Nouveau monde.

mimimilie

  Je halète. Je tremble. Je suffoque. Mais où sont-ils ? Est-ce qu'ils se sont faits prendre ? Est-ce qu'ils vont revenir ?

  Tout se bouscule dans ma tête. Voilà deux semaines aujourd'hui que je suis ici, et je ne me suis toujours pas habituée à être loin de tout. Oui, de tout ce qui a constitué ma vie depuis que j'ai quinze ans. Peut-on oublier tout ce qu'on qu'on a vécu avant ? Peut-on s'habituer à la peur ? Et personne n'est là pour me répondre. Je suis seule.

  J'entends des pas. Des voix. Je ne les reconnais pas. Tout est trouble. Ils arrivent. Ils s'approchent. Ils chuchotent. Que dois-je faire ?

  Je sens un souffle. Deux souffles. La lumière m'éblouit. Et je les vois. Aurore et Jo étaient devant moi, essoufflés, couverts d'égratignures, mais le sourire aux lèvres.

  Je ne peux m'empêcher de les prendre dans mes bras. Je sens leurs membres trembler, je vois leur fatigue.

«- Mais où étiez-vous ? J'ai cru qu'ils vous avaient trouvés, qu'ils allaient venir...

-Calme-toi Diana. Ils n'ont rien vu du tout. Et puis ils ont dû arrêter de te chercher au bout de deux semaines, passer à autre chose, répliqua Aurore.

  Je ne sais comment je dois prendre ce qu'elle vient de me dire. J'étais une personnalité, j'étais connue, tout le monde voulait me ressembler. Pourquoi m'auraient-ils oubliée si vite ? Et Shane ? Non, il ne peut pas m'avoir oubliée. Pas lui.

- Mais ma disparition a dû les inquiéter, non ? Quelqu'un s'en ait forcément aperçu. Je sais que Shane ne peut pas m'avoir oubliée. Il m'a dit qu'il serait toujours là pour moi et que...

-Shane fait partie du passé maintenant. Et tu sais bien que tout ce qui se disait sur New World n'était pas toujours vrai. Il est encore temps de repartir, de retrouver ton Shane, cette espèce de marionnette, comme bien d'autres. Il suffit juste que tu gardes la planque secrète. C'est tout.

  Jo avait été cassant. Il ne me comprenait pas. Lui était venu comme ça, parce qu'il en avait envie, mais pas moi. Cette pièce souterraine n'était pas faite pour moi. Avant, j'avais un grand appartement, une maison près de la ville. Tout le monde me regardait, m'admirait, m'offrait des cadeaux. Je ne pouvais pas rêver mieux. Et puis j'avais Shane. Il était célèbre. Comme moi. Il était même sorti avec Aphrodite Clark, la plus célèbre des blogueuses de mode, ou encore avec Jenny, la rockeuse du groupe Les cerises piquantes. Puis, il y avait eu moi : la plus célèbre des révélations de New World. Alors c'est sûr que Jo ne pouvait rien comprendre à tout ça, pas même Aurore. Elle, elle n'a absolument rien mérité, c'est juste ma grande sœur. Sa célébrité, elle ne la doit qu'à moi, et cela fait bien longtemps qu'on l'a oubliée, depuis qu'elle est partie il y a trois mois, pour aller dans cette foutue planque.

- Tu te souviens au moins du motif de ta présence, Diana, non ?

  J'ai toujours détesté quand Aurore prenait ses airs de grande sœur responsable. Oui, je sais pourquoi je suis là. Quand j'y pense, non, je n'ai pas envie de repartir. Mais quand même...

  Pour que je ne sois pas tentée de revenir sur New World et, qu'au passage, je révèle où se trouve la planque, Jo a caché mon ordinateur de poche, mon bracelet wifi, mon récepteur d'hologrammes, et tout le reste.

  Ils n'avaient pas confiance en moi. Et ils avaient raison.

  Je sentais encore ce besoin d'aller dans ce monde virtuel, l'irrésistible envie d'épier les autres et d'être vue. Je savais que c'était malsain. Je m'en était rendue compte en venant ici. Mais ça faisait partie de moi à présent. C'était trop puissant pour que j'arrive à m'en défaire.

