Le président Pommier
lanlan
Le président Pommier. (FICTION) Ca y est, ça y est les amis ! Nous sommes en 2034, et J’ai une grande nouvelle à vous annoncer…. En vin...
Le président Pommier. (FICTION) Ca y est, ça y est les amis ! Nous sommes en 2034, et J’ai une grande nouvelle à vous annoncer…. En vin...
La Chauve Souris de L’HumanitéJe ne suis pas la métamorphose de l’hommeJe ne suis pas la métamorphose de l’anim...
Souhaits du poète Si j’étais assez intelligentPour mériter le grand nom de savant...
Le silence de la muse A E-Philipon. Ta silhouette a cette présence magique Qui défie la vie et son inéluctable logique Tu surgis à la fois ...
Mes chers compatriotes, En ma qualité de Français d’origine étrangère non caucasien, dispensé de l’ambition carriériste, Je me permets de vous rép...
Paname Mon Amour Un Franc C. F. A. dans L'Hexagone Roman http://www.edilivre.com/paname-mon-amour-francois-oloa-biloa.html ...
Pourquoi les partis traditionnels n'arrivent pas à contrer Marine Le Pen ? Modifié le 18-03-2012 à 11h16 3893 lu Voici mon commentaire dans Le Nou...
Chers amis, J’ai le plaisir de vous prier de trouver ci-joint, un lien pour accéder à mes ouvrages qui viennent d’être publiés chez Edilivre. -Ell...
Janitor Je suis Janitor ! Le nègre de service. Le nègre des nègres présentables. Je balaie la scène avant leur entrée en piste Et m’efface dès que ...
A propos de l'intervention de monsieur Juppé à la télévision. 26 Janvier 2012 Par confore Les condamnés pour corruption mènent la danse aux affaire...
MES MOTS NE SONT PAS DES MOTS. Je veux trouver des mots Plus puissants que mes mots. Je veux trouver des mots Qui planeraient sur le monde Comme un...
Noir et Blanc mon Amour Noir, blanc, rouge jaune. Seules couleurs de l’humaine faune, Seules vraies images de l’homme, Qui rendent l’espèce moins m...
Document vidéo à regarder dans Youtube..... Merci http://youtu.be/NB-I1ntRPpU
SUSANNA « Il arrive sur scène avec une canne. ». Vous savez que Souzanna, la femme que j’ai épousée au village avec mon argent est partie? Elle m’a...
Changeons de regard. Dans cette morosité ambiante engendrée par l’éclatante promiscuité un seul remède simple et efficace s’impose. CHANGEONS DE ...
L’Etudiant Francophone. C’est l’évolution, moi je suis en pleine évolution. Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais moi je trouve que la langu...
Les Conservateurs consternés. (Il arrive sur scène avec une guitare) Il paraît que vous faites de la musique avec ce truc là ! Moi je l’ai ...
Le mot échappé « Le comédien Mamadou déboule sur scène essoufflé » Oh la la ! Oh la la ! C’e...
Si nous citoyens français ne sommes pas des veaux ou des moutons consentants, nous devons demander à nos compères de sonner la fin de la récréation...
La Bamboula (Biguine) Lalalalala lalalalala lalalalalala Lalalalala lalalalala lalalalalala. Tapez tous des mains et battez du pied Chantons tous l...
Inertie parentale Tu seras putain ma fille Tu seras voleur mon gars Et tu diras à ton père :<p...
Fulgurance Toi qui as détruit la mélancolie de ma vie Toi qui as forcé mes nuits d’ennui au repli Toi qui fis qu’en moi...
VICE VERSA Un petit bout de toi, Un petit bout de moi,Un petit caprice de toi,Une petite gâterie...
Adultère SylvestreCe jour là: dans cette petite forêt fraîchement endimanchée, par l'arrivée du nouveau printemp...
Chers amis, C’est un grand honneur pour moi de faire partie de cette grande famille créée par Welovewords. Cependant ; Au regard des commentaires s...
Prière du truand Mon Dieu, Je vous aime de tout mon cœur Et pardessus toutes choses Parce que vous êtes infiniment aimable Par contre ; Je n’aime p...
Curiosité Papa ! Dessine-moi la vie Comptant les jours Dessine-moi la mort Traquant ses victimes Dessine-moi la guerre Avec des armes...
Ma paroleAmenez-moi au pays des merveilles,Amenez-moi au bout de la terre… ..<e...
Indépendance Déjà des bouches de nos pères Tu étais la chanson préférée Le vif refrain de l’espérance Le vrai message de la liberté. Puis vers ...
Mvamba Mvamba, mvamba mvamb...
Sous tes baisers dont la sauvage gourmandise comble l’animale que je suis, Je me sens femme si peu docile, Le corps gracile mais ambitieux. Capable...
L’AMANT SECRET « Ou la polygamie virtuelle » Comme femme amoureuse, j’attends ce soir. Les vitrines les filles et les passants, Soufflent de temps ...
Allo Dieu, Zama, Allah, God! Tu es là !je le sais ! Mon grand père me disait que tu es dans l’arbre qui pousse et qui produit, dans l’ea...
AREU ! En quittant la matrice D’une splendide actrice Je vis des cicatrices...
Ventre mou et creux, crâne amenui et perclus Membres gélatineux, sensations lourdes amères Staccato lancinant et rémanent du fer Qui rythme l’étern...
Début du mois d'octobre Mieux vaut faire des rimes Que se faire du souci, Ou du mauvais sang ou de la mauvaise vie La douceur des sentiments vrais...
La Terre est bleue comme une orange, Son eau rouge comme le vin Coule d'une manière étrange. La Terre est bleue, pâle est mon teint. <...
Excusez-moi, est-ce que vous avez l'heure ? J'ai perdu la notion du temps. Excusez-moi, est-ce bien vrai que je pleure ? Je ne me vois pas et pourt...
Aux bras berçants de l'automne, je confie le vague de mon âme. Glissant du noir qui détonne, je fais fi du rouge de mes flammes… J'ai un peu peur d...
Pour mon amie... Dans la longue traîne du chagrin, dans le sillage des regrets, rient les mouettes cruelles, souffre l'âme hirondelle, frêle, fra...