Point de rupture
poulpita
De l'eau. Partout. Rideau infini. Les gouttes explosent sur le toit de la voiture. Petites balles de cristal, malveillantes. A l'intérieur, c'est le silence. A l'avant. A l'arrière. Tu conduis. Je souris.
Je repense à ce matin. Les mains dans l'eau tiède de vaisselle, je regardais la mousse citronnée disparaître, aspirée dans le siphon. Glougloutement amusant. Tu es apparu dans mon dos. Tu as parlé. Une remarque grivoise, humiliante. Et tu es parti, content de toi. Tu ne le sauras jamais, mais à cet instant précis, je me suis détachée.
Là. D'un coup. J'ai décidé, à cet instant de te quitter. Pour te faire payer. Pour enfin ignorer. Les attaques disqualifiées. Le poids constant. L'immobilité. Les comptes, petits. Le quotidien boudé. Mangé du bout des lèvres. Les mains fermées. Les silences. Cette course sans moi.
Dans cette voiture, l'ombre de l'orage nous menace. La pluie redouble. Je souris.
[Photo de Peter Cornelius http://www.pcornelius.de/fr/]
Superbe, le rythme est excellent, le tout est tranchant. J'adore le dénouement !
· Il y a plus de 10 ans ·Au plaisir.
mamzelle-plume
Le mot de trop, mal placé et/ou mal perçu! C'est pourquoi la grivoiserie peut être parfois gentille et complice, mais souvent humiliante... Joli description de rupture, tentacule que le petit poulpe retire, d'un coup... Merci!
· Il y a plus de 10 ans ·astrov
Très beau poulpita. J'adore la concision et celle-ci elle claque. :)
· Il y a plus de 10 ans ·mark-olantern
Merci MarkO ! Contente de t'avoir distrait un instant :)
· Il y a plus de 10 ans ·poulpita
Oui vous êtes comme çà vous les girls...Un mot suffit pour que boum... Pourrait être le début d'un roman ou ... d'un polar !
· Il y a plus de 10 ans ·Christophe Paris
lol
· Il y a plus de 10 ans ·mark-olantern
La goutte d'eau (de vaisselle) qui fait déborder le vase...
· Il y a plus de 10 ans ·arthur-roubignolle
Un point c'est tout, j'aime les histoires courtes. bravo! Tu as lu les miennes? Plus cruelles...hum hum!!!!
· Il y a plus de 10 ans ·vividecateri
J'aime beaucoup, le début d'un roman peut-être?
· Il y a plus de 10 ans ·lilii