  New World. Ce nom résonne encore dans ma tête. Créez vous-même le monde de demain. Ça faisait envie. Ça faisait rêver.

  L'année dernière, je n'étais encore qu'une fille comme les autres qui vivait avec ses parents et sa grande sœur dans une petite ville de l'Autre Continent. Rien d'exceptionnel.

  Mais voilà qu'un jour, Sacha, ma meilleure amie, m'a annoncé qu'elle partait sur le Continent. Pourquoi ? Que pouvais-je lui dire d'autre ? Pourquoi quitter une vie tranquille, normale, avec des amies, une famille ? A cause de New World. La réponse paraissait évidente. Le Continent était gouverné par New World. Si nous ne faisions pas partie de New World, nous n'étions rien, nous ne pouvions rien espérer de la vie. Sacha voulait être célèbre, participer au tea time virtuel, ce genre de choses qu'on ne pouvait faire que sur le Continent. Créer son propre monde. Ne pas être gouvernée, mais gouverner.

  Tout le monde partait. Nous ne les revoyions plus. On osait à peine imaginer leur vie. Ce qu'ils ressentaient là-bas. Là-bas où tout était possible. Alors qu'ici, nous n'étions rien.

  J'ai résisté. Je suis restée. Et puis, un jour, j'ai pris mon ordinateur de poche. Je me suis connectée. Et je les ai vus. Ils étaient heureux. Leur vie était trépidante. Ils avaient toujours quelque chose à se dire, à faire partager. Leur vie semblait plus simple. Sans soucis. Et moi, je n'avais rien. Ma vie était d'une platitude, d'une normalité exaspérante.

  J'ai craqué. Je me suis inscrite. J'ai créé mon hologramme. J'ai dû partir. Tout quitter. J'ai tout plaqué pour ce réseau social qui gouvernait tout, pour cette foutue caméra qui nous suivait partout, tout le temps.

  Et puis, tout s'était enchaîné. Aurore est venue avec moi, a disparu. Je suis devenue célèbre. Je suis sortie avec Shane. Et ça s'est passé.

  A partir de là, tout a basculé. Je ne savais plus quoi faire pour me sortir de cette galère.

  Pourtant, c'était moi. Diana la victorieuse. Celle qui révélait les autres. Celle qui les montrait, les faisait sortir de l'ombre. Celle qui ne manquait aucune victoire.

  Aujourd'hui, j'étais celle qui était comme tous les autres. Jo avait raison. Ils n'étaient que des marionnettes. Et j'en étais une aussi. Et j'avais été fière d'être comme eux. D'avoir trouvé ma place parmi eux. Mais, au final, je n'étais rien. Tout comme eux.

  Ce constat était dur à accepter. Pendant deux ans, j'avais vécu pour New World. Je m'étais pliée aux règles de ce « nouveau monde », et il n'avait fait que me nuire.

  Il m'était déjà arrivé de me demander ce qu'aurait été ma vie si j'étais restée sur l'Autre Continent. Est-ce que j'aurais été heureuse ?

  Après tout ce qui s'était passé ici, je pourrais répondre oui.

  Si je n'étais pas partie, je ne serais pas ici, dans ce souterrain. Je n'aurais pas besoin de me cacher. De voir les regards froids et exaspérés d'Aurore. D'entendre toutes les recommandations de Jo.

  La pièce souterraine était grande, spacieuse. Bien sûr, ils n'avaient jamais voulu me dire comment ils avaient trouvé cet endroit. Le seul qui semblait pouvoir nous protéger de New World.

  Depuis deux semaines, je ne savais rien. Je vivais dans la peur et le mystère. J'avais dû m'habituer à cette nouvelle vie. Ou, du moins, essayer.

- Au fait, vous ne m'avez pas dit ce que vous faisiez là-haut. Vous êtes autorisés à me le dire, ou c'est classé top secret comme tout le reste.

  Mon ton était tranchant. Un peu plus que ce que je ne l'aurais voulu. Mais il me semblait, comme toujours, que Jo et Aurore ne cherchaient qu'à m'écarter, alors que j'étais dans la même galère qu'eux.

