Mon désir est captif de tes yeux
madmoizelleplume
Mon désir est captif de tes yeux Ces grandes fenêtres cadenassées Ce paradis aux océans brumeux Que tu refermes juste avant l'éternité Mes frissons...
Ni poétesse, ni écrivaine, qu'une petite plume québécoise voguant sur océan lyrique, cherchant profondeur de l'amer et l'infini de ses suppliques.
Style très imparfait, encore beaucoup de vers à boire avant d'atteindre fluidité désirée... mais rien de mieux que s'imprégner de nouvelles essences pour y arriver.
Mon désir est captif de tes yeux Ces grandes fenêtres cadenassées Ce paradis aux océans brumeux Que tu refermes juste avant l'éternité Mes frissons...
Tes lèvres ont un parfum d'exil, De ciel sans rivage, D'eaux trop profondes … Ta langue, celui du péril, De lascifs naufrages, D'instants sans seco...
Des je t'aime aériens Des oiseaux de passage Des je t'aime grand chemin Ne gardant que voyage... Des je t'aime racines En hameaux de douceur Des je...
J'ai brodé ailes de papillon À coup de mille et un remparts Remonter un à un les ponts Et puis couler les nénuphars... Âme sauvage, sensible et fiè...
Les grandes Amours ne meurent jamais, Refleurissant sous d'autres cieux, En d'autres terres, sous d'autres vœux, Gardant magie de leurs secrets. Le...
Ne souffle pas sur les braises d'hier, Ne rallume pas les passions déchues. Rappelle toi que mon coeur est de pierre Et qu'en mon sein bat rythme d...
La lune est de sang L'Amor est en terre Le coeur du poète N'est plus que viscère Aux croix de sa vie Démons de ses choix Néant crucifie Des ombres,...
Refermant la porte sur une soirée de rêve, j'illumine de ce bonheur unique. La magie de l'instant qui vient de se terminer pose un baume de béatitu...
image: Pleine Lune par Dorina Costras
Les chaînes d'un homme ont le seul poids de ses peurs, Le prix de ses sanglots, de ses larmes amères, Sa prison est bâtie aux pierres du malheur, C...
Il y a toujours un bout d'tempête qui m'évente Quand ce n'est son oeil qui m'abrite Je suis fille de la tourmente Et à jamais, elle m'habite...
Quand les heures font lame, entendues en souffrances, Sur l'esprit qui s'enflamme, envahi du silence, C'est la peur qui grandit, tel un lierre véné...
Dans l'écrin des murmures, sournoisement se vautre, Un désir malséant, ses instances équivoques. Dans l'éclat du parjure, trouvant bien sûr apôtres...
À fleur de maux, j'ai cueilli l'encre, Nectar de sang, vin de souvenir, Et jusqu'aux os, senti le manque Un cri cinglant, brûlant l'a...
Fais-moi vibrer en tes silences, Puis sous tes doigts amoroso. Fais-moi l'amour, ce feu qui danse Et sa violence, troublants échos. Que la nuit tre...
Une larme rouge coquelicot, Goutte de drame sur temps roseau, Chante sa flamme, bois de son eau, L'amour réclame ses tendres maux. Et ces doux leur...
Une roue qui tourne à l'infini, Simple idée fixe dev'nant poison, Chaque argument faisant toupie, Annihilant toute raison. Elle tourne et tourne, m...
Alors que ta voix me fantôme Alors que tes yeux me défont Dans mes pleurs, tes axiomes Me suggèrent nos pardons Pardon de n'pas avoir dit Du moins ...
Juste à peine amputé de mes chevaux d'avant Sauvage et doux je vais sans savoir d'où je viens Nos vaisseaux chavirés qui s'enivraient de vent Mais…...