Topwords : La médecine

Chris Toffans

Au cabinet ou à l'hôpital, on peut s'interroger sur la santé mentale du personnel médical


Proctologue

Praticien qui prend des gants pour faire des gestes déplacés.


Salle d'attente

Autrement appelé salle d'incubation, c'est l'endroit où se croisent tous les virus et autres microbes colportés par les malades de la journée. Si vous n'avez rien en y entrant, vous être à peu près sûr d'avoir contracté quelque chose quand vous en sortez (si vous vous en sortez). Et le résultat sera encore plus probant si comme beaucoup de lecteurs vous léchez vos doigts avant de tourner les pages collantes des vieux magasines mis à votre disposition.


Harcèlement

En matière de harcèlement sexuel en milieu hospitalier (parfois trop hospitalier), il semblerait que les femmes soient plus touchées que les hommes.


Pilosité

Un interne ayant entrepris de se raser totalement le corps a mis sa compagne de très mauvais poil. Elle n'a rien dit, comme d'habitude, mais elle était à un cheveu de le quitter. Il faut dire que tout les sépare : lui s'épile et elle s'efface.


Orientation

Faute d'avoir pu réussir ses études de médecine, Jean Baum s'est résigné à exercer le métier de thanatopracteur, la mort dans l'âme.


Chirurgie (in)esthétique

Même si le docteur Bajoue fait figure de spécialiste en la matière, sa dernière patiente a fait grise mine en voyant le résultat de sa greffe de visage. On peut néanmoins comprendre que celle-ci fasse la fine bouche car cette opération lui a littéralement coûté la peau des fesses.


Hygiène

Quand on apprendra que les aide-soignantes ont oublié de changer les lits, le chef de service va être dans de beaux draps.


IVG

Lors d'une réunion informelle, les obstétriciens ont entamé une discussion stérile qui donné naissance à une lapalissade retentissante : "Il faut en avoir dans le ventre pour se faire avorter"...


Remèdes de cheval

Après avoir anesthésié un paresseux, ligaturé la trompe d'un éléphant, amputé un manchot, piqué un hérisson et gazé un putois, le vétérinaire a entrepris de mettre une poche à un kangourou.


Mots pour maux

Entre anesthésie et euthanasie il y a une différence... de dosage.

Signaler ce texte