Un désir d’en finir

helecrit

Un désir d’en finir

Certains soirs c’est le désespoir mais on ne veut pas y croire.

Quelques matins parfois chagrins, on recherche un parfum.

Des jours trop courts et il n’y a plus d’amour.

Souvent des nuits qui s’enfuient, un peu comme l’infini.

Un désir d’en finir, pas avec la vie, avec le mépris.

Finir de souffrir, ne pas être qu’un oubli.

Quelques secondes pour parfaire le monde,

Des minutes pour taire une dispute,

Mais combien d’heures pour faire un bonheur ?

Combien de temps encore avant la mort ?

Un désir d’en finir, pas avec la vie, avec le mépris.

Finir de souffrir, ne pas être qu’un oubli.

Un passé qui peut encore blesser,

Ce présent à qui l’on ment,

Pourquoi un futur pour soigner les éraflures ?

Et que faire demain avec un rien entre les mains ?

Un désir d’en finir, pas avec la vie, avec le mépris.

Finir de souffrir, ne pas être qu’un oubli.

Alors si aujourd’hui c’est l’ennui,

Bientôt il fera beau,

L’aurore sera à prix d’or,

Et le crépuscule sans ridicule.

Un désir d’en finir, non pas d’écrire, pas avec la vie.

Finir de souffrir, ne pas être en survie, avoir encore envie.

  • Ce texte remue de haut en bas, tout y est, chaque détail, chaque mot me parle, un perle en forme de coup de cœur !!! Merci et surtout continues à écrire !

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Fightforkiss

    mathieub

  • Mr pawel à tous dit.
    Un bon texte.

    · Il y a plus de 12 ans ·
    St barth 052

    jb0

  • Merci, c'est très émouvant...

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Images 500

    helecrit

  • tu peux prendre les réponse pour continuer tes écrits...

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Page couverture avec sorci%c3%a8res 305 ko bis 326x461 rec 11

    Pawel Reklewski

  • Un désir d’en finir, non pas d’écrire, pas avec la vie.

    Finir de souffrir, ne pas être en survie, avoir encore envie....C'est là le plus beau des messages d'espoir et de lucidité, le désir de finir de souffrir et de continuer à vivre et d'écrire, le désir du respect et de se tenir droit sans être jugé, dans l’ignorance de tout c'est ce que je lis et quoi de plus normal d'écrire ça, personne n'aime souffrir et, il y a des souffrance héroïque qui sont par exemple d'avoir mal quand l'autre te serre la main alors qu'il est plier de douleurs, tu vois il y des tas de façons de souffrir, il faut comprendre pourquoi on souffre et n'accuser personne , il faut faire un plan de guerre pour ne pas sombrer, et dans le répit reprendre les forces pour avaler la vague suivante . Plus on combat et mieux on sait faire, et mieux on peut prévoir, et mieux on avance, même quand les larmes sont là...

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Page couverture avec sorci%c3%a8res 305 ko bis 326x461 rec 11

    Pawel Reklewski

  • Parfois l'envie en nous disparait suite à certains événements mais dis-toi une chose, entre tes mains tu as le choix, celui de faire de ton demain un aujourd'hui avec des sourires et des couleurs. Magique ? tssss non, rien n'est jamais parfait mais c'est ton regard sur les choses qui fera la différence :) Alors écris autant que tu en as envie et besoin !!! Et que ta vie soit une tempête de soleil...

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Nana1

    oserlesmots

  • Il suffit d'avoir envie de donner envie, d'avoir envie de plaire, afin d'être heureux.

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Dscn0767 54

    lanlan

  • Il suffit de peu de choses pour sentir le bonheur.Tant qu'on est en vie,on peut rencontrer ce bonheur qui n'est pas impossible.Le seul moyen-je pense-est de ne pas trop exiger de la vie...

    · Il y a plus de 12 ans ·
    1uyeik7vaygxk 92

    Tahar Yettou

  • J'aime beaucoup

    · Il y a plus de 12 ans ·
    2 janvier 2011 orig

    marinewriter

  • Merci de votre soutien...les beaux jours ne sont pas bien loin, du moins je l'espère !

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Images 500

    helecrit

  • Retrouver l'envie d'avoir envie?...
    Il est sans doute là le secret.

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Un inconnu v%c3%aatu de noir qui me ressemblait comme un fr%c3%a8re

    Frédéric Clément

  • Surtout reste avec nous, tu déprimes en ce moment? On dit que l'espoir fait vivre. Moi j'ai déjà eu ma part, un fils parti et un mari qui lui, il y a longtemps qu'il a oublié, que les mots d'amours existent. 30 ans de solitude, il n'y a que nos disputes qui nous relient. Alors vous que la vie attend, aimez, profitez, la vie est courte. J'espère que ton texte est fiction. je t'embrasse bien fort.

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

Signaler ce texte