On va finir dans le caniveau

a-laube

Bonsoir,

C'est un essai d'un style d'écriture que je découvre et qui me plait.

C'est un brouillon mais j'aimerais avoir vos avis. J'accepte avec plaisir vos remarques/conseils, au passage je m'excuse pour les fautes ... 

Très bonne soirée a vous tous ! 

« Mon  père me dit souvent : «  Ca y est l’oiseau de nuit s’en va ! Pour combien de nuits cette fois ? »

Mais si il savait pour quel type d'envol c'était … C’est des sorte de voyage qui constitue ma vie et ce qui l’entoure, dans ces moments-là je vois le bonheur à perte de vue (Et encore on voit pas grande chose après avoir entamé la deuxième bouteille.  D’ailleurs ton ver est vide, vieux fou. Tiens ! )

Que ce que je disais ? Mes pensées sont vagabondes ce soir mon frère, on va encore finir dans le caniveau devant chez toi héhé !.

Ah oui ! Tu vois quand souvent on est tous là autour cette table, quand l’insouciance nous envahis pendant des heures entières. Tu sais t’es là, tout va bien. Fin je ne sais pas comment t’expliquer, mais tu sais de quoi je parle…

 Hey mais je parle a un lampadaire enfaite ! »

-          « C’est ce que je me disais … »

« Ah ouais t’es là »

-          « Je regardais les étoiles en t’écoutant, et en voyant l’immensité qu’elles projettent, je me dis que peu importe l’endroit, c’est nous qui créons l’atmosphère, l’osmose de nos êtres l’union de nos rires, de nos corps aussi. Pas avec toi hein ! Oh quoi qu’on est plus à ça près frère. Mais je parlais de la brune au regard malicieux !  Tu as raison on reviendra après sur ce sujet, plus que ravisant d’ailleurs.

Ouais je voulais dire, je sais que peu importe les souffrances qu’on à, du moment que tu es avec les personnes que tu aimes, tout ira bien. Et que si ce soir on doit dormir dans ce caniveau, je te prêterais du journal avec le sourire mon frère. »

Signaler ce texte