Vautours
Alinoë
Lorsque je lis dans vos cœurs tant de tristesse et de frustration, je ne peux m’empêcher de sentir les larmes me monter aux yeux.
Certes, vos parents, n’étaient pas parfaits et n’était certainement pas impartiaux… Demandez à votre descendance ce qu’ils pensent de vous et vous constaterez que vous ne l’êtes pas plus qu’eux !
Pourtant, vous aviez la chance de les avoir auprès de vous jusqu’à la fin, jusqu’à leur fin ! Alors pourquoi vous déchirer ? Pour quelques euros et le sentiment d’avoir gagné ? Gagné quoi ? L’argent d’un mort et quelques mots par-dessus leurs corps encore chauds.
Vous devriez, au lieu de vous plaindre, avoir conscience de la chance que vous avez eue pendant toutes ces années de les avoir si près de vous !
Qui suis-je pour me permettre pareilles remarques ? Rien de plus qu’une petite fille privée d’armes devant la fratrie de sa mère qui ne cesse de se déchirer pour quelques sous et quelques pensées.
Et des quatre, il n’y en a pas un pour rattraper les autres ! Tous, à votre manière, entretenez les conflits depuis déjà tant d’années dans vos petites guéguerres sans merci au milieu desquels, bien malgré nous, nous retrouvions coincés. Pourtant, nous ne demandions rien de plus qu’un souper en famille, un moment de folie. Au lieu de ça, c’étaient messes basses et cachotteries.
Vous pensiez vraiment qu’enfants, on ne vous entendait pas médire tout bas ? Que nous ne comprenions pas que derrière vos sourires tout n’était qu’hypocrisie ?
Arrêtez donc un peu de faire les enfants et prenez en mains vos rêves de grand. Assumez qui vous êtes et cessez de hurler à l’injustice de vos parents enterrés. N’avez-vous pas encore compris que chaque enfant à ses besoins et ses envies ? Si entre vous ils ont fait des différences c’est que la nature à votre naissance en avait fait autant !
Et si au lieu de critiquer les morts vous regardiez une bonne fois dans vos cœurs, vous constateriez qu’ils vous ont simplement aimés avec leurs forces et leurs faiblesses, leur cœur et leurs maladresses.
Maintenant que vous êtes grands, ne serait-il pas temps de baisser les armes et d’aller de l’avant ? Pensez donc un instant à vos propres enfants, à leurs sentiments face à votre comportement et n’oubliez pas qu’un jour viendra votre tour… Laisserez-vous dans leurs cœurs amertume et rancœurs au point qu’à leur tour, ils deviennent vautours ? Ne préfèreriez-vous pas laisser ici bas une fratrie partageant à la place de vos sous, l’amour qu’ils ont reçu de vous ?
Merci les filles! XD
· Il y a plus de 11 ans ·Alinoë
horrible...parfois la famille...c'est pire que tout...
· Il y a presque 12 ans ·je te comprends...c'est pas évident...
Sweety
@LysetteLéa: avec 1 jour de retard, bonne nuit! Lol! XD Et merci! XD
· Il y a presque 12 ans ·@Woody: C'est une façon comme une autre d'essayer d'échapper à la tristesse du deuil mais se soutenir serait tellement plus efficace que de se crêper le chignon!
Alinoë
que de temps, d'amour et d'énergie perdus dans ces comportements déplacés ... tu as raison, ces mesquineries familiales sont insupportables et pourtant tellement fréquentes ...
· Il y a presque 12 ans ·woody
Quelle belle richesse :)
· Il y a presque 12 ans ·Je file dormir aussi en espérant que mademoiselle insomnie ne s'invite pas...Bon et bien,tant que j'y suis ,bonne nuit à tous XD
lysettelea
Oh oui! Le club des fauché! Bah, ça ne nous rend que plus riche intérieurement! Merci Lysette! j'ai bien reçu ton mail cette fois et je m'empresse d'y répondre dés que j'aurai dormi un peu! XD
· Il y a presque 12 ans ·Alinoë
Je peux être la troisième fauchée ...? aie-je besoin de vous dire ce qu'est mon choix..? XD
· Il y a presque 12 ans ·Alinoë,je t'ai envoyé un autre mail,j'espère que tu l'auras cette fois... :)
lysettelea
Scénario tout ce qu'il y a de plus actuel face auquel je ne sais trop comment réagir. Du coup, un petit texte et ça repart! Plus efficace que Mars! Merci Célestin! Au plaisir de te lire!
· Il y a presque 12 ans ·Alinoë
@INSANE: ouais! tout à fait! Flower Power! XD Ca, c'est bien le discours de deux fauchés! Lol!
· Il y a presque 12 ans ·Alinoë
@Scalp: C'est malheureusement trop souvent le cas! Comme on dit, l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue!
· Il y a presque 12 ans ·@Steve: Les sous donnent l'illusion qu'on obtient l'amour des siens... Mais ce n'est pas de l'amour, juste de l'intérêt... Ceci dit, beaucoup s'en contentent. On est tous des Gollum en puissance: MON PRECIEUUUX! Lol! XD
Alinoë
pour moi le choix est simple l'amour sans aucun doute ^^ et sans aucun sous et sous entendu ^^
· Il y a presque 12 ans ·insane
Parfois même les sous achète l'amour^^
· Il y a presque 12 ans ·J'ai à peu près le même ressenti que toi, la mort d'une personne laisse pas souvent les bonnes traces...
skeep_surname
Les sous ou l'amour... Les sous ou l'amour... Que vais-je bien pouvoir choisir, hum... ^^
· Il y a presque 12 ans ·Pour certains, le choix est vite fait, c'est dommage.
Pascal Bléval
Je suis contente de voir que tu l'as posté. Je suis sûre que d'autres vont pouvoir ainsi profiter de ton ressenti et ton envie d'améliorer les choses par cette publication. Biz (et cdc)
· Il y a presque 12 ans ·Christine