  Seuls leurs regards froids me répondirent. Ma sœur soupira. Elle regarda Jo. Lorsque celui-ci la regarda à son tour, je vis de la tristesse et de la peur dans leurs yeux. Je n'avais jamais vu un regard pareil auparavant. Je compris alors que je devais m'inquiéter, qu'il s'était passé quelque chose, même s'ils ne voulaient pas me le dire.

- Tu sais bien qu'on ne te cache pas des choses par plaisir. Pour nous non plus ça n'est pas simple de vivre ici..., dit ma sœur, soudain plus compatissante.

- Je le sais. Je te demande juste de me dire ce que vous avez fait, ce qui s'est passé. Je commence à me rendre compte de la situation, que je ne pourrai pas revenir à la surface comme ça... Je sais que je suis encore accro à New World, mais ça va mieux maintenant... Je suis en droit de savoir ce qui se passe. Au final, je ne sais rien à part que je suis sous terre.

  Mon ton était irrité. J'en avais assez. En plus de la froideur de ma sœur et de Jo, je devais supporter ce mystère. Je devais supporter qu'ils éludent mes questions, qu'ils refusent de me dire ce qu'il en était.

  Aurore ouvrit la bouche, mais elle ne put émettre aucun son.

  La vie dans la peur avait mis nos sens en éveil. Nous avions tous entendus qu'il y avait quelqu'un. Ou quelque chose, qui sait ?

  Jo eut juste le temps de nous regarder et de mettre un doigt sur sa bouche, nous faisant signe de nous taire. Alors que nous étions figées, il avança à pas de loups jusqu'à la porte qui menait, d'après ce que j'avais pu en voir, à un tunnel guidant vers la surface.

  Le bruit que nous avions entendu se transforma en pas de plus en plus distincts. Ils étaient lents, prudents. Était-ce quelqu'un qui savait que nous étions là ? Quelqu'un qui était là par hasard ?

  La peur se fit de plus en plus intense à mesure que les pas se rapprochaient. Mes yeux étaient rivés sur la porte. Mes membres étaient figés.

  Jo s'approchait lentement de l'ouverture. Je voyais qu'il se contrôlait parfaitement, mais la peur se lisait tout de même dans ses yeux.

  Il éteignit la lumière. L'obscurité rendait ce moment encore plus angoissant. La porte s'ouvrit. Je fermai les yeux. Quelqu'un me saisit le bras.

 

Synopsis.

   Diana, ancienne célébrité du continent dirigé par le réseau social New World, est emmenée dans une pièce souterraine par sa sœur Aurore et un autre fugitif nommé Jo, à la suite d'un évènement compromettant.

  Alors que la vie au sous-sol est rythmée par la crainte que quelqu'un ne découvre leur cachette, les trois fuyards sont rejoints par Kévin, jeune homme affaibli par une longue course-poursuite avec les autorités pour une raison encore mystérieuse.

  Diana, même si elle arrive peu à peu à se défaire de son addiction au réseau social, n'est toujours pas autorisée à retourner à la surface. Durant les longues journées qu'elle passe enfermée dans la pièce souterraine, elle commence à émettre quelques doutes sur la sincérité du nouveau venu à l'égard des trois fugitifs en le surprenant en train de communiquer grâce à un bracelet électronique.

  Lorsqu'elle décide de parler de sa découverte à Aurore et Jo, ceux-ci ne montrent aucun signe d'inquiétude, mais disparaissent à la surface de la terre de plus en plus souvent.

  Kévin, qui a fini par remarquer la découverte de Diana, lui propose d'utiliser son bracelet pour communiquer avec son petit ami Shane. L'héroïne, tentée, mais de plus en plus maîtresse de ses actions, refuse et dénonce le jeune homme à ses deux alliés. Dès que ceux-ci sont informés de la proposition faite à Diana, ils disparaissent en les enfermant tous les deux dans la pièce sans aucune explication.

  Les deux fugitifs sont inquiets, et Diana ne comprend pas ce comportement de la part de ceux qui devaient la protéger du caractère malsain et de ses mésaventures à l'intérieur du réseau social. Kévin, quant à lui, ne semble pas étonné, mais refuse de donner une explication à la jeune fille sur la situation.

