Petite soeur

christinej

He! Coucou!

C’est moi.

Ah ben oui c’est vrai tu ne sais pas qui je suis. C’est la première fois que tu me vois. T’es vraiment toute petite et toute rouge en plus, pourquoi t’as chaud?

Tu dois trouver ca bizarre, tu ne dois pas comprendre grand-chose a ce qui se passe. Je te dis ca, mais, même moi j’ai pas tout compris. En plus, il y a tout le monde qui te secoue et t’embrasse avec leurs bisous tout mouillés. Beurk! Moi j’aime pas ca. Surtout ceux des papas, ils piquent. Et quand tu leur dis que tu ne veux pas, ben ils t’en font des encore plus forts, après t’as la joue toute rouge et toute chaude. C’est comme quand maman elle me met du produit sur mes bobos, ca brule. Mais il parait que si ca brule c’est que ca fonctionne et que ca va faire du bien. Ils sont étranges les adultes quand même, comment quelque chose qui fait mal peut faire du bien?

Enfin si un jour t’as la réponse dis le moi par ce que moi pffffff ben j’sais pas.

Tu sais aussi, est-ce que tu pourrais moins pleurer la nuit? Par ce que maman elle est toute fatiguée, elle sourit et tout, mais sous ses yeux c’est tout noir. C’est pour ca que je te prête, hein!… oui… juste prêté hein compris? Je te prête mon doudou pour que tu n’aies plus peur et que tu arrêtes de pleurer. Tu sais c’est pas grave d’avoir peur, moi j’ai encore peur, surtout la nuit. J’suis pas sur qu’ils existent vraiment, mais je crois qu’il y a des monstres sous mon lit, des fois. Au moins un, la nuit je l’entends, il gronde comme un gros ours enrhumé. Mais tu sais doudou il est la pour me protéger et tu verras il va te protéger aussi. Il est très fort, tu sais.

Et pis tu sais on va bien s’amuser toutes les deux. Et pis comme je suis plus grande je vais t’apprendre tout ce que je sais, comment faire les gâteaux a la boue, cache-cache, attraper les sauterelles et regarder les nuages prendre des formes bizarres dans le ciel. Et je te raconterai pleins d’histoires.

Et pis je te protègerai, ben oui j’suis ta grande sœur quand même, et c’est le travail d’une grande sœur de protéger sa petite sœur surtout quand on est toute petite comme toi. Par ce que je veux pas dire mais t’es vraiment petite et t’es pas bavarde.

Je te prêterai mes jouets mais il faudra pas les casser hein d’accord?

Je serai plus jamais seule et toi non plus. Je serai toujours la pour toi. Même si il faut que je casse la figure a un grand qui t’embête j’irai lui  dire qu’il est pas beau et qu’il est bête comme un bulot. Hihi ca me fait rire, c’est maman qui dit toujours ca, moi j’sais même pas ce que c’est un bulot, mais je crois que ca doit être moche.

Et pis tu sais quand je serai grande je serai la reine des Angleterres alors je pourrai te faire pleins de cadeaux.

Je suis très contente d’avoir une petite sœur, tu sais. Et tu verras je vais t’aimer tellement fort que tu ne seras jamais triste.

Bon je te laisse dormir, maintenant, tu prends soin de mon doudou hein, tu ne baves pas dessus ok.

Je te donne un petit bisou sur la joue.

Je t’aime petite sœur et c’est pour toujours…promis.

  • Trop mignon.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    525237 629036707110410 376162468 n

    Marie Cornaline

  • Vraiment adorable ! C'est d'une innocence, ça fait plaisir à lire !

    Comme Wen, je pense que t'aurais pu nous faire une fin terrible aussi, mais je trouve que tu gères super bien tous les styles ! =)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • C'est mignon ! J'aime la spontanéité que tu dégages à travers l'écriture sensible de ce texte, bravo

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • oh c'est adorable!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • Un joli texte, super mignon ! C'est dommage qu'il y ait des fautes, mais si on n fait abstraction le texte en lui-même se lit tout seul.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    22426505 10214352780243686 4788264389893518117 o

    mallowontheflow

  • Très mignon en effet. Ça me parle, moi le père de deux petites princesses. Et je vois très bien la grande parler ainsi à la petite.
    Pour une fois, tu a bien fait de ne pas nous faire une fin trash comme tu sais si bien les faire car je suis persuadé que tu aurais arraché des torrents de larmes à tes lecteurs.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • Oh! trop mignon! Belle vision de l'enfance et de l'arrivée d'un nouveau bébé dans la famille. Très joli! CDC

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

Signaler ce texte