Tolérance zéro

Chris Toffans

Oh non, pas lui ! Comme d'habitude il parle fort. On l'entend arriver de loin, avant même qu'il n'ait poussé la porte du bistrot. Kévin n'a généralement rien d'intéressant à dire mais il parle fort, c'est sa façon de s'exprimer. Quand il est là, les autres ont tendance à s'effacer. Ils l'écoutent. Pas parce qu'ils aiment ça, parce qu'ils n'ont pas le choix.

"Fred, tu remettras une tournée, c'est pour moi !" Si Kévin ouvre beaucoup sa gueule, il ouvre aussi son porte-monnaie. C'est sans doute une façon pour lui de gonfler son capital sympathie. Enfin, c'est ce qu'il croit, parce qu'au bout du compte c'est son entourage qu'il gonfle, et pas qu'un peu.
"Eh, tu connais la dernière ?" Et voilà ! C'est reparti pour une série interminable de blagues à deux balles dont lui seul a le secret. A mon avis il doit pêcher ses vaseuses sur internet le matin en prenant son petit-déj, tout content de lui, certain qu'il va encore passer une journée à amuser la galerie.

Le matin, il doit aussi passer pas mal de temps devant la glace, à en juger par la précision chirurgicale avec laquelle il taille sa barbe. Pas un poil rebelle, pas une coupure collatérale, pas le moindre défaut de symétrie, c'est du grand art, ou du grand n'importe quoi selon les points de vue.
Et je ne vous parle pas du parfum qu'il dégage. Là non plus il ne fait pas dans la demi-mesure. Si on l'entend avant qu'il ne soit là, on le sent aussi après qu'il est parti. Et moi, justement, je peux plus le sentir. Son survêtement blanc italien, sa casquette NBA et sa berline allemande sont autant de signes extérieurs de sa vacuité intérieure. "Tu sais combien elle m'a coûté cette casquette ?", martèle-t-il à qui veut (ou ne veut pas) l'entendre. Aucune idée du prix de ton couvre-chef, Kévin. Mais s'il est à la hauteur de l'air con qu'il te donne, ça a effectivement dû te coûter bonbon....

Bien sûr, personne ne lui parle comme ça à Kévin. Parce que tout le monde le craint. En effet, si la plupart des exploits dont il se vente sont bidons, sa ceinture noire de karaté, elle, est bien réelle, comme sa carrure de catcheur, son mètre quatre-vingt-dix et ses bras de déménageur.
Il va sans dire que je ne goûte guère à la personnalité outrancière de Kévin, mais finalement je l'accepte volontiers ce verre qu'il m'offre de bon cœur. Je l'accepte et je trinque avec lui en arborant un large sourire, car en plus d'être hypocrite, je suis fauché, couard, et alcoolique.

  • On s'y croirait !

    · Il y a presque 9 ans ·
    389154 10150965509169069 1530709672 n

    sophiea

    • Merci Sophie, qu'est-ce-que tu bois ? ;-)

      · Il y a presque 9 ans ·
      027 orig

      Chris Toffans

    • un ballon de rouge please !

      · Il y a presque 9 ans ·
      389154 10150965509169069 1530709672 n

      sophiea

  • La BM la casquette le survêtement panoplie du kakou. .. J'adore! Tout le monde en connaît au moins un. Bien brossé Chris!

    · Il y a presque 9 ans ·
    2018 01 13 13 02 42

    angemarina

    • Merci Angemarina ! Tu noteras que je m'égratigne pas mal non plus dans ce portrait, qui n'est qu'une fiction bien entendu...

      · Il y a presque 9 ans ·
      027 orig

      Chris Toffans

  • Kevin,le ringard de service,bien brossé...Il ferait un couple parfait avec une de mes viperines,n'est-ce pas?

    · Il y a presque 9 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

    • C'est vrai ! Les langues fourchues avec la langue bien pendue...

      · Il y a presque 9 ans ·
      027 orig

      Chris Toffans

  • C'est une grande gueule! Trop c'est trop!!! Tout le monde en connaît au moins un... et ceux qui boivent à sa santé et sur son compte il y en a beaucoup aussi...Mais le fauché couard et alcoolique lui ...aura une grande gueule aussi gueule de bois!!! (Pas sans soif) d'accord je file au coin comme d'hab... kissous j'ai bien aimé...

    · Il y a presque 9 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Non, non, elle est bonne. De toute façon on peut pas aller au coin quand on est complètement rond. Merci Vivi !

      · Il y a presque 9 ans ·
      027 orig

      Chris Toffans

  • Avec un prénom pareil, on peut tolérer, attention à la vente !

    · Il y a presque 9 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Un prénom qui fut d'ailleurs un bon millésime il y a une trentaine d'années.

      · Il y a presque 9 ans ·
      027 orig

      Chris Toffans

  • Très bien vu Chris pour la tranche d'âge exigée du Néon qui se reconnaîtra si tant soit peu elle ose se regarder dans sa tronche.

    · Il y a presque 9 ans ·
    Ange

    Apolline

Signaler ce texte