  Sans arrêt plongé dans des recherches réalisées avec son bracelet, le fugitif, alors que leur captivité a duré quatre jours, convainc l'héroïne d'emprunter une trappe dissimulée dans la pièce souterraine afin de pouvoir quitter cet endroit.

  Toujours aussi inquiète et interloquée, Diana décide, sans réfléchir, de partir avec Kévin.

  Les deux fugitifs empruntent plusieurs galeries formant un labyrinthe complexe, alors que Kévin continue de communiquer à l'aide du bracelet. Le voyage vers la surface est réalisé en une semaine éprouvante où Diana et le mystérieux jeune homme doivent rester sur leurs gardes afin de ne pas être suivis, ou du moins de perdre leurs poursuivants.

  La surface de la terre atteinte, les deux compagnons de route s'enfoncent dans une forêt et continuent leur périple. Kévin utilise un itinéraire bien précis afin qu'aucune caméra ne les surprenne. Exténués, ils empruntent un nouveau souterrain leur offrant un confort rudimentaire, mais leur permettant de communiquer avec les villes voisines.

  Prévenus de l'arrivée de caméras, ils ne peuvent sortir de leur cachette. Diana décide alors de questionner le jeune homme qui l'accompagne, et dont elle ne sait rien. Celui-ci se voit contraint d'expliquer à l'ex-célébrité ce qui est en train de se passer : le créateur de New World, John, manipule chacun des habitants du continent grâce à son réseau social. Diana découvre ainsi que son histoire d'amour avec Shane, le fait qu'elle ait été admirée par bon nombre d'habitants du Continent, n'avaient été décidé que par une seule et même personne. Mais John ne compte pas s'arrêter là.

  Kévin, accompagné d'alliés, a découvert que le créateur du réseau social avait un projet qui pouvait nuire à chaque habitant de la Terre, bien qu'il ne comprenne pas encore quel est son but précis.

  Aurore et Jo faisaient autrefois partie des alliés de Kévin. Mais, enlevés à la suite d'une imprudence, ils sont devenus un outil de manipulation servant à attirer Diana dans la pièce souterraine, et à réaliser plusieurs expériences grâce à l'analyse de son comportement dans cet endroit.

  Kevin , quant à lui, était à la recherche de ses deux amis. Commençant à comprendre qu'ils étaient à présent manipulés, il décida de s'introduire dans leur cachette. Grâce à son bracelet, il a pu apprendre que John était au courant de sa venue et comptait le piéger afin de savoir ce que manigançait sa bande, tandis que le comportement de Diana pouvait continuer à être analysé.

  Conscient des risques qu'il prenait, mais déterminé à sauver ses amis, le jeune homme avait demandé à ses alliés de creuser un tunnel pendant qu'il était dans la pièce souterraine. Ainsi, une fois que Diana en eut trop dit à son sujet, Kévin décida de chercher où se trouvait l'entrée du tunnel et de partir accompagné de sa nouvelle protégée toujours aussi suspicieuse à son égard.

  Une fois le récit terminé, la jeune fille prend la décision d'aider son nouvel allié afin de contrer les plans de John.

  Alors que les deux adolescents vivent comme ils le peuvent dans cette nouvelle pièce souterraine depuis plus d'une semaine, Kévin est informé que les membres de la bande rebelle sont en train d'élaborer un nouveau tunnel. Dès que celui-ci sera terminé, ils pourront rejoindre le reste de leurs alliés sans passer par la surface.

  Quelques jours plus tard, le tunnel est terminé. Deux membres de la bande arrivent. L'un d'entre eux, bien que son apparence ait changé après ce périple, semble familier à Diana. Même s'il évite soigneusement son regard, elle reconnaît Shane, son petit ami avant sa disparition.

  Alors que celui-ci refuse de lui donner la moindre explication, les quatre rebelles quittent la petite pièce souterraine en direction d'un endroit beaucoup plus spacieux, bien que toujours situé sous terre.

  Arrivée dans cet étrange lieu, coupé du monde et dont les murs sont pourtant recouverts d'écrans en liaison avec toutes les villes du Continent, Diana rencontre des difficultés à s'intégrer. Pas un jour ne passe sans qu'elle sente les regards suspicieux que lui jette la vingtaine de personnes présentes dans ce lieu. Seul Kévin semble avoir confiance en elle. Même Shane, que les membres de la bande appellent Tom, l'évite.

