Petite fille, partie..

Maux Délaissés.

elle était aimée cette petite fille pourtant, je l'aimais.

Onze ans, les yeux foncés de haine et aussi vides que le néant, le cœur écorché, arraché, méprisé par ces insultes incessantes, ces critiques, ces faux semblants. Le corps trituré, déchiré, marqué, par ces coups, ces poings qui frôlent son visage, puis son ventre, tous les jours à 8h05, 10h05, 13h10 et à 16h10 précisément, pas avant, pas après. Et parfois quelques minutes de plus, enfermée dans les toilettes, à sentir les mains d'un inconnu glisser sur son corps, sous ses vêtements, ou plutôt agripper le peu de corps sans bleus, sans coupures, sans blessures.


Perdus les sourires, coulées les larmes, effacés tous ses fous rires, baissées les armes, ne contrôle plus son corps, le sent s'étaler sur le sol, sous les coups de certains élèves, sous les crachas et insultes de d'autres, et sous les moqueries et l'amusement des quelques uns qui étaient jusque là innocents, plus pour longtemps.


Se relevant tant bien que mal, petite fille prit son sac et rentra chez elle, les larmes coulant à flots sur son visage tant fatigué, si bleu de coups, de douleur.

Médicaments avalés, veines coupées par cette lame sur laquelle était écrit « bonheur... », petit corps allongé, petit cœur envolé, avec pour seul souvenir les mots qui lui étaient adressés chaque jour à l'école, qui disaient « t'es grosse, t'es moche, t'es qu'une merde, sale baba cool de merde, intello, salope, grosse pute. » elle avait fini par y croire vous savez. Et eux l'ont oublié, elle et sa mort qui résonne dans les mémoires comme une vulgaire injustice, un appel au secours mit de côté, oublié, abandonné.

  • Il fait mal ton texte.

    · Il y a environ 8 ans ·
    Jom3

    jom

  • Terriblement vrai

    · Il y a environ 8 ans ·
    Poup%c3%a9e des survivantes

    Natacha Karl

  • C'est tellement horrible mais beau à travers tes mots... C'est ce côté paradoxal et si réel qui me fait beaucoup aimer ton texte! Il y a tant d'enfants, d'adolescents qui sont touchés et meurent sous les mots de leurs camarades, tant d'humains délaissés, désespérés et si vite oubliés...!

    · Il y a environ 8 ans ·
    Img 20170126 213059 325 1

    nawel-

    • oh oui, tellement ... et merci beaucoup, c'est adorable !

      · Il y a environ 8 ans ·
      Gofj

      Maux Délaissés.

  • De tous temps il y a eu des enfants méchants, comme il y a toujours des adultes sadiques et la méchanceté, la haine, sur les réseaux sociaux ne font qu'enfler cette douloureuse spirale. Texte très réaliste, très fort.

    · Il y a environ 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Écriture magnifique pour un sujet très dur.

    · Il y a environ 8 ans ·
    Ananas

    carouille

  • Ce texte m'a mis une grosse claque. Par les souvenirs qui m'y sont revenus en mémoire mais aussi par la violente douceur de tes mots qui se sont répercutés dans mon pauvre petit cœur.

    · Il y a environ 8 ans ·
    5b95be27be7744fb5c8b467b

    compteclos

  • Très émue par ton texte!!! Comment faire pour que cela n'arrive plus jamais....?

    · Il y a environ 8 ans ·
    B

    yseult

    • merci beaucoup... très bonne question.. beaucoup cherchent des solutions, mais ça va être compliqué je pense, les élèves sont tellement méchants entre eux.. avec un peu d'espoir, les mentalités arriveront à changer (en bien) avec toutes les mesures qui vont apparemment être prisent !

      · Il y a environ 8 ans ·
      Gofj

      Maux Délaissés.

Signaler ce texte