Olivier
Julie Bobine
Lauréat au concours de nouvelles décembre 2019 sous l’égide d’Eric Emmanuel Schmitt.
Bonne lecture,
Julie
Lauréat au concours de nouvelles décembre 2019 sous l’égide d’Eric Emmanuel Schmitt.
Nouvelle parue dans le livre Dans la Ville, en numérique ou papier via : https://l-inventoire.iggybook.com/fr/dans-la-ville/
Elle l'avait rencontré la veille en allant acheter quelques pommes chez le primeur, et depuis, ne pensait qu'à lui. Elle se posait mille questions...
Nous avions loué une Renault Espace pour partir au mariage de l'oncle Tony en Toscane. Nos filles, Valentina et Gulia dormaient à l'arrière, sous l...
Cela fait bientôt quatre mois que je suis en stage dans cette agence de communication. Paris quinzième, la classe. Ouais, à d'autres. L'arrondissem...
Nous sommes en 1944, j'ai treize ans. Dehors la misère se mêle au froid hivernal, nous vivons, maman et moi, frugalement dans un appartement parisi...
Comme chaque jour, 8h02, il appuie machinalement sur la touche « Snooze » de son réveil, qui sonnera de nouveau à 8h07, puis à 8h12. Mais c'est à 8...
Désir d'écrire.
Lettre à ma fille...
Concours - Jean-Honoré Fragonard
Poème mal prosé...
La porte est fermée. D'un rouge cerise, sa surface est lisse. La matière est comme laquée : il s'agit probablement de plastique ou bien de mélaminé...
Souvenir d'enfance
Petit conte pour enfant
Pourriez-vous m'aider à trouver la suite ?
Dans l'ordre de l'intrigue : - Tour Eiffel - Métro - Baguette - Accordéon - Pompiers - Parisiens - Ciel - Paris Plage - Monuments - La Seine, les r...
Dans l'ordre de l'intrigue : - Tour Eiffel - Métro - Baguette - Accordéon - Pompiers - Parisiens - Ciel - Paris Plage - Monuments - La Seine, les r...