  Totalement perdue au milieu de ces inconnus, Diana fait part à son nouvel ami de sa décision de quitter le souterrain pour revenir sur l'Autre Continent, bien loin de John et de New World. Kévin lui apprend alors que cette partie du monde est depuis peu contrôlée par un autre réseau social : Contrôle. En sachant encore très peu ce sur celui-ci, le jeune homme préfère ne pas laisser partir Diana, évoquant tous les risques qu'elle prendrait et qu'elle ferait prendre à la bande.

  Cependant, la jeune fille décide tout de même de partir et, après maintes recherches, elle découvre une des trappes lui permettant d'avoir accès aux tunnels souterrains. Son sac prêt pour le départ, Diana emprunte une de ces galeries, échappant à la vigilance de son gardien. Au lieu de retourner à la surface, elle découvre une autre pièce où sont réunies des informations concernant tous les membres de New World, y compris elle-même. Intriguée, elle décide de prendre connaissance des documents la concernant. Grâce à cette lecture, Diana comprend que Shane est effectivement Tom et que son but, en la séduisant, était simplement de la surveiller, mais aussi que sa soeur Aurore n'avait d'autre dessein en partant que de la fuir.

  Kévin et Tom, alarmés par sa disparition, partent à sa recherche et trouvent Diana sanglotant dans la pièce qu'elle vient de découvrir. Encore sous le choc, elle se plonge dans un profond mutisme. Les deux rebelles décident alors de la ramener dans la pièce principale, et Tom tente alors de s'expliquer avec elle : il est en réalité le frère de Kévin et le petit ami d'Aurore.

  Après ces révélations, Diana, en proie à la colère, ne veut qu'une chose : aider John en dénonçant les rebelles.

  Durant la nuit, elle accède à l'un des ordinateurs d'une pièce adjacente à celle où elle vit. Elle se connecte alors sur New World. L'absence de caméra empêche qu'on la voie. Une alarme se déclenche. Tout le monde se réveille. Tom la saisit, la conduit dans les tunnels. Diana découvre la présence d'une geôle. Elle y est conduite.

  Pendant ce temps, Kévin essaie de rectifier l'erreur de celle qu'il considérait comme son amie : John a pu localiser la position de la pièce souterraine. Les ondes envoyées par le réseau social sont suffisamment puissantes pour détecter un ordinateur placé sous terre. Le jeune homme avait heureusement tout prévu : grâce à un système de son invention, John ne peut détecter les appareils de la pièce; l'information qu'il recevra le renverra à un autre ordinateur situé dans la ville. Mais, une trappe mène vers cet appartement. Si les sbires du créateur de New World la découvrent, les rebelles sont en danger. Il ne leur reste donc que peu de temps pour quitter les lieux et trouver une autre cachette.

  Alors que tous les rebelles cherchent le meilleur moyen de fuir sans être vu, Diana et Tom restent dans la pièce servant de prison. A présent un peu plus calme, la jeune fille explique avec émotion le mal que lui a fait le « faux Shane ».

  Chargé de la surveiller, Tom passe plusieurs jours avec elle, ne sortant que pour chercher de la nourriture. Les deux jeunes adultes se rapprochent alors, ne cessant les confidences sur les illusions que New World a créées en eux.

  Aurore toujours prisonnière et manipulée par John, son petit ami ne résiste pas et embrasse Diana. Celle-ci ne peut s'empêcher de refuser ses avances. La grande sœur captive est alors bien vite oubliée au profit de son histoire d'amour, cette fois réelle.

  Le départ est imminent. La bande doit emprunter les souterrains puis retourner à la surface dès que possible afin de trouver refuge dans un immeuble désaffecté en bordure de la ville dont ils sont originaires. Le bâtiment ayant déjà été fouillé par les sbires de John, cet endroit est ainsi plus sûr que les nombreuses galeries élaborées par la bande.

  Diana devient alors un problème. Que faire d'elle ? Représente-t-elle un réel danger ?

