Pour Carouille....
Maud Garnier
Ouille, ouille, ouille s'écria Carouille, nom d'une quenouille, est-ce là une grenouille qui gribouille une bafouille à quelque crapaud de sa connaissance ?
Hum hum… vais-je laisser cette sale rainette me chiper mon prince charmant déguisé en batracien répugnant ?
Carouille ne voulant rester bredouille, entrepris d'attraper cette verte bestiole afin de l'estropier, mais la bête qui ne l'était pas tant, bête… Plouf ! sauta dans l'étang !
Carouille devait s'avouer vaincue par la batracienne, adieu, beau prince, les ors, les envols de leurs corps !... ses rêves de princesse s'évanouissaient comme la rosée sous le soleil naissant du matin, d'ailleurs celui-ci restait complètement indifférent au drame qui venait de se jouer sous ses pâles rayons….
Mais Carouille, se ressaisit, peut-être le sort funeste subit par son prince était-il tout autre ?
Peut-être avait-il été changé en poisson étincelant, brillant, scintillant dans l'onde de l'étang ?
Merde, se dit Carouille, une main posée sur son estomac, peut-être l'ai-je mangé pour mon déjeuner ! voilà donc pourquoi mon ventre gargouille !...
- Carouille, ne soit pas si nouille, les princes charmants n'existent pas –
Dès lors, Carouille se dit « qu'ai-je besoin d'un prince charmant, alors que dans ma cour, j'ai déjà un bûcheron, un ours, un inspecteur de pelisses, qui tous rêvent de mes dessous froufrous ! soyons fous !...
Epilogue :
Rainette la verte et crapaud charmant vécurent une lune de miel éphémère ! le cruel amant jeta aux oubliettes la belle rainette qui se retrouva seule avec une flopée de têtards à élever !...
Moralité :
Si pour amant tu prends un prince charmant, assure toi, auparavant d'avoir des dessous affriolants, Carouille qui sauront le retenir par les c….ouilles !....
Je continue...
· Il y a plus de 8 ans ·Cornegidouille, j'adore la bouille de tes bafouilles !
thesecretgardener
des fois, je m'amuse bien, toute seule lol
· Il y a plus de 8 ans ·Maud Garnier
Oui, c'est pas ce que je préfère mais c'est pas mal aussi lol ;-))) s'amuser tout seul ;-)
· Il y a plus de 8 ans ·thesecretgardener
Woui, toi tu préfères le mélange des corps en folie, hihihi
· Il y a plus de 8 ans ·mais il n'y a que très peu de temps, que je m'essaye aux textes "humoristiques" comme toison d'or, 14 février, ou virus.... une nouvelle corde (à mon arc, à linge, non a rimes) difficile à atteindre et tendr(esses).... (celui là tu l'a lu ailleurs hihi !?) pour moi.... :-))
Maud Garnier
Oh non, je trouve pas que tu aies du mal à l'atteindre. Du moins pas plus que moi avec les rimes...
· Il y a plus de 8 ans ·thesecretgardener
;-))
· Il y a plus de 8 ans ·tu l'as bien lu "esses" ailleurs ??
Maud Garnier
Ben oui, même que c'est le premier texte que j'ai lu de toi, avant Touareg. Il y a longtemps. Mais pas tant que ça !
· Il y a plus de 8 ans ·thesecretgardener
Esses est le dernier texte que j'ai déposé "ailleurs" il n'y a pas plus d'un an je crois
· Il y a plus de 8 ans ·Maud Garnier
Et bien, j'ai failli pas te connaître. Mais je pense que Touareg est plus récent sur Short.
· Il y a plus de 8 ans ·Mais qu'importe... ;-)
thesecretgardener
Moi, tu sais, j'ai publié mon premier texte il y a 7 mois ! Avant, je n'écrivais pas. Ou peu, juste pour moi !
