Sensualité
eaven
La main dégantée de Thérèse Desqueyroux frôlant les pierres d'un mur qui rendent à la vie sensuelle la chair et le sang de cette femme annihilée.
La soierie d'un cru de Bordeaux inondant ma bouche, l’explosion sourde des goûts moelleux et protéinés, les notes aigües au moment du contact entre ma langue et mon palais.
Sur mon dos la cascade anguleuse, fragile et asphyxiante de la source vibrante dispersée en exquises fibres de verre jaillissant des rochers veloutés et transis.
La fermeté fragile, aérienne et douce de la Chantilly sur le fruité chantant finement granuleux des gariguettes.
L’envahissement sucré, collant, agaçant et farineux de la confiture de châtaignes.
Un soleil de midi enveloppant ma peau de brûlants frissons centrifuges.
La sensation délicate, appuyée, suffocante et vivante de tes doigts sur mes seins.
La fraicheur transfixiante et huileuse de l’eau de mer étale sur mes jambes et mes reins.
L’acidité masquée et la plénitude de l’arabica en terrasse ombragée.
L’ampleur organique et vicieuse du foie gras frais.
La suavité cutanée mais râpeuse de mon écharpe d’organza.
L’onctuosité salée, sucrée, ammoniaquée et végétale des huitres au mois d’août.
Et la sensation pleine, exaltante, étrangère, adéquate et somptueuse de toi, en moi.
"Et la sensation pleine, exaltante, étrangère, adéquate et somptueuse de toi, en moi."
· Il y a plus de 12 ans ·merveilleuse sensation!!
Sweety
Plateau de gourmandises aux rondeurs de cristaux...
· Il y a plus de 12 ans ·Dégustation goutue des plaisirs de la vie...à 2...
lyselotte
Yes ! Suis de nouveau connecté et de retour dans la vie virtuelle et j'y lis des textes bien réels. Content de revenir pour te lire, pour vous lire tous (et me remettre à écrire aussi accessoirement).
· Il y a plus de 12 ans ·wen
T'es revenu ! Bon retour !
· Il y a plus de 12 ans ·eaven
Cela réveille tellement de choses... Objectif atteint Eaven. Et j'appuie mes petits camarades : partage !
· Il y a plus de 12 ans ·wen
Mais tu as raison Frédéric ! Je dois être tactilo-gustative ! Je crois que des images il y en a, mais c'est vrai que je n'ai pas évoqué les parfums, la musique et les mots. Chais pas pourquoi, c'est pas venu.Sourde et enrhubée pendant l'écriture ;)
· Il y a plus de 12 ans ·Stef : j'ose pas, c'est ça ! L'ai fait qu'une fois pour avoir un avis.
eaven
Minutieux... mais non exhaustif, je présume.
· Il y a plus de 12 ans ·Sauf à être Tactilo-gustatif exclusif.
Car où sont les parfums, les odeurs, les images, les regards, les bruits... Les mots chuchotés à l'oreille?...
Très jolie liste en tous cas.
Frédéric Clément
il porte bien son titre, ton texte.... hmmm, tu es une gourmande, pour écrire de si belles choses
· Il y a plus de 12 ans ·bleuterre
ca m'évoque le livre de Delerm "la première gorgée de bière " mais en beaucoup plus sensuel ! ! En bref j'aime
· Il y a plus de 12 ans ·reverrance
Merci les femmes !
· Il y a plus de 12 ans ·eaven
Certaines images sont moins parlantes que d'autres, mais il y en a de très réussies !!
· Il y a plus de 12 ans ·junon
frissons...
· Il y a plus de 12 ans ·Karine Géhin