Pig Brother
selig-teloif
Ville de Nice - 10h30 - Caméra n° 615 - Angle de la rue Rossini et de la rue Gounod
Un homme, complet gris, journal à la main gauche, remonte la rue. De dos.
Assis quelques mètres devant lui, un homme, vêtu de loques et à la barbe fournie, regarde s'approcher l'homme pressé. Il se redresse et tend son gobelet de plastique, ses lèvres cachées par les poils hirsutes prononcent quelques mots.
L'homme au costume freine le pas et s'écarte, vue de dos, les épaules signifient un refus, et peut être un dégout que la caméra ne perçoit pas.
L'homme aux guenilles insiste, trainant son pas dans le pas de son pair. Et de la main prononcer sa requête.
L'homme gris s'arrête, se retourne et enfin son visage, dont la bouche exprime sèchement la négation. La barbe s'affaisse, comme les yeux, mais cherche à nouveau un revirement du cravaté et espérant une obole.
D'un coup de Figaro, très nettement sur l'écran, le bras de cachemire envoie le gobelet de misère rejoindre le bitume du trottoir, et l'homme affairé reprend son chemin.
L'homme déféré reprend son plastique et s'assoit à nouveau, attendant le chaland.
Ville de Nice - 10h36 - Caméra n° 615 - Angle de la rue Rossini et de la rue Gounod
Une estafette de la police municipale s'arrête, 2 policiers au taser sortent dudit fourgon et se dirigent vers le barbu enloqué. Le saisissent par les bras, l'enfournent à l'arrière et s'en vont.
Ville de Nice - 10h38 - Caméra n° 614 - Angle de la rue Rossini et de la rue Berlioz
Une bourrasque de vent chasse un gobelet de plastique qu'un employé de la voirie ramasse.
Tu devrais publier ce commentaire pour Finis ton verbe ! C'est bon !
· Il y a environ 14 ans ·selig-teloif
Ville de Lille - 19h27 - Webcam n° 879 - Derrière un petit bureau noir
· Il y a environ 14 ans ·Ledit Vikochenko, Adrien de son vrai nom s'exclame : "Bordel de merde, comment fait ce mec ?"
vikochenko
Entre tentative désespérée de gagner quelques sous et agression ... où est le pas ???
· Il y a environ 14 ans ·archangelia
Merci à tous !
· Il y a environ 14 ans ·Sachez que la ville de Nice avec ses 615 caméras est la ville la plus vidéosurveillée de France, avec des systèmes sophistiqués pour détecter les incidents.
Heureusement qu'il y a le soleil !
selig-teloif
bel exercice.. beau rendu..
· Il y a environ 14 ans ·thelma
Bravo, et la dernière prise est saisissante d'un instant, comme une anecdote...
· Il y a environ 14 ans ·interlude
A ce point?
· Il y a environ 14 ans ·Marcel Alalof
Belle mécanique qui délivre des images au lecteur spectateur qui y met du sens! Exercice réussi en tout cas...
· Il y a environ 14 ans ·mlpla
Entre vue de verre de Lézard, metro nomme d'Interlude et pig brother, dur dur ce matin wlw. Ca empire comme dirait Guillaume. En plus il fait un temps de novembre. Normal me direz-vous.
· Il y a environ 14 ans ·Blague à part, j'aime beaucoup ton texte Selig.
brigitte--2
Ouh là là! Je le vois ce gobelet poussé par le vent à 10h38, à l'angle de la rue Rossini et Gounod. Image très forte
· Il y a environ 14 ans ·ko0