· Il y a plus de 8 ans ·thesecretgardener
Ah oui tu as peut-être raison Esses doit être l'avant dernier !... tu sais moi j'ai écrit "pour moi" depuis l'adolescence et tout à été perdu dans un déménagement !.... moi même je m'y suis remise il y peut être 10 ans en dilettante, et plus sérieusement depuis mon arrivée ici :-)
· Il y a plus de 8 ans ·Et ben ça aurait été dommage de pas se connaître ;-))
Maud Garnier
C'est sûr ! :-)
· Il y a plus de 8 ans ·thesecretgardener
Ouille ! Rigolo comme tout ! Avec Erge vous avez piqué toutes les rimes, bravo !
· Il y a presque 9 ans ·Ana Lisa Sorano
Merci Ana, rigolo a écrire aussi !... ;-))
· Il y a presque 9 ans ·Maud Garnier
super conte ;-) ; la réponse de erge est savoureuse aussi !
· Il y a presque 9 ans ·Joelle Teillet
Merci Joëlle !.... je me suis bien amusée à l'écrire :-))
· Il y a presque 9 ans ·Maud Garnier
J'adore ! Il est chouette ton conte ! Et j'aime le ton que tu utilises: on croirait lire une fable mythique !
· Il y a presque 9 ans ·Sylvie Loy
Ah merci :... oui un conte, mais avec une fin pouètique !..... :-)))
· Il y a presque 9 ans ·Maud Garnier
Excellent :-)
· Il y a presque 9 ans ·ade
Merci Mademoiselle Ade !.... :-)
· Il y a presque 9 ans ·Maud Garnier
Voilà une bien belle chronique qui zigouille tout homme-grenouille dont la nouille pendouille devant Carouille. Ça dérouille grave dans cette patrouille d’arsouilles que sont les ZaCaMaSy et Maud, tu prends un malin plaisir à foutre la trouille à la grenouille qui chatouille de trop près ta ratatouille de Carouille. Là voilà maintenant bredouille à force de lui faire des embrouilles. Elle va être obligée de se remettre en vadrouille pour retrouver une andouille qui voudra bien de ses papouilles.
· Il y a presque 9 ans ·erge
Bravo Erge pour toutes ces rimes en "ouille" :-D
· Il y a presque 9 ans ·et merci pour la "bien belle chronique" ;-)))
j'ai essayé de faire ça sérieusement, en m'étant bien documentée !.... :-)))
Maud Garnier
Quand grenouille à froufrou rend le crapaud tout fou !!!
· Il y a presque 9 ans ·Patrick Gonzalez
:-D...
· Il y a presque 9 ans ·Maud Garnier
ça me chatouille ...de rire !
· Il y a presque 9 ans ·Louve
;-))
· Il y a presque 9 ans ·Maud Garnier
ça me chatouille ...de rire !
· Il y a presque 9 ans ·Louve
Rhoooo... ça me rappelle les conseils de ma Mémé, un homme on le retient par le dessous de la ceinture, disait-elle avec un petit sourire, par les bons petits plats et.... riait avec un clin d'oeil... ^^
· Il y a presque 9 ans ·aanonmaisoui
oui, je crois que les mêmes conseils se disaient chez moi, pour les bons petits plats, lol...
· Il y a presque 9 ans ·Maud Garnier
hi hi hi!!!
· Il y a presque 9 ans ·julia-rolin
:-D
· Il y a presque 9 ans ·Maud Garnier
Mdr ; ))) oui, presque charmant, c'est ça ! ! ;))) maud t'es une fripouille mais je file à la foir'fouille pour plus me retrouver pique nique douille ; )))
· Il y a presque 9 ans ·carouille
Une fripouille !.... t'es dure là Carouille !... ;-)))
· Il y a presque 9 ans ·Maud Garnier
Meuh non, j'adore les fripouilles ;)))
· Il y a presque 9 ans ·carouille
Et les quenouilles ? c'est venu un peu plus tard que les dino !... :-))
· Il y a presque 9 ans ·Maud Garnier
Mdr ; ))) pestouille ! !
· Il y a presque 9 ans ·carouille