  Kévin, ayant élaboré différents plans durant les quelques jours qui ont succédé la trahison de Diana, décide d'envoyer Tom comme espion sous une autre identitée et grâce à de nombreux changements physiques. Celui-ci refuse. Il est bien décidé à ne pas abandonner Diana, qu'il considère trop en danger avec les rebelles. Son frère tranche : la jeune fille partira avec lui.

  Une semaine est nécessaire à la bande pour rejoindre leur nouveau refuge, sans cesse arrêtée par la présence des hommes de John près d'eux. Pendant ce temps, Tom et Diana prennent des pilules leur permettant de modifier leur apparence.

  Les rebelles s'approprient le bâtiment. Leurs deux alliés font leur entrée dans la ville en tant qu'anciens habitants de l'Autre Continent. Alors qu'ils s'installent dans leur nouvel appartement, celle qui les reçoit n'est autre qu'Aurore.

Bible des personnages.

Diana Adam.

Age : dix-sept ans.

Date de naissance : 17 juin 2072.

Fonction dans New World : célébrité, cobaye, puis fugitive.

Description physique : 1 mètre 65. Brune, les cheveux mi-longs, légèrement ondulés lorsque le temps est humide, parfois attachés en chignon négligé, mais la plupart du temps lâchés. Mince. Musculature moyennement développée. Les yeux bleus. Visage fin. Teint assez pâle. Petit nez.

Caractère : attachée à sa famille. Elle est généreuse, un peu naïve. Ses réactions sont spontanées. Elle a parfois du mal à se contrôler, mais elle peut aussi être très réfléchie lorsqu'elle prend le temps de canaliser ses émotions. Il lui arrive d'être maladroite, mais est réellement combattive. Elle s'attache facilement aux personnes qui lui sont sympathiques.

Passé : issue d'une famille de classe moyenne de l'Autre Continent, quitter ses parents a été un réel déchirement que New World lui a vite fait oublier. Lorsqu'elle arrive sur le Continent, Diana est rapidement perdue. Elle cherche un soutien auprès de sa sœur qui veut la voir le moins possible, étant en quête de célébrité. Pour trouver sa place sur le réseau social, elle réalise de petits reportages sur « ceux qui ne sont pas célèbres et ne le seront peut-être jamais ». Grâce à cela, quelques dizaines de personnes sortent de l'ombre et accèdent, malgré tout, à une certaine célébrité. Le jour où elle décide de faire un reportage sur elle-même et sur sa propre action, elle devient une personnalité connue et laisse de côté ses reportages pour côtoyer les plus grands, tels que Shane.

Aurore Adam.

Age : vingt ans.

Date de naissance : 20 août 2069.

Fonction dans New World : célébrité, puis fugitive manipulée par John après sa capture. Elle était chargée de savoir ce qui se passait à la surface avant d'être entre les mains du fondateur de New World.

Description physique : cheveux longs châtains lâchés ou en queue de cheval, légèrement ondulés. 1 mètre 67. Les yeux bleus. Visage fin. Nez un peu plus gros que celui de sa sœur. Mince. Musculature très peu développée.

Caractère : solitaire et peu attachée à sa famille. Elle se montre souvent autoritaire et décidée, sûre d'elle. Aurore accepte rarement qu'on la contredise et déteste montrer ses émotions. Il lui arrive cependant de dévoiler sa sensibilité.

Passé : Aurore suit sa petite sœur dans son voyage vers le Continent. Elle s'adapte sans aucune difficulté, laissant Diana de côté. Elle fait alors la connaissance de Tom et de Jo. Le premier devient son petit ami, et le second son meilleur ami. Lorsqu'ils lui font découvrir la bande, elle prend la décision de partir avec eux, abandonnant ainsi sa célébrité acquise grâce à la sortie de l'ombre de sa jeune sœur, ce qui lui permet de s'éloigner d'elle.

Kévin Orson.

Age : dix-sept ans.

Date de naissance : 2 janvier 2072.

Fonction dans New World : fugitif, fondateur de la bande rebelle.

Description physique : 1 mètre 80. Cheveux châtains courts. Moyennement musclé. Yeux marrons. Peau claire.

