La moite torpeur
icescape
Dans la chambre, le ventilateur ronronne doucement en soufflant sur moi un vent chaud qui fait quand même frissonner ma peau moite. Le rideau est i...
Dans la chambre, le ventilateur ronronne doucement en soufflant sur moi un vent chaud qui fait quand même frissonner ma peau moite. Le rideau est i...
Les yeux grands fermés je marche à genoux sur la plage, les poches percées remplies de sable. Je le sème derrière moi grain par grain pour être sû...
Le couteau glisse de ma main et accidentellement, la lame effilée vient caresser mon doigt. Un long frisson me parcours tandis qu’une ligne mince ...
Hier, je suis allé faire un tour chez le marchand d’odeur. J’ai emmené avec moi un ami qui n’y était jamais allé. Et chose plus incroyable encore, ...
Ma mère me téléphone invariablement chaque dimanche à dix-huit heures pour prendre de mes nouvelles. L’appel maternel hebdomadaire s’est instauré a...
J’avais 10 ans et j’entamais ma dernière année à l’école primaire de la petite commune ou nous habitions avec mes parents et mon frère. C’était une...
A la maison de retraite, ils n’ont plus d’âge. Ils entrent ici plus ou moins en bon état, avec leur âge respectif qu’ils laissent à l’entrée. Certa...
Quatre personnes sont attablés dans la cuisine, en train de manger. Pourtant, aucun mot ne romps le silence. On n’entend que la conversation des ob...