Simple comme bonjour
Yohan Moignet
participation au concours «Les nouvelles technologies, source d'inspiration»
participation au concours «Les nouvelles technologies, source d'inspiration»
Perdue Perdue au beau milieu du sommeil, c'est un bruit qui me tire de ma torpeur nocturne. Un oiseau, ce n’est rien qu’un oiseau, rendors-toi. D’o...
Quand certains se tournent vers le ciel Pris d'une croyanc' circonstancielle Jusqu'à ce qu'ils trouvent les bons mots Pour s'en détourner aussitôt ...
Chez les mots, il y a les grands Bien pompeux et pas marrants Habillés de hautes syllabes Aux allures d'émirs arabes Chez les mots, il y a les vieu...
Quand aparaît le crepuscule La nuit signe son opuscule Avec sa plume de mirage Sur sa feuille de nuages Cela se passe entre deux mondes Quand le s...
L'été venait de finir son couplet Et l'automne rêvetait son orange complet Moi, moi, de ma fentêtre j'épiais La branche tombée de l'olivier. Tant d...
Il vécut dans les jardins d'un palais Y atteint les cîmes mais finit en bas Quand un matin, on lui dit "Du balai, Sus aux marquis de Carabas" Alor...
Ce début de roman est pour tout ceux qui ne sont ni trop beau, ni trop moche et ni trop intelligent, ni trop con.
A Noël en famille, les souvenirs d'enfance entre frères et sœurs, reviennent en mémoire et se racontent. Voilà une petite histoire que j'avais oubl...
A Design For Life - Manic Street Preachers, l'inspiration de ce texte d'humour noir.
Un jeune homme coiffé d'un chapeau noir entre dans un bar. Il est pâle et tendu. Il lance au barman "S'il vous... plaît... un... un verre... d'e...
Comment lire ce texte?...
Elle est bien étrange cette flemme. Toute la semaine, on s’est demandé comment on allait tenir jusqu’au weekend, comment mettre un pied devant l’au...
C’est coton la crise. Non seulement, les gens ne sortent plus et se tapent des carences en vitamine D à faire passer Johnny Winter pour un aficiona...
Partir quelques jours ne peut pas me faire de mal.
Un amoureux aux tendances sympathiquement psychopathes qui ne laisse rien au hasard.
Le café des gens Un soir d’ivresse honteuse Echoué sur un banc Je cherchais dans la lune Un éclat consolant Quand je vis la faucheuse Qui m’p...
AMOURS UFOLOGIQUES (Pas très logiques) Les ...