Caractère : amical, généreux, humble, blagueur, ingénieux, aventurier, très intelligent, persévérant. Il aime que justice soit faite. Il peut parfois se montrer un peu trop gentil, mais sait tout de même être autoritaire et se faire respecter.

Passé : Kévin est venu sur le Continent avec son frère Tom dont il est très proche alors qu'il avait quinze ans. La raison de son départ pour le Continent reste encore mystérieuse.

Tom Orson (appelé Shane sur New World).

Age : dix-neuf ans.

Date de naissance : 28 novembre 2070.

Fonction dans New World : fugitif, co-fondateur de la bande rebelle.

Description physique : 1 mètre 86. Cheveux bruns un peu plus longs que ceux de son frère. Mince, mais musculature assez développée. Yeux marrons.

Caractère : réservé, ingénieux, intelligent, grande maîtrise de ses émotions, persévérant. Il est difficile à cerner. Seul son frère semble pouvoir anticiper ses réactions.

Passé : Tom a quitté sa famille pour venir sur le Continent. Son frère lui semble être une présence indispensable. Il a attendu que celui-ci ait l'âge minimum pour intégrer New World avant de partir.

Jonathan Lake (dit Jo).

Age : vingt-et-un ans.

Date de naissance : 22 février 2068.

Fonction dans New World : fugitif capturé et manipulé par John. Il était l'un des membres de la bande chargé de surveiller ce qui se passait sur New World.

Description physique : 1 mètre 84. Cheveux courts châtain foncé. Peau mate. Musculature peu développée. Mince. Yeux verts.

Caractère : très sûr de lui. Il a une grande maîtrise de ses émotions et sait très bien mentir. Jo se méfie des personnes qu'il ne connaît pas et n'hésite pas à les « tester » afin de pouvoir mieux les cerner. Même s'il peut être très sympathique avec ceux dont il est proche, voire blagueur, il agit la plupart du temps de façon sournoise.

Passé : il arrive sur le Continent clandestinement à seulement 14 ans. Jo est un des premiers à quitter son pays natal pour rejoindre New World. Personne ne sait exactement d'où il vient.

Marion Chang.

Age : dix-huit ans.

Date de naissance : 26 janvier 2071.

Fonction dans New World : fugitive, membre de la bande rebelle, experte pour dévier les ondes wifi et en informatique en général.

Description physique : 1 mètre 56. Cheveux courts bruns et raides. Très mince. Yeux bridés marrons.

Caractère : intelligente et ingénieuse, mais se méfie énormément de ceux qu'elle ne connaît pas, tels que Diana. Elle possède un grand sens de l'humour. Marion peut aussi se montrer réservée, en particulier lorsqu'on la questionne sur son passé.

Passé : très mystérieux.

Bill.

Age : vingt ans.

Date de naissance : 30 août 2069.

Fonction dans New World : fugitif, membre de la bande rebelle, responsable de la construction des tunnels.

Description physique : 1 mètre 89. Cheveux blonds courts. Corpulence moyenne. Musculature moyennement développée. Yeux bleus.

Caractère : intelligent, ingénieux, possède un grand sens des responsabilités. Son point faible est sa nature peureuse. Malgré ses efforts, il a des difficultés à maîtriser ses émotions. C'est un personnage souriant, sympathique et ayant le sens de l'humour.

Passé : orphelin de père et originaire de l'Autre Continent, Bill parle très peu de ce qu'il a vécu sur le réseau social, comme de son ancienne vie.

Carole Monroe.

Age : vingt-trois ans.

Date de naissance : 2 juillet 2066.

Fonction dans New World : fugitive, membre de la bande rebelle, responsable de la maintenance des différents appareils électroniques.

Description physique : 1 mètre 68. Longs cheveux blond foncé, frange. Très mince. Peau claire. Yeux verts.

Caractère : sympathique, très souriante, un brin charmeuse. Elle se montre aussi persévérante et n'a pas peur de l'inconnu. Carole sait se montrer discrète quand il le faut, ainsi que très persuasive.

Passé : très mystérieux. Il semble qu'elle ait deux sœurs aînées, dont une qu'elle déteste.

Personnages seulement cités.

