Mon Blog WLW. com (2)

arthur-roubignolle

Pour mon premier « post » sur mon nouveau blog (hébergé gracieusement par WLW...) Je vais vous parler d'un sujet vachement important: les nouvelles lunettes de François Hollande !

Je trouve que ça lui va pas du tout, mais alors pas du tout du tout  !

C'est quoi ça ? Des lunettes Affeflou ?

Il en a eu trois paires pour le prix d'une ?


Oui, je sais, c'est facile de se moquer , d'ailleurs les chroniqueurs ne s'en privent pas... Les journaux font leurs choux gras de cette anecdote.

Exemple au hasard dans la presse: « Les lunetiers français voient les lunettes de Hollande d'un mauvais œil ! ».

C'est fin non ?


Mais les fabricants de lunettes français ont bien raison d'être fâchés parce que Hollande a choisi des lunettes danoises...

Qu'est-ce qu'elles ont de mieux que les lunettes françaises les lunettes danoises ?

Rien !

De toute façon, au Danemark, à part les harengs, y a rien de bien (si, les danoises sont pas mal, mais elles sentent le hareng, alors...)

Du coup, y a pleins de fabricants français en colère qui envoient leurs lunettes au président.

Le François, il est malin, si ça se trouve il a fait exprès de choisir des lunettes danoises pour recevoir pleins de lunettes françaises ?

Moi, depuis le début, je me méfie de lui, sous des airs faussement benêts c'est un terrible calculateur, un Machiavel de premier ordre...

Doublé d'un sacré radin aussi (mais c'est normal il est de la Lozère!).

Que ne ferait-il pas pour se fournir gratuitement en lunettes !

Là, il a gagné, il est paré pour la fin de ses jours...Il a du recevoir au moins cent paires de lunettes de la part des fabricants français..


Enfin, tout de même... Pour un chef d'un gouvernement qui ne cesse de prôner le « Made in France », ça la fout mal de choisir des lunettes pas françaises du tout.


En plus, c'est bizarre, mais avec ces nouvelles lunettes, rectangulaires et noires, il commence à ressembler de plus en plus à Chirac... Qu'il se lisse un peu les cheveux en arrière et la ressemblance sera vraiment troublante...


Bon, espérons qu'avec cette nouvelle paire, il aura une vision plus nette de l'avenir. Espérons aussi que ce sont des lunettes à triple foyer, l'un qui lui permet de voir toute la misère qui se développe sous ses yeux, l'autre, qui lui permet de voir ou il va avec son équipe... et le dernier, qui lui permet de voir enfin la courbe du chômage telle qu'elle est... c'est à dire à la hausse...


Ce qui est certain, c'est qu'à défaut de changer quoi que ce soit au régime social et politique des français, il change de lunettes, et ça, c'est déjà pas mal...C'est un premier pas vers le changement... Aussi, arrêtez de dire qu'il ne change rien, ce n'est plus vrai !


Bon, tout ça me fait penser qu'avec les nouvelles mesures de ce gouvernement, mes lunettes vont être encore moins remboursées qu'avant...

C'est vrai que ce n'est pas très important pour la santé et le bien-être , la vue...


Et puis, être miro, c'est pratique, on voit moins bien la réalité...et quand on est pauvre, ça soulage de ne pas trop la voir...


C'est d'ailleurs certainement dans cette optique que Marisol Touraine vient de baisser le remboursement des lunettes par la sécu...


A ce rythme, les français vont finir par avoir tous la vue basse, mais comme on dit : « Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. »


Alors s'il vous plaît, achetez des lunettes françaises, et aussi des Rolls-Royces françaises, des Rolex et des Gucci françaises nom d'une pipe !

Sinon on ne s'en sortira jamais.

Soyez patriotes, ne serait-ce que pour donner l'exemple à notre myope de président...



  • Homme à lunettes
    Homme à mobylette

    · Il y a presque 10 ans ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

  • Bien vu ce blog ! Les lunettes c'est l'arnaque. Ca me fait penser au vieux slogan qu'on nous passait autrefois à la télé : "La vue, c'est la vie". Aujourd'hui ils n'ont plus le culot de nous faire ainsi la morale. Car aujourd'hui c'est la bourse ou la vie...

    · Il y a presque 10 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

  • Ne lui manque qu'une paire de couilles. Des qu'il aura arrêté la politique il pourra récupérer ses attributs masculins au vestiaire de l'Elysée. Sinon pour les Danoises, tu es dur. Ne sentent le hareng que celles qui se négligent. Mais c'est vrai dans tous les pays. Seule change l'odeur du poisson; A chaque région ses effluves. Je connais une Bretonne qui fleure bon la crevette.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Bonnet d ane ecolier 768x1024

    dary-crawl

  • Bien vu Arthur! C'est vrai qu'elles ne lui vont pas! Mais peut-être que cela lui permettra de voir plus clair autour de lui...Et de nous voir en train de nous serrer la ceinture... ce qui me fait penser que je dois encore dire à Sa Majesté de baisser la lunette... kiss

    · Il y a presque 10 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • :)

    · Il y a presque 10 ans ·
    W

    marielesmots

  • Fais gaffe chez W.L.W ils vont te faire payer leur nom de domaine, ou t'accuser de plagiat !!! Je partage ton point de vue ,ces lunettes ne lui vont pas du tout à ce pauvre François, je pense qu'aucune paire de lunettes ne peut lui permettre de voir quoi que ce soit d'ailleurs :) Pauvre garçon !!! les dirigeants d'un fabricant de lunettes du nord de Nantes lui ont envoyé une monture accompagné d'une lettre lui signifiant qu'il était " un vecteur d'image :) !!! morte de rire !!! et qu'ils sont une des rares entreprises à posséder le "Label Origine France Garantie " !!! Tu as au moins le mérite de nous faire rire !!!

    · Il y a presque 10 ans ·
    W

    marielesmots

    • Mon blog est hébergé de façon absolument gracieuse, et je remercie l'équipe de We Love Words pour ça!

      · Il y a presque 10 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • tu nous faisais de bonne blagues et maintenant tu nous fais un bon blog ... Pinaise t'es trop fort ... Je passe de très bons moments chez toi ...merci mon Roubi !

    · Il y a presque 10 ans ·
    Img 5684

    woody

    • Merci Woody, je vais quand même continuer à écrire sur WLW et pas que sur mon blog bien sûr...

      · Il y a presque 10 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Punaise, je me régale !
    Chui en plein dedans en plus en ce moment. Lunettes, 650 euros...part de la sécu...14,60 £ !!
    Bin quoi? il est où le problème?
    Bravo Arthur, vus sans ton optique, nos malheurs nous font rire et c'est bien ! On a aussi mal mais on rigole.

    · Il y a presque 10 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

Signaler ce texte