kal

  • Lecteur
  • Auteur
  • Poète
  • Chroniqueur
  • Lille, France

25 textes

  • Typography fb0847a57702dd3195b9025369ca7900 h orig
    Faph's Food
    kal

    L'aphorisme est-il à la littérature ce que le sandwich est à la gastronomie ?

    20 février · Culture

    newspaper 615

  • H310956851202409461 orig
    Mon banc public
    kal

    *Deux hommes assis sur un banc attendent le bus. Soudain, le plus vieux des deux soupire, relève la tête, se gratte le peu de cheveux qu'il lui res...

    20 décembre · Amour et romance

    newspaper 587

  • Stairs3 orig
    Pensées arcanes.
    kal

    Combien de personnes souhaitent se sentir différentes? Combien veulent se sentir uniques ou élues? Combien désirent être connues ou même reconnues?...

    7 décembre · Philosophie

    newspaper 700

  • Bn163 orig
    Ma javanaise
    kal

    Louanges à ton baiser intemporel Qui me ramène au refrain, de cette javanaise éternelle. Elle qui me plaisait si bien.

    2 mars · Amour et romance

    newspaper 611

  • P1000507 orig
    Beaux d'abandon
    kal

    Les mots me lâchent Sûrement las d'avoir les mêmes compagnes. Sans eux je reste truand dans la perpétuité impuissant, oxydé de mon bagne. Me revien...

    2 décembre · Emotions

    newspaper 668

  • 1635687960 3f6970d221 orig
    Aphorisme VI
    kal

    Bien qu'aficionado des gros dodos, Je préfère de loin les allitérations.

    26 novembre · Humour

    newspaper 687

  • Ny1c4wa5 orig
    Aphorisme V
    kal

    Je ne me préoccupe pas de ce que peuvent penser les autres. Pensez vous, la plupart ont déjà une vision erronée d'eux mêmes...

    9 novembre · Sujets de société

    newspaper 647

  • 164480 orig
    Dis moi donc Chenille
    kal

    Un oxymore vivant. Un Incroyable paradoxe permanent qu'est la Masse contemporaine. Comment tant de gens peuvent être simultanément aux mêmes endroi...

    8 novembre · Sujets de société

    newspaper 618

  • Le temps perdu orig
    Aphorisme II
    kal

    Il nous restera toujours difficile d'apprécier les manières dont on peut perdre si on persiste à penser qu'on ne peut pas gagner.

    10 octobre · Sujets de société

    newspaper 670

  • J aime pas l automne orig
    Aquarelle
    kal

    Humides battues aux tons pastels Faisant amerrir sur le pavé luisant Les mornes radeaux casuels D'une nature ayant fait son temps, Ereintantes bour...

    5 octobre · Amour et romance

    newspaper 648 · community 4,0

  • Uchr 06 img0647 orig
    La vie en jaune
    kal

    Quand le rhinovirus me prend dans ses bras, qu'il me parle tout bas, je mouche la vie en jaune.

    30 septembre · Humour

    newspaper 762

  • Friedrich voyageur orig
    Memento
    kal

    C'est aujourd'hui que nos rôles chavirent... Mon voile creusé et ta peau lisse tanguent, mon enfant, sur ces dires. Tu seras bientôt le père et je ...

    23 septembre · Emotions

    newspaper 645

  • Y1p6emy3uqeypskvdzkx9ougpjp8vpha86n4kn8lzidr75d7baj hrdgb6r5fccb0zx orig
    Amants
    kal

    C'est donc ici que tout va se jouer, sur cette étendue vierge de plis... C'est sur ce lit finement drapé, Que se jouera notre violente mélodie... P...

    23 septembre · Érotisme

    newspaper 813 · community 3,9

  • 02241 wavesofhappiness 1600x900 orig
    Rêveries
    kal

    Y-a-t-il endroit plus beau que le royaume Où l'on s'aventure chaque fois que l'on sombre? Quand bien au chaud sous notre coiffe de chaume, On se co...

    20 septembre · Emotions

    newspaper 602

  • Img 9206 orig
    A ces passants
    kal

    Divaguant âme parmi les âmes au creux d’une déferlante d’impersonnifications horrifiantes, je viens à me questionner sur le but de cette marée anim...

    19 septembre · Sujets de société

    newspaper 671

  • 200610249943vrd orig
    Son Acte Manqué
    kal

    Cela fait maintenant quelques temps que je n’ai pas senti une douce plume caresser mes feuilles laissées vierges d’encre. Il est cependant bien là ...

    19 septembre · Aventure

    newspaper 597

  • Assel werther03 orig
    Charlotte
    kal

    Ma douce Charlotte, si délicatement tu as De ta bouche si chaude et si rosée, Condamné mes sangs aux éternels froids De ton cruel anamour glacé. Ec...

    19 septembre · Amour et romance

    newspaper 634 · community 4,0

  • 697028 orig
    Myosotis
    kal

    Tant de choses passées nous reviennent en mémoire Lorsque l’on se sent un peu égarés Comme pour occulter le couchant soleil du soir Qui embrume nos...

    19 septembre · Emotions

    newspaper 754 · community 3,7

  • 02135 inheaven 1920x1080 orig
    Visions
    kal

    Ils sont de ces hommes qui ont le pouvoir de créer Là où nous ne sommes que moutons subissant Les perpétuelles scènes (griffonnées de nos aînés) D’...

    19 septembre · Emotions

    newspaper 631 · community 3,1

kal
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique