Vers le monde
selig-teloif
Tout commence ici dans le brouillard. Là où la respiration est difficile, l'air imbibé d'eau. Là où les images s'étiolent, les yeux embués d'eau. Là où l'esprit s'accroche à repérer la voie vers des météos plus sages.
Nous avançons les mains devant, le regard plissé vers d'invisibles ennemis, ceux que la vapeur d'eau invente pour nous faire trébucher. Parfois nous tombons. Parfois non. Le pied alerte toujours, les sens aux aboies.
Mais nous repassons là où nous étions passés quelques temps auparavant. La voie est un cercle. Une rocade. Un périphérique. Alors nous tournons, certains de nous trébuchent là où ils ont chu. Déjà.
Une fois, l'un de nous, le plus curieux mais le pied moins sur mais les yeux moins plissés, a vu un passage dans ce hammam, il l'a pris. Je l'ai suivi.
Le brouillard s'éclaircissait, les particules soit tombaient soit s'envolaient devant nous. Un spectacle incroyable s'est alors offert à nous : Le monde.
Bah j'ai lu ça avec du Hans Zimmer en fond sonore, et bah ça claque méchamment. Tiens je vais le relire avec du Wagner. Oh ouais j'vais faire ça. Encore une fois bravo!
· Il y a environ 14 ans ·vikochenko
Le smog selon Selig ? Belle interstice qui ne fallait absolument pas ignorer..
· Il y a environ 14 ans ·leo
j'ai l'impression d'y retrouver un peu l'histoire de la caverne, une ascension pour aller vers le Beau !
· Il y a environ 14 ans ·Mini Pouce
Hymne à l'espoir, ouverture...
· Il y a environ 14 ans ·mlpla
"Sept fois à terre, huit fois debout". On se relève et on avance, toujours...
· Il y a environ 14 ans ·Caroline Morello
dans "le monde vu par Selig " nous pouvons voir des chemins de vies, des univers multiples ,
· Il y a environ 14 ans ·merci
ristretto
belle transcription d'une réalité..
· Il y a environ 14 ans ·thelma
Merci pour ce cadeau du monde
· Il y a environ 14 ans ·ko0
Plutôt un pamphlet contre l'obscurantisme. Ou un hymne à profiter du monde et arrêter de se mettre des barrières, un brouillard ...
· Il y a environ 14 ans ·Métaphore de la vie béate.
Merci pour le coup de coeur
selig-teloif
des jumeaux, peut-être ?
· Il y a environ 14 ans ·Joelle Eymery
Métaphore de la naissance ? De la vie ? En tout cas j'aime tes images. Coup de Coeur !
· Il y a environ 14 ans ·Lézard Des Dunes