Elodie Carlier

  • Lecteur
  • Auteur
  • Parolier
  • Poète
  • Villeurbanne, France

34 textes

2 coups de cœur

  • Default document
    parles-moi
    Elodie Carlier

    Parles-moi, De tes pensées, De ce qui te fait danser. De ce qui te fait fémir Et même gémir. Parles-moi, De tes doutes Et de ce qui te déroute. Ma...

    14 septembre · Philosophie

    newspaper 712

  • Default document
    Tunnel
    Elodie Carlier

    Sur son cheval d'argent, Il a tout emporté. Il a menti aux gens Sans même les alerter. Il s'est enfui, Il n'a pensé qu'à lui. Toutes responsabilité...

    21 août · Emotions

    newspaper 589 · community 4,0

  • Default document
    Melange de couleur
    Elodie Carlier

    Une goutte, au fond de ce verre d'eau. un nuage, parmis tant d'autres. Je te montre mon visage, le regard dans le vide.  Une effluve, ou juste un s...

    30 juin · Nature

    newspaper 577 · community 4,0

  • Default document
    Dans l'métro
    Elodie Carlier

    J’avance sur ce chemin Sans même penser à demain. J’ai perdu le parchemin, Lorsque tu m’as lâché la main… Comme un coup de tonnerre, Sans prélimina...

    26 mars · Amour et romance

    newspaper 719

  • Default document
    J'aimais
    Elodie Carlier

    J’aimais ton sourire, J’aimais notre rire. J’aimais Ton regard, J’aimais ton air hagard. J’aimais notre vie, J’aimais nos envies. J’aimais…J’aimais...

    10 mars · Amour et romance

    newspaper 822 · community 3,8

  • Default document
    D'aujourd'hui à demain
    Elodie Carlier

    Il y a quelqu’un aujourd’hui…qui demain ne sera peut-être plus… Là tout de suite, il crie, il pleure, se dispute avec  sa femme, sa petite fille pl...

    24 février · Emotions

    newspaper 825

  • Default document
    Bien à toi
    Elodie Carlier

    J'y avais cru, A ton sourire. Mais quelle incongrue De penser te conquérir. Au moindre mot, Au moindre geste, Tu as allumé le chalumeau, Laisser fi...

    20 janvier · Amour et romance

    newspaper 956 · community 4,0

  • Default document
    Ma respiration
    Elodie Carlier

    Ma respiration me fait faux bon Elle s’atténue Et ne m’indique rien de bon… Puis, elle s’est tue… Le souffle coupé, La douleur a libre accès. Pas d...

    16 avril · Emotions

    newspaper 1181 · community 4,3

  • Default document
    Adieu
    Elodie Carlier

    Sur un lit de solitude, Le sourire de cet enfant, Dans les yeux de sa mère A disparu, il s’est échappé. Une dispute, une angoisse A coup, A feu La ...

    1 mars

    newspaper 1070 · community 3,2

  • Default document
    Ma prison
    Elodie Carlier

    Ma prison, Elle me tue De ma vertu. Elle m’empoisonne Comme une espionne. Ma prison, Elle m’enferme Entre ses germes. Elle m’hypnotise De sa bêtise...

    17 janvier · Emotions

    newspaper 1052 · community 3,7

  • Default document
    l'infini passage du temps
    Elodie Carlier

    Sur la vague de mes pensées Je navigue au loin Et au creux de mon insomnie, Je te dédis ces mots. Mon être tout entier Pour te faire rêver Au feu d...

    6 janvier

    newspaper 1139 · community 4,3

  • Default document
    Il n'entend pas
    Elodie Carlier

    Il n’entend pas L’ivresse de ma tristesse, Il n’entend pas Le délire de ma folie, Il n’entend pas Il n’entend pas. Un éboulement de maux Par le sac...

    1 novembre · Emotions

    newspaper 869 · community 3,8

  • Default document
    Que dire?
    Elodie Carlier

    Cinq ans… C’est troublant. Que dire ? « Partir » Hôpital… Fatal Que dire ? « Démolir » Cancer… Enfer. Que dire ? « Mour...

    30 octobre · Emotions

    newspaper 1280

  • Default document
    Une fois encore
    Elodie Carlier

    Il est parti une fois encore Avec les larmes aux yeux... La tristesse envahie tout mon corps, Suite au baiser de son adieu. Un an et demi, De bonjo...

    10 octobre · Amour et romance

    newspaper 810 · community 4,0

  • Default document
    Le sentiment perdu
    Elodie Carlier

    J'aurai voulu écrire des poèmes, Pour en faire un requiem. J'ai su partir de ce dilemme Et faire aujourd'hui ma bohème. J'ai pas envie de pleurer M...

    29 septembre

    newspaper 927

  • Default document
    J'ai pas...
    Elodie Carlier

    J'ai pas les mots pour le décrire, J'ai pas la plume juste pour l'écrire. J'ai pas la haine pour le transcrire. J'ai pas les jambes pour accourir, ...

    25 septembre

    newspaper 813

  • Default document
    L'étoile
    Elodie Carlier

    Ciel étoilé, Nuit douce et rêveuse, Une brise, un vent, une tempête, La terre tremble. Une lueur au loin, Cette étoile qui brille, Peut être…est-ce...

    5 septembre

    newspaper 941 · community 4,3

  • Default document
    J'ai beau...Rien n'y fait...
    Elodie Carlier

    J’ai beau tenter De vouloir patienter, Rien n’y fait… De cet esprit parfait. Il disparaît Plus qu’il n’y paraît. Il s’éloigne Et m’empoigne. L’eff...

    3 septembre

    newspaper 981 · community 3,8

  • Voir plus
  • Default document
    Ne me laisse pas seule...
    mery

    J’t’amène une fleur, j’la pose sur ta pierre glacée Je suis pas sûre que tu m’entende, ça fait longtemps que j’ai arrêté de prier J’ai besoin de te...

    26 août · Emotions · certifier

    newspaper 1199 · community 4,6

  • Default document
    Pardon Amélie
    Kevin Carlier

    Amélie, je t'écris et te dis, pardon Pardon, d'avoir voulu t'aimer Laisses moi partir, je t'en supplie J'ai plus la force de me battre Tu as gagné,...

    21 mars

    newspaper 1176 · community 4,1

Elodie Carlier
Envoyez un message
1 badge
  • castle
    Historique