John : fondateur de New World. D'après la bande rebelle, son principal dessein est de tout contrôler sur le Continent, de choisir ceux qui seront manipulés et ceux qui bénéficieront de cette mascarade. Mais, il semblerait que John ait un autre but qui n'est pas encore connu des fugitifs.

Sacha : elle était la meilleure amie de Diana sur l'Autre Continent. Son départ a provoqué un vide chez son amie qui a cédé à la tentation de rejoindre le réseau social.

Les parents de Diana et Aurore : très peu de personnes ayant plus de quarante ans se rendent sur New World, leur insertion étant plus difficile. Ils décident de rester sur l'Autre Continent, loin de leurs filles.

Les autres membres de la bande : comme Tom, Marion, Bill et Carole, ils se montrent très méfiants à l'égard de Diana. La plupart ont un passé très mystérieux dont ils refusent de parler.

Judith : nommée par John pour capturer les membre de la bande rebelle.

  • Pas de problème. Merci beaucoup !!

    · Il y a plus de 11 ans ·
    F ejgalbreth

    mimimilie

  • Je ne suis pas une grande fan de SF mais ton écriture est travaillée et alerte.
    Bonne continuation et fais moi signe quand tu posteras une suite ... :))

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Img 0285 300

    thalia

  • Merci beaucoup pour ces commentaires !!!!

    · Il y a plus de 11 ans ·
    F ejgalbreth

    mimimilie

  • tu as beaucoup de talent , du style et une belle plume ... Captivant!

    · Il y a plus de 11 ans ·
    18801577 w434 h q80 orig

    harryberkovitch

  • c'est vrai que c'est super :)

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Ange triste

    petit-corps-decu

  • J'espère, en tout cas, l'écriture est soignée et travaillée donc tu en as tout à fait les moyens ! Je suis sincèrement admiratif du boulot abattu. Bon courage !

    · Il y a plus de 11 ans ·
    994f9a7babf9716c62b35ecc3edc4c6c 54

    kouigna-man

  • Merci pour ces commentaires.
    Jonathan, je comprends ton point de vue. Cependant, je comptais, par la suite, développer le poids de New World au sein de la société, tout en me focalisant moins sur son créateur mais plus sur son mode de fonctionnement qui permet la manipulation des habitants.
    J'espère que la suite du roman te convaincra.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    F ejgalbreth

    mimimilie

  • Je suis sceptique. Le niveau d'écriture est indéniablement bon. J'ai cependant le sentiment que tu passes à côté de ce qui fait l'intérêt d'une dystopie : l'enfermement des individus au sein d'un système qui leur a retiré des libertés essentielles, suivi de leur prise de conscience et de leurs tentatives pour se soustraire du dit système. Finalement, il me manque l'élan Orwellien. Du coup, tu passes par des artifices pour faire sentir le poids du réseau social : des assauts physiques, avec les méchants d'un côté et les rebelles de l'autre, occultant tout un pan bien plus psychologique. Même New World est cristallisé autour de John, et de ce fait, perd tout de son intérêt. Pour moi, un réseau aussi complexe aurait dû, quasiment, être le personnage principal de ton roman. Mais tu as choisi de commencer ton histoire loin de tout. Du coup, je n'ai pas adhéré.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    994f9a7babf9716c62b35ecc3edc4c6c 54

    kouigna-man

  • les codes de la littérature ado et SF sont maîtrisés et efficaces ! bravo ! j'adore !

    · Il y a plus de 11 ans ·
     toiles 92

    Carole Desrousseaux

  • Merci pour ce commentaire.
    Je ne connais pas encore la longueur exacte de ce premier tome. Les chapitres suivants devraient tout de même être plus longs que celui-ci et assez nombreux.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    F ejgalbreth

    mimimilie

  • En effet, le style est très efficace, et la tension est là. J'aime l'immersion immédiate sans préparation des premières pages. Quel longueur envisages-tu ?

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Trand2 150

    bertrandb

  • Merci beaucoup !!!! Ca me fait vraiment plaisir !!!!

    · Il y a plus de 11 ans ·
    F ejgalbreth

    mimimilie

  • En effet, c'est très bien ficelé. Il y a de la tension. La plume est alerte et maîtrise le sujet.

    Bravo.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Sdc12751

    Mathieu Jaegert

Signaler ce texte