L'enquête Emma Bauchain réouverte
blonde-thinking-on-sundays
Que s'est-il produit dans l'esprit de cette femme, Emma Bauchain, empoisonnée à l'arsenic, le 12 septembre 2012 ? C'est sans doute la question posée par les enquêteurs qui réouvrent l'affaire qui secoua la petite communauté de Ry sur Guimand il y a un an.
Le médecin Charles Bauchain, est décédé le 24 octobre dernier de chagrin suite à la disparition de son épouse Emma en 2012. Les policiers ont retrouvé au domicile conjugal, chemin de La Bonnard, des lettres d'huissiers. Ces nouvelles pièces, réouvrent l'enquête E. Bauchain.
Rappel des faits
A 37 ans, E. Bauchain se donne la mort. Ce geste, provoque la surprise de son entourage qui la décrit sans histoires et discrète. Les policiers reconstituent son emploi du temps le jour de sa mort, à partir d'un ticket de métro. Elle devait retrouver ce jour-là son amant dans une fête foraine. En témoigne un sms envoyé au numéro de téléphone griffonné sur le ticket. Cet homme indique être l'amant d'Emma. Il ne répondit pas au message, souhaitant mettre un terme à cette relation. Il lui soupçonnait d'autres liaisons. Les enquêteurs concluent alors à un suicide par désespoir amoureux.
Rebondissement dans l'enquête : les langues se délient
La découverte cette semaine de dettes importantes contractées par E. Bauchain, laissent maintenant supposer que la rupture amoureuse n'est pas la vraie raison de son suicide. Les proches du couple réinterrogés, se permettent désormais plus de détails. E. Bauchain, n'a par exemple jamais éprouvé le moindre attachement pour sa fille, confiée dès sa naissance à une fille au pair. Cette dernière explique que Manon, âgée de 12 ans, ne voyait jamais sa mère. Mariée depuis 13 ans, Emma avait 10 ans de moins que Charles et fréquentait seule les soirées mondaines, dilapidant l'argent du couple en produits de luxe.
Alors que cherchait Emma Bauchain ? Entre dettes et mensonges, elle semblait vouloir rêver sa vie, une vie trop monotone, une vie finalement brûlée, que rien ne pouvait vraiment remplir...
Pas mal du tout ! Bel article !
· Il y a environ 11 ans ·mark-olantern
Merci, j'ai lu le tien aussi ! Tu as tes chances crois-moi :)
· Il y a environ 11 ans ·blonde-thinking-on-sundays
J'espère ! Tu as réussi à placer la plupart des éléments fournis. Good job !
· Il y a environ 11 ans ·mark-olantern
Rédigé peut-être comme un "vrai" article d'investigation, j'ai lu au bout et agréablement. Bonne chance !
· Il y a environ 11 ans ·ahqepha
merci... j'avais cru comprendre qu'il fallait avoir un style journalistique non ?
· Il y a environ 11 ans ·blonde-thinking-on-sundays
Oui, c'est le cas... Excusez moi, je n'ai pas vu l'objet du concours exactement :(
· Il y a environ 11 ans ·Mais j'ai beaucoup aimé !
ahqepha
On comprend mieux le lien avec Madame Bovary (un de mes romans préférés)
· Il y a environ 11 ans ·jasy-santo
oui du coup j'ai fait des recherches car je n'ai jamais eu le courage de le lire ;)
· Il y a environ 11 ans ·blonde-thinking-on-sundays
Aha! tu devrais, surtout quand t'as pas besoin de l'analyser pour l'ecole, ca passe bien
· Il y a environ 11 ans ·jasy-santo
Oui, je crois que ça doit plus parler à 30 ans qu'à 15 lol
· Il y a environ 11 ans ·blonde-thinking-on-sundays
Encore une fois, bravo pour le génie de ton texte!
· Il y a environ 11 ans ·jasy-santo
oooohhh c'est adorable :-*
· Il y a environ 11 ans ·blonde-thinking-on-sundays
Pas mal du tout. Belle idée du flashback.
· Il y a environ 11 ans ·wen
tu m'as mise au défi ;)
· Il y a environ 11 ans ·blonde-thinking-on-sundays
En plus, avec une telle illustration, tu ne pouvais qu'attirer mon attention !
· Il y a environ 11 ans ·Connais-tu le nom de l'hormone de l'excitation masculine ?
La Charlizethérone...
wen
mdr très bon jeu de mots... oui je pensais à elle en parlant d'Emma...
· Il y a environ 11 ans ·blonde-thinking-on-sundays