Un endroit du paradis

Lou

vacances, vacances, VACANCES!!! C'est à dire : zou, chez mes grand-parents en Auvergne, au soleil! Au revoir grisaille de Paris!

On a tous, quelque part sur cette terre, un endroit où l'on se sent bien. Comme si notre coeur s'apaisait, d'un coup. Comme si l'on prenait une grande respiration avant de sourire, soulagé, débarrassé du stress qui enserrait notre coeur comme un étau. Comme si... comme si... comme si rien. Là-bas, on est heureux, débarrassé des soucis du quotidien.

Cet endroit, c'est à nous de le définir. Suivre nos sens et se poser là où nos pieds nous amènent. Comme s'ils connaissaient déjà le chemin. Un endroit où rien ne nous atteindrait à part les rayons doux et chauds du soleil.

Moi, c'est en Auvergne que se trouve mon endroit. Dans un village tout entier. Mais particulièrement ici, dans mon paradis comme j'aime l'appeler. Un jardin.

C'est tout con.

Le soleil épouse de sa lumière l'herbe, qui est, à quelques endroits, crottée par les chats des rues, mais qu'importe. Un grand arbre pousse au milieu, imposant et frêle à la fois. J'y ai attaché une corde pour que mes cousins puissent se balancer, et une échelle en bois et une énorme planche pour une cabane dans les arbres. Là-haut, les feuilles chatouillent mes joues.

D'en haut, je les regarde jouer au foot, et c'est là que je comprends que mon bonheur est ici. A les regarder rire.

Cet endroit, c'est le paradis de mes cousins, de mes grand-parents, de mon père, mais aussi des enfants qui, attirés par les rires, viennent voir. Je m'approche alors d'eux et leur dis que oui, ils peuvent venir jouer.

Ce paradis, je le vois pas souvent. Mais si vous trouvez le chemin, rien ne vous empêche de me rejoindre.

C'est un endroit du paradis.

  • Je n'ai pas encore la chance d'avoir mon p'tit coin de paradis, mais si je trouve le tien, compte sur moi pour te rejoindre ! Ton texte donne vraiment envie d'y aller, c'est superbe !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Harold   krokmou !! 35

    Liloo Twist

    • tu le trouveras un jour! ^^

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • très joli, très vivant!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

    • merci!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Waouh, tu décris très très bien les sensations que tu ressens. Tu donnes envie, à travers ton texte, de monter dans la cabane, de courir sur l'herbe et de regarder tes cousins jouer au foot avec toi. Ton texte est très agréable, et en plus, tu m'as inspirée :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Vava wlw

    ella

    • bah merci! ^^

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Emmène-moi, ça a l'air merveilleux.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • tu viens quand tu veux, je t'attends cocotte!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Tu as un beau coin de paradis :) et tu en as de la chance ! Moi, je ne l'ai pas encore trouvé... Mais un jour viendra, je le trouverai ! ^^

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Image

    Julia

    • merci et oui, j'ai confiance!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • tu réveilles en chacun d'entre nous , le doux temps de l'enfance , chapeau

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Dsc 0031

    Nicole Azais

    • merci! ^^

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Comme tu le dis, moi aussi j'ai mon petit coin de paradis, quelque part en Europe, et ton petit endroit à toi est bien décrit. J'aimerai bien y être !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Brunett

    Neve Rosée

    • hahaha merci!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

Signaler ce texte