Voyage en voyance.
Hervé Lénervé
Pourtant, j'ai une amie qui gagne très bien sa vie dans ce commerce et plus énigmatiquement voit ses prophéties régulièrement se réaliser. Lord d'une discussion elle me dévoila les clés de son succès.
- Je n'ai pas plus, que quiconque, un don surnaturel pour deviner l'avenir, seulement une écoute attentive de mes clients dans leurs paroles, leur gestuelle, leurs attentes, leur patrimoine, qui me permet de prédire des actions et seulement des actions qu'ils pourraient éventuellement faire. Il faut qu'ils soient acteurs, autrement ça ne fonctionne pas. Prédire qu'une cheminée va leur tomber sur la gueule dans la semaine serait trop aléatoire, car ils n'ont aucun pouvoir là-dessus. Par contre, leur prédire qu'ils vont assassiner leur femme, qu'ils adorent dans l'année, reste une prédiction hautement réalisable.
Il suffit souvent d'entendre, par la bouche d'un autre, une chose que l'on n'avait jamais envisagée soi-même, pour commencer à y penser. Ensuite, cette graine de poison germe dans le cerveau jusqu'à maturité. La psychologie est ainsi faite. Tous ne passent pas à l'acte, bien sûr, mais néanmoins, j'obtiens un taux divinatoire supérieur aux statistiques sur l'assassinat des épouses chéries dans la population générale.
- En fait, tu me dis que tu es la véritable coupable.
- Complice seulement, mais comme ce n'est qu'une prédiction, j'échappe à toutes poursuites judiciaires et me construit, de bouche à oreille, une réputation de voyante fiable.
Astucieuse mon amie, n'est-elle pas ? Maintenant, Attention, car ça marche aussi pour une femme tuant son mari adoré. Moi, je ne risque rien, je suis assez odieux avec ma tendre pour qu'elle me déteste.
La suggestion est un vilain défaut ! :o)
· Il y a presque 3 ans ·daniel-m
Je ne fais attention qu'aux voyants passant au rouge que ce soit sur route ou lors des repas.
· Il y a presque 3 ans ·yl5
Il faut se regarder dans le blanc des yeux.
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé
Je suis voyant aveugle, j'ai une boule de cristal en braille :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
C'est pas faux...
· Il y a presque 3 ans ·vividecateri
En vrai, c'est pas faux ! :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
C'est de Pasqua ça?
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé
J'ai consulté une voyante. J'ai cru que j'étais devenu aveugle :)
· Il y a presque 3 ans ·Edgar Allan Popol
Cécité dans le texte :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
:))
· Il y a presque 3 ans ·Edgar Allan Popol
Faut lui demander, à ta voyante, qui va gagner la présidentielle ?
· Il y a presque 3 ans ·phil-29
Prédiction trop aléatoire. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
Moi je ne veux pas connaître mon avenir, vaut mieux pas quand je regarde mon passé.
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé
j'aime bien cette citation de je ne sais plus qui.
· Il y a presque 3 ans ·"Le passé de notre pays est horrible, son présent atroce, heureusement, il n'a aucun avenir." :o))
Hervé Lénervé
De Trenet, extrait de "Ya d'la joie".
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé
La voyance, c'est comme le poker. Tu récupères jamais complètement ta mise :)
· Il y a presque 3 ans ·effect
L'astrologie est la science qui prédit ce qu'il aurait dû se passer. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
Mentalist au féminin !
· Il y a presque 3 ans ·Louve
Il y a plus de voyantes que de voyants, mais plus de marabouts que de maraboutes. :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé