Vautours

Alinoë

Lorsque je lis dans vos cœurs tant de tristesse et de frustration, je ne peux m’empêcher de sentir les larmes me monter aux yeux.

Certes, vos parents, n’étaient pas parfaits et n’était certainement pas impartiaux… Demandez à votre descendance ce qu’ils pensent de vous et vous constaterez que vous ne l’êtes pas plus qu’eux !

Pourtant, vous aviez la chance de les avoir auprès de vous jusqu’à la fin, jusqu’à leur fin ! Alors pourquoi vous déchirer ? Pour quelques euros et le sentiment d’avoir gagné ? Gagné quoi ? L’argent d’un mort et quelques mots par-dessus leurs corps encore chauds.

Vous devriez, au lieu de vous plaindre, avoir conscience de la chance que vous avez eue pendant toutes ces années de les avoir si près de vous !

Qui suis-je pour me permettre pareilles remarques ? Rien de plus qu’une petite fille privée d’armes devant la fratrie de sa mère qui ne cesse de se déchirer pour quelques sous et quelques pensées.

Et des quatre, il n’y en a pas un pour rattraper les autres ! Tous, à votre manière, entretenez les conflits depuis déjà tant d’années dans vos petites guéguerres sans merci au milieu desquels, bien malgré nous, nous retrouvions coincés. Pourtant, nous ne demandions rien de plus qu’un souper en famille, un moment de folie. Au lieu de ça, c’étaient messes basses et cachotteries.

Vous pensiez vraiment qu’enfants, on ne vous entendait pas médire tout bas ? Que nous ne comprenions pas que derrière vos sourires tout n’était qu’hypocrisie ?

Arrêtez donc un peu de faire les enfants et prenez en mains vos rêves de grand. Assumez qui vous êtes et cessez de hurler à l’injustice de vos parents enterrés. N’avez-vous pas encore compris que chaque enfant à ses besoins et ses envies ? Si entre vous ils ont fait des différences c’est que la nature à votre naissance en avait fait autant !

Et si au lieu de critiquer les morts vous regardiez une bonne fois dans vos cœurs, vous constateriez qu’ils vous ont simplement aimés avec leurs forces et leurs faiblesses, leur cœur et leurs maladresses.

Maintenant que vous êtes grands, ne serait-il pas temps de baisser les armes et d’aller de l’avant ? Pensez donc un instant à vos propres enfants, à leurs sentiments face à votre comportement et n’oubliez pas qu’un jour viendra votre tour… Laisserez-vous dans leurs cœurs amertume et rancœurs au point qu’à leur tour, ils deviennent vautours ? Ne préfèreriez-vous pas laisser ici bas une fratrie partageant à la place de vos sous, l’amour qu’ils ont reçu de vous ?

  • Merci les filles! XD

    · Il y a environ 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • horrible...parfois la famille...c'est pire que tout...
    je te comprends...c'est pas évident...

    · Il y a environ 11 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • @LysetteLéa: avec 1 jour de retard, bonne nuit! Lol! XD Et merci! XD

    @Woody: C'est une façon comme une autre d'essayer d'échapper à la tristesse du deuil mais se soutenir serait tellement plus efficace que de se crêper le chignon!

    · Il y a environ 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • que de temps, d'amour et d'énergie perdus dans ces comportements déplacés ... tu as raison, ces mesquineries familiales sont insupportables et pourtant tellement fréquentes ...

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 5684

    woody

  • Quelle belle richesse :)
    Je file dormir aussi en espérant que mademoiselle insomnie ne s'invite pas...Bon et bien,tant que j'y suis ,bonne nuit à tous XD

    · Il y a environ 11 ans ·
    Val

    lysettelea

  • Oh oui! Le club des fauché! Bah, ça ne nous rend que plus riche intérieurement! Merci Lysette! j'ai bien reçu ton mail cette fois et je m'empresse d'y répondre dés que j'aurai dormi un peu! XD

    · Il y a environ 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • Je peux être la troisième fauchée ...? aie-je besoin de vous dire ce qu'est mon choix..? XD
    Alinoë,je t'ai envoyé un autre mail,j'espère que tu l'auras cette fois... :)

    · Il y a environ 11 ans ·
    Val

    lysettelea

  • Scénario tout ce qu'il y a de plus actuel face auquel je ne sais trop comment réagir. Du coup, un petit texte et ça repart! Plus efficace que Mars! Merci Célestin! Au plaisir de te lire!

    · Il y a environ 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • @INSANE: ouais! tout à fait! Flower Power! XD Ca, c'est bien le discours de deux fauchés! Lol!

    · Il y a environ 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • @Scalp: C'est malheureusement trop souvent le cas! Comme on dit, l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue!

    @Steve: Les sous donnent l'illusion qu'on obtient l'amour des siens... Mais ce n'est pas de l'amour, juste de l'intérêt... Ceci dit, beaucoup s'en contentent. On est tous des Gollum en puissance: MON PRECIEUUUX! Lol! XD

    · Il y a environ 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • pour moi le choix est simple l'amour sans aucun doute ^^ et sans aucun sous et sous entendu ^^

    · Il y a environ 11 ans ·
    000000

    insane

  • Parfois même les sous achète l'amour^^

    J'ai à peu près le même ressenti que toi, la mort d'une personne laisse pas souvent les bonnes traces...

    · Il y a environ 11 ans ·
    Dyn001 original 521 754 pjpeg 2625226 db83beaa582cbe805f88a0805e86f7c0 300

    skeep_surname

  • Les sous ou l'amour... Les sous ou l'amour... Que vais-je bien pouvoir choisir, hum... ^^

    Pour certains, le choix est vite fait, c'est dommage.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Endrean le siak   par gwladys guilbert   01 2013 92

    Pascal Bléval

  • Je suis contente de voir que tu l'as posté. Je suis sûre que d'autres vont pouvoir ainsi profiter de ton ressenti et ton envie d'améliorer les choses par cette publication. Biz (et cdc)

    · Il y a environ 11 ans ·
    Ariel 92

    Christine

Signaler ce texte