Nouvelle sensation ou pensée ?

eaven

Démêler l’émotion du raisonnement est parfois bien trop difficile. L’accumulation d’émotions laisse à penser, les pensées qui font strates deviennent ressentis profonds.

Je crois que j’en ai assez de la douleur, des crasses de la vie, des maladies, des morts, des cœurs, des corps meurtris. Je n’en peux plus des larmes, des palpitations, des arrêts cardiaques à lire les mots cruels. Je n’en peux plus de la souffrance écrite, je me dégoûte moi-même. Que la douleur existe dans le monde réel me suffit amplement à me noyer dedans. Les livres, les films, même les courtes nouvelles me fatiguent. Je n’ai plus envie de partager l’horreur.

Je rêve à nouveau de gnangnan, de niaiseries, de feuillages enroulés, du murmure de l’eau claire qui coule lentement, des oriflammes bruissant des peupliers fragiles, des abeilles, comme avant, menaces des enfants, mielleuses entremetteuses. J’veux des pétales éclatants, des brises salées marines, des grains de sables collants, des chemins refermés par les ronces fruitées, des soleils levants au petit déjeuner. J’veux des bises, des bisous, des baisers, de gentilles attentions, en donner et en prendre. Ce doit être le printemps, j’en ai marre des vrilles, j’appelle la douceur, le bien-être, la tiédeur, tant pis si je m’enfonce dans l’utopie sénile.

Et puis demain, sûrement, je redeviendrai l’éponge de tous les chagrins des humains qui survivent, donc des miens. De temps en temps je l’essore pour qu’elle puisse à nouveau nous servir.

  • Joli la métaphore de l'éponge, et sinon superbe texte

    · Il y a environ 12 ans ·
    220px lautr%c3%a9amont by vallotton

    Bryan V

  • "Dans l'eau, c'est l'eau la demeure de l'éponge,
    dans l'éponge, c'est l'éponge la demeure de l'eau"

    · Il y a environ 12 ans ·
    Bosch bulle fleur400

    hermanoide

  • ...tantôt abrupt, tantôt doux et emprunt de douleur... bravo

    · Il y a environ 12 ans ·
    B3

    janteloven-stephane-joye

  • On fait ce qu'on peut avec ce qu'on est!!!
    Et tu,dois être une belle personne, Eaven...

    · Il y a environ 12 ans ·
    Dis pas ca 1 465

    divagations-solitaires

  • J'aime bien le concept de l'éponge qui se jette sur toi pour te rouler une petite cuillère...
    Sinon, tu sais, les éponges, quand c'est déjà plein d'eau, ça flotte, ça surnage jusqu'à d'autres rivages.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • @ stef ;) et :)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Gants rouge gruauu 465

    eaven

  • Fait des belles paroles Souchon, pas Souchon qui voudrait.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Gants rouge gruauu 465

    eaven

  • Ben, non, elle sait pas refuser, c'est une éponge. T'as d'jà vu ton éponge sauter de l'évier et aller se planquer dans la plante verte, ou te gueuler d'ssus "j'en ai marre que tum mouilles" ou je se jeter sur toi et te rouler une petite cuillère ?
    En ce moment elle est dans la machine programme essorage 1200 tours. Après, hop, sur le radiateur et elle va reprendre ses activités normales.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Gants rouge gruauu 465

    eaven

  • l'éponge elle a le droit de refuser qu'on l'utilise aussi ... elle peut faire grève sur la plage...

    · Il y a environ 12 ans ·
    Tyt

    reverrance

  • Passez notre amour à la machine.
    Faites le bouillir
    Pour voir si les couleurs d'origine
    Peuvent revenir.
    Est-ce qu'on peut ravoir à l'eau de Javel
    Des sentiments,
    La blancheur qu'on croyait éternelle,
    Avant ?

    Pour retrouver le rose initial
    De ta joue devenue pâle,
    Le bleu de nos baisers du début,
    Tant d'azur perdu.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Tyt

    reverrance

  • Une éponge à chagrin...

    Alors oui, donnons-nous du doux, du gnangnan, du tendre et gavons-nous d'amour parce qu'il faut bien ça pour continuer d'avancer.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Jos phine nb 7 orig

    junon

  • bon, promis, je ne te partagerai plus mes essorages, sinon, on n'a pas fini... essorons nous les uns les autres... Je t'envoie un buisson de bizzzz

    · Il y a environ 12 ans ·
    120x140 image01 droides 92

    bleuterre

  • allez! faut essorer maintenant! courage!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

Signaler ce texte