Voyage au bout de la rue
veroniquethery
J'ai traversé la rue comme on franchit un monde. Mon boulot perdu, mon mari envolé avec une plus jeune ou plus dévergondée. Me suis retrouvée à errer parmi les poubelles. Pas vraiment une rue, elle. Pas belle ! J'ai déboulé loin des grandes avenues où déambulent les nantis. Tandis que moi... Depuis des mois...
Pas les Champs-Elysées, plutôt le champ des pleurs. Et des peurs aussi. Quand vient la nuit et sa meute en folie. Des coups, j'en ai pris. Et, pas qu'au figuré. Plus de pension pour la divorcée. Ou du moins pas assez.
J'ai survécu un an dans une bagnole pourrie. J'aurais bien aimé la faire démarrer pour reprendre une vie. Mais, pas pu démarrer. Un soir, en revenant du boulot, la fourrière était passée. J'ai vite renoncé à sauver mes apparences. Pas de chances, m'a dit le dirlo en m'envoyant valser parmi mes frères claudos.
Des passages depuis, j'en ai traversés ! Et arpenté des rues ! Faut bien bouffer ! Même chez les éclopés ! Tant pis s'il faut finir nue. A mon âge, qui l'aurait cru ? Faire le trottoir. Le désespoir ?
Du boulot, de l'autre côté de la rue, longtemps moi aussi, j'y ai cru ! Sur les trottoirs, seulement des fiers à bras. Qui tentent, comme moi, de survivre aux coups bas.
Fallait traverser ! Alors, c'est fait ! Au fond de la ruelle, tout là bas, Elle. Elle est passée de l'autre côté. Pauvre petite nana oubliée...
Un beau texte sur la bascule d'une vie
· Il y a presque 6 ans ·Maud Garnier
Merci ma chère Maud !
· Il y a presque 6 ans ·veroniquethery
On se retrouve parfois rapidement, par la force des choses dans la passe... Un sujet, qui me tient à coeur (et oui, que j'ai traité il y a quelques temps, punaise décidément il y a vraiment des ondes !! :) ). J'aime beaucoup, la manière dont tu en parles, on vit sa descente aux enfers... Et je rejoins aussi astrov, solidarité devrait être inscrit sur les frontons de nos mairies. Très belle écriture encore une fois.
· Il y a environ 6 ans ·ade
Merci Ade ! ça me touche. Pas étonnant qu'on aborde le même type de sujets. Nous avons des points communs au niveau sensibilité !
· Il y a presque 6 ans ·veroniquethery
:)
· Il y a presque 6 ans ·ade
"Solidarité", ça devrait être le quatrième mot de la devis française, juste avant "fraternité" !
· Il y a environ 6 ans ·astrov
Bien écrit et bien vu ! Donald T, lui, n'hésite pas à traverser la rue pour aller à la rencontre des travailleuses
· Il y a environ 6 ans ·Chris Toffans
et Bill avant lui ! Sans oublier JFK...
· Il y a environ 6 ans ·veroniquethery
oui de plus en plus souvent
· Il y a environ 6 ans ·Susanne Derève
Très célinien le titre, bravo !
· Il y a environ 6 ans ·petisaintleu
A notre époque, Il faut , en effet, se méfier, on a vite fait de basculer de l'autre côté de la rue !
· Il y a environ 6 ans ·Louve
Je rejoins Petisaintleu :) et dire que cela existe ...
· Il y a environ 6 ans ·marielesmots
Hélas !
· Il y a environ 6 ans ·veroniquethery
Elle n'avait qu'à rentrer sans un café. On lui aurait offert un emploi...
· Il y a environ 6 ans ·petisaintleu