clair : c'est une sorte de poche contenant l'hémoglobine.....
La prof écrivait avec une craie blanche sur le tableau, se colorant les mains et le visage. Je soupirai d'ennui, puis tournai vers la fenêtre. La nuit commençait à tomber, à seulement dix-sept heures. Les étoiles apparaissaient petit à petit, se cachant derrière les feuilles aux couleurs chaudes des arbres. J'avais mal au crâne. Tout ce qu'elle disait était du chinois, et je n'en comprenais pas un traître mot.
Alors je fixais les deux étoiles près de la cloche du collège, une autre construction inutile que la dirlo avait décidé de construire à la place de casiers pour déchargé un ou deux kilos de nos maigres épaules.
Soudain, la lumière disparut. Une panne de courant. Certaines crièrent et en profitèrent pour se coller aux garçons, d'autres, immobiles, posaient des questions au prof un poil paniquée. La fenêtre s'ouvrit, et je le vis. Les mains sur les hanches, un chapeau posé délicatement sur ses cheveux roux, et une minuscule luciole à ses côtés. Ses yeux riaient, ses dents brillaient grâce à sa luciole, qui se révéla ne pas en être une quand elle vint se poser sur mon nez. Une fée, tout petite, riquiqui, qui avait retenu ses cheveux blond en un chignon aussi petit qu'une tête d'épingle.
Peter Pan et Clochette.
-Viens Lou, viens au pays imaginaire! Plus de cours, plus de problèmes d'adultes, plus de disputes.
-De l'amitié?
-Bien sûr.
-Des fous-rires?
-Evidemment!
-De l'amour?
Il réfléchit, et pour seule réponse, me tendit sa main halé. Clochette versa sur moi un peu de sa poussière, et je m'envolai avec lui, vers cette deuxième étoile, à droite.
Loin de la vie d'adulte, pour seulement quelques heures ou quelques jours.
Retour en enfance ? xD Et si... On vient juste de la quitté ? xD Bref, joli texte quand même ^^
· Il y a presque 10 ans ·Julia
Le nombre de fois où j'ai fait le même "rêve" que toi ! Peter Pan le met des étoiles plein les yeux, et ton texte avec.
· Il y a presque 10 ans ·ella
merci! ^^
· Il y a presque 10 ans ·Lou
Quelques mots et on retourne en enfance, comme par magie.
· Il y a presque 10 ans ·elie
merci! ^^
· Il y a presque 10 ans ·Lou
J'aimerais tellement que ça m'arrive ! :)
· Il y a presque 10 ans ·J'adore ton texte.
kazumi
merci beaucoup! ^^
· Il y a presque 10 ans ·Lou
Ah j'adore Peter Pan ! :D D'ailleurs j'ai écris un texte sur lui il y a quelques semaines :)
· Il y a presque 10 ans ·littlerebel
ah bon? j'irai voir!
· Il y a presque 10 ans ·Lou
J'ai toujours adoré Peter Pan, tu nous fais bien retourner en enfance ! Je veux bien venir avec toi ! :D
· Il y a presque 10 ans ·Lucile
je t'invite! ^^
· Il y a presque 10 ans ·Lou
Ce serait coooooooool
· Il y a presque 10 ans ·dreamcatcher
n'est ce pas!
· Il y a presque 10 ans ·Lou
Ah, si seulement ! Moi j'aimerais bien y aller pour toujours.
· Il y a presque 10 ans ·Et qui ne rêverait pas d'être Wendy, rien que pour conquérir le coeur de Peter Pan ! (X
J'ai juste vu une faute riquiqui, c'est "pour décharger un ou deux kilos" et pas "pour déchargé".
En tout cas j'adore ! (;
Liloo Twist
merci et je corrige!
· Il y a presque 10 ans ·Lou