SEPIA
Marcel Alalof
SEPIA La photographie n’est plus en noir et blanc, mais, prélude à l’effacement, couleur sepia. La technique est un leurre qui nous fait croire que...
SEPIA La photographie n’est plus en noir et blanc, mais, prélude à l’effacement, couleur sepia. La technique est un leurre qui nous fait croire que...
C'est un soir de semaine. Lundi ou mardi. Le restaurant est pratiquement vide. Seules deux tables, situées non loin l'une de l'autre, sont occupé...
FRYCK Je traverse le passage clouté de la rue GAY LUSSAC, vais pour m’engager vers le tronçon du boulevard Saint Michel qui donne sur la rue Souffl...
SALONIQUE Je me souviens de mon grand-père, allongé tout habillé dans la pénombre de sa chambre à coucher, les yeux fixés au plafond, à la recherch...
Ils sont venus à nous, tout bardés d'éloquence Et nous ont fait crier Vive la Nation, On salué Le Drapeau et glori...
Rencontre nocturne, rue de la Chaussée d’Antin Il est peut-être deux ou trois heures du matin. Je remonte la rue de la Chaussée d’Antin déserte. J’...
JARDIN DES PLANTES Jardin des plantes, juin 2009. Après-midi de juin. Midi, un peu plus que midi, midi passé au soleil, quatorze heures passées à m...
Je l’avais déjà croisé quelques fois dans le quartier et dans la cour de l’immeuble, mais je n’avais jamais entendu le son de sa voix. Je le tr...