La carte vitale
Yves Montmartin
La difficulté d'un médecin de campagne à se mettre à l'informatique suite à la création de la carte vitale.
Yves Montmartin né à Saint-Etienne en 1953, il souffre depuis son enfance de bibliophagie, maladie qu’il soigne avec de la lecture matin, midi et soir. La bibliothèque associative dont il est un des bénévoles est devenue son centre de soins. L’écriture du livre qui vole son premier roman doit être considérée comme une thérapie.
La difficulté d'un médecin de campagne à se mettre à l'informatique suite à la création de la carte vitale.
L'amour d'une mère
le bar d'Eugénie
les fameux casse-croûte du vendredi
On finit toujours par s'attacher à sa voiture
chronique de la vie du chapiteau des Tréteaux de France
Souvenirs d'enfance liés à la poésie
L'arrivée d'une petite soeur
Souvenirs d'enfance sur un instituteur passionné et passionnant
souvenirs d'école
Bonheur de marcher dans tes traces... (Photographie de mon petit coin de paradis)
Des sentiments derrière les mots d'un romantisme exacerbé...
Avec deux phrases, que j'aime particulièrement, chipées à deux de mes textes, juste un acrostiche.
...Son corps nu dans l'onde...
Murmure d'amour qui court au fil du vent. Tes mots qui me caressent et me prennent pour amant...e (ipernity)
Combien de temps...à laisser filer le temps. Ce poème est prétexte à vous faire écouter cette très belle chanson de Françoise Hardy.
Une petite horreur écrite en cinq minutes, avec les mots : aller - peur - cendres - salon - rivales.