Nouvelle sensation ou pensée ?
eaven
Démêler l’émotion du raisonnement est parfois bien trop difficile. L’accumulation d’émotions laisse à penser, les pensées qui font strates deviennent ressentis profonds.
Je crois que j’en ai assez de la douleur, des crasses de la vie, des maladies, des morts, des cœurs, des corps meurtris. Je n’en peux plus des larmes, des palpitations, des arrêts cardiaques à lire les mots cruels. Je n’en peux plus de la souffrance écrite, je me dégoûte moi-même. Que la douleur existe dans le monde réel me suffit amplement à me noyer dedans. Les livres, les films, même les courtes nouvelles me fatiguent. Je n’ai plus envie de partager l’horreur.
Je rêve à nouveau de gnangnan, de niaiseries, de feuillages enroulés, du murmure de l’eau claire qui coule lentement, des oriflammes bruissant des peupliers fragiles, des abeilles, comme avant, menaces des enfants, mielleuses entremetteuses. J’veux des pétales éclatants, des brises salées marines, des grains de sables collants, des chemins refermés par les ronces fruitées, des soleils levants au petit déjeuner. J’veux des bises, des bisous, des baisers, de gentilles attentions, en donner et en prendre. Ce doit être le printemps, j’en ai marre des vrilles, j’appelle la douceur, le bien-être, la tiédeur, tant pis si je m’enfonce dans l’utopie sénile.
Et puis demain, sûrement, je redeviendrai l’éponge de tous les chagrins des humains qui survivent, donc des miens. De temps en temps je l’essore pour qu’elle puisse à nouveau nous servir.
Joli la métaphore de l'éponge, et sinon superbe texte
· Il y a plus de 12 ans ·Bryan V
"Dans l'eau, c'est l'eau la demeure de l'éponge,
· Il y a plus de 12 ans ·dans l'éponge, c'est l'éponge la demeure de l'eau"
hermanoide
...tantôt abrupt, tantôt doux et emprunt de douleur... bravo
· Il y a plus de 12 ans ·janteloven-stephane-joye
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on est!!!
· Il y a plus de 12 ans ·Et tu,dois être une belle personne, Eaven...
divagations-solitaires
J'aime bien le concept de l'éponge qui se jette sur toi pour te rouler une petite cuillère...
· Il y a plus de 12 ans ·Sinon, tu sais, les éponges, quand c'est déjà plein d'eau, ça flotte, ça surnage jusqu'à d'autres rivages.
wen
@ stef ;) et :)
· Il y a plus de 12 ans ·eaven
Fait des belles paroles Souchon, pas Souchon qui voudrait.
· Il y a plus de 12 ans ·eaven
Ben, non, elle sait pas refuser, c'est une éponge. T'as d'jà vu ton éponge sauter de l'évier et aller se planquer dans la plante verte, ou te gueuler d'ssus "j'en ai marre que tum mouilles" ou je se jeter sur toi et te rouler une petite cuillère ?
· Il y a plus de 12 ans ·En ce moment elle est dans la machine programme essorage 1200 tours. Après, hop, sur le radiateur et elle va reprendre ses activités normales.
eaven
l'éponge elle a le droit de refuser qu'on l'utilise aussi ... elle peut faire grève sur la plage...
· Il y a plus de 12 ans ·reverrance
Passez notre amour à la machine.
· Il y a plus de 12 ans ·Faites le bouillir
Pour voir si les couleurs d'origine
Peuvent revenir.
Est-ce qu'on peut ravoir à l'eau de Javel
Des sentiments,
La blancheur qu'on croyait éternelle,
Avant ?
Pour retrouver le rose initial
De ta joue devenue pâle,
Le bleu de nos baisers du début,
Tant d'azur perdu.
reverrance
Une éponge à chagrin...
· Il y a plus de 12 ans ·Alors oui, donnons-nous du doux, du gnangnan, du tendre et gavons-nous d'amour parce qu'il faut bien ça pour continuer d'avancer.
junon
bon, promis, je ne te partagerai plus mes essorages, sinon, on n'a pas fini... essorons nous les uns les autres... Je t'envoie un buisson de bizzzz
· Il y a plus de 12 ans ·bleuterre
allez! faut essorer maintenant! courage!
· Il y a plus de 12 ans ·Karine Géhin