Natacha on t'aime

Apolline

Concours Néon et grand détournement modifié

Posez-leur la question et la majorité des femmes finiront par répondre unanimes qu'elle est énervante, purée de p'tite denrée, ce n'est pas croyable cette meuf. Flûte, zut, crotte, merde, fait ch… grrr : Natacha on t'aime.

Afin d'en savoir plus sur le système nerveux de cette tranche féminine complètement en vrac, le Docteur Néon, (moyennant une très difficile sélection obligée aussi pénible qu'un casting), a dû faire le tour de la question en réunissant cette gente spécifique afin qu'elles s'expriment sans modération. Voici quelques extraits :  

Ophélie et Charlotte, 23 ans, étudiantes, célibataire. Look : jupe courte, collants noirs filés pour l'une et troués pour l'autre.

Très souriantes et naturelles, les jeunes filles ne se ne sont pas fait prier pour parler :

- « En fait, ce sont ses cheveux gris argentés. Trop bien ! La chance ! Elle doit avoir du succès. On aimerait trop ! Ça nous permettrait de cacher notre âge aussi et on se ferait moins allumer. Les coiffeurs sont incapables de nous faire cette couleur-là. Trop nuls, ça nous énerve, elle bof chépa, voilà ! »

Manon : 28 ans, adepte du bio, du zen. S'ennuie dans son potager. Cherche un enfant. Pacsée avec son âme sœur depuis 1 an.

Replaçant ses petites barrettes à fleurs pour retenir au mieux la raie au milieu de ses cheveux, sérieuse, elle explique :

- « J'ai essayé de lui parler plusieurs fois. Elle m'écoutait bien. Je me suis énormément confiée sur ma mère, ma belle-mère, ma copine qui m'a lâchée et mon ex toujours accro. Seulement, elle me coupait souvent la parole et en s'ébouriffant - quel drôle de tic d'ailleurs - elle me demandait subitement si je n'avais pas soif, alors je lui répondais le sourire en cœur : ATTENDS, J'AI PAS FINI ! Je déteste les personnes qui interrompent les conversations importantes, ça m'énerve. Du coup, la dernière fois, je lui ai rétorqué "oui oui je sais, toi aussi, tu as beaucoup de choses à dire". Il faut savoir remettre les gens comme les objets à leur place. Depuis, no news. Pas grave, je raconte déjà tout à ma moitié. »      

Justina : 30 ans, a étudié en psycho, n'arrive pas à trouver un travail à sa juste valeur, humeur électrique, fiancée depuis 9 ans.

Lèvres pincées, elle ricane entre les phrases :

« Rhôlala… Si je pouvais être comme elle à son âge, vous avez vu mon bide ? Tout le monde dit que je suis enceinte. Lol… Pourtant, c'est pas faute d'essayer. En tout cas, elle, chépa comment elle fait. Elle n'a jamais pondu ou elle est p'têtre sans blé alors elle mange pas. Mdr… Moi, je kiffe la bière et les restos avec mon chéri. Bref, elle m'énerve, elle ressemble trop à ma tante qui a la cinquantaine aussi avec qui je ne parle plus et que j'ai supprimé de mon FB. Faut pas déconner, elle cliquait jamais sur mes photos. De toute façon mon père m'a prévenue que c'était l'idiote de la famille. Enfin pour dire aussi que la Natacha, elle me met les nerfs en pelote car quand je la croise ou mieux encore la bouscule exprès lolo, elle me regarde même pô.... Oui je sais je ris trop, je tiens ça de ma mère.»

Cindy : 33 ans, super bronzée, secrétaire médicale. Enfin mariée avec un bébé féminin.

C'est en mâchouillant un chewing-gum à base d'édulcorants, les deux mains sur son smartphone, qu'elle prononce cette évidence :

- « Gaulée comme elle est, on voit bien que c'est une cougar. Clair que je lui présenterai jamais mon mec. Déjà que ma mère toujours seule a manqué de s'y frotter, ça suffit. Un peu pâlotte la meuf quand même. Elle doit pas connaître la crème auto-bronzante ptdr... Quasi certaine qu'elle n'a pas de permis et préfère se faire conduire au soleil. Mais QUI voudrait d'elle ? Une âme charitable comme sa sœur peut-être, SI elle en a une, pfff, quelle misère…» 

Puis arrive le tour de Sylvia, 35 ans, travaillant dans une boutique de vêtements, en instance de divorce, 2 enfants. La jeune femme sur fond de teint couvrant au blush crème à l'éclat sain a littéralement explosé en avouant que cette Natacha représente exactement le type de femme qui intéresse les copains de son âge : Bien foutue, taille 36-38 selon, les seins qui vont bien, la démarche assurée sur ses escarpins ou baskets selon, la peau naturelle ou maquillée selon, arborant un look original et moderne avec les cheveux dans l'vent, selon (oui encore) la tendance fashion. Elle ne fait ni son âge ni son cul bien sûr et fonctionne sans arrêt SELON ce qui lui pète évidemment. Natacha vit seule, c'est inévitable et elle aime ça. Son fils est grand et autonome et il habite loin. Elle est dynamique, ne se plaint jamais, mange ce qu'il lui plaît, n'a jamais beaucoup de vaisselle à faire. Elle dort sereine dans un grand lit de 1m60 de larg sans se faire déranger par un gosse en pleurs ou une bite capricieuse qui la réclame. Faut-il rajouter qu'elle doit certainement adorer s'envoyer en l'air à sa guise, à poil ou lingerie de soie, mais quand elle veut, à n'importe quelle heure et qu'en plus, elle n'a même plus à s'préoccuper de porter des tampons. Putain, cette meuf-là elle a TOUT.  

- « Voili, voilou, Docteur Néon, conclut Sylvia d'un ton révolu. Donc, Natacha, on l'aime. Mais elle nous fait de l'ombre. Pas la peine d'aller chercher plus loin. C'est physique un point c'est tout. 

Et c'est ensemble,pour appuyer leur aînée, que ces jeunes femmes ont levé leurs mains pour les pointer sur le néon du dessus, puis solidaires ont revendiqué, convaincues de ce satané constat : 

- « NATACHA, ON T'AIME  ».           

          

